Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215372 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138495 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118567 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110744 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110589 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
article alimentation dans le magazine 60M de consommateurs
Bonjour !
Dans le dernier numéro de 60M, il y a un article sur l'alimentation des chats qui s'étale sur pas moins de dix pages ! Tableaux comparatifs (humide & croquettes) mais également un long texte sur leur façon de juger l'alimentation et les paramètres à prendre en compte. Je ne peux bien évidemment pas reproduire l'article ici mais vous pouvez jeter un oeil
Je serais curieux d'avoir avis sur la valeur des informations produites dans cet article à vos yeux..
Quelques sujets abordés, en vrac :
- qualité nutritionnelle, teneur en protéines (avec une relation avec le collagène qui m'a surpris), matières grasses, danger des excès de minéraux, taux d'iode (première fois que je vois ce critère ?), vitamines,
- conseils : observation des selles, qualité des protéines, comment le faire boire (tout cela on le sait déjà ici), obésité, gingivites, allergies, un petit vrai/faux sur les chats et leur alimentation.
etc.
Dans le dernier numéro de 60M, il y a un article sur l'alimentation des chats qui s'étale sur pas moins de dix pages ! Tableaux comparatifs (humide & croquettes) mais également un long texte sur leur façon de juger l'alimentation et les paramètres à prendre en compte. Je ne peux bien évidemment pas reproduire l'article ici mais vous pouvez jeter un oeil

Quelques sujets abordés, en vrac :
- qualité nutritionnelle, teneur en protéines (avec une relation avec le collagène qui m'a surpris), matières grasses, danger des excès de minéraux, taux d'iode (première fois que je vois ce critère ?), vitamines,
- conseils : observation des selles, qualité des protéines, comment le faire boire (tout cela on le sait déjà ici), obésité, gingivites, allergies, un petit vrai/faux sur les chats et leur alimentation.
etc.

Merci pour le partage Daeri 

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Ca a l'air mieux que ce que l'on peut voir ici et là.
Par curiosité, de quelles pâtés parlent-ils ?
Par curiosité, de quelles pâtés parlent-ils ?
A première vue ce sont les marques de supermarché et d'animalerie courantes. Pas les marques dont on parle souvent sur le forum (ça aurait été étonnant).

Arf, c'est bien dommage alors !
J'ai remarqué qu'en France, nous avons une vraie culture croquettes. Nous avons des gammes très diversifiées en comparaison avec nos voisins étrangers (Allemagne, UK principalement). Question prix aussi, les croquettes sont bon marché et souvent vendues moins chères qu'à l'étranger (pour un même produit). En revanche, peu de choix côté pâté et des prix plus élevés.
Il faudra encore quelques années avant que de changer nos pratiques !
J'ai remarqué qu'en France, nous avons une vraie culture croquettes. Nous avons des gammes très diversifiées en comparaison avec nos voisins étrangers (Allemagne, UK principalement). Question prix aussi, les croquettes sont bon marché et souvent vendues moins chères qu'à l'étranger (pour un même produit). En revanche, peu de choix côté pâté et des prix plus élevés.
Il faudra encore quelques années avant que de changer nos pratiques !
C'est vrai qu'en animalerie, à part almo nature, je ne trouve rien en général..
Si l'une d'entre vous a l'occasion de parcourir ce magazine, je serais curieux d'avoir votre avis sur leur façon de juger les aliments pour chats !
Si l'une d'entre vous a l'occasion de parcourir ce magazine, je serais curieux d'avoir votre avis sur leur façon de juger les aliments pour chats !

6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- article alimentation dans le magazine 60M de consommateurs
dans Alimentation féline - 5
- 845
- par Daeri
Lundi 22 Mai 2017 22:18
- article alimentation dans le magazine 60M de consommateurs
-