Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Meilleures croquettes pour chats !!

par Semblanom » Samedi 17 Juin 2017 2:11

Bonjour/Bonsoir tout le monde ! :HELLO:

J'espère que vous allez bien. Alors voilà, cela fait des mois que j'épluche TOUTES les croquettes qui puissent exister car je veux la meilleure croquette qu'importe le prix ! Malheureusement aucune ne correspond à mes critères.

Je souhaiterai une croquette sans céréales (la base (riz,maïs)), AVEC LE MINIMUM DE GLUCIDE, sans betterave, sans graisse animal et sans farine. Avec aussi protéine >30 %, Matière grasse entre 9% et 30 %, Cendre < 6,7 %, Calcium < 1,1 %, Phosphore < 0,8%, Viandes/ poissons contenu à plus de 70 %. :::biggrin::: :lol:

Je sais que c'est très strict ahah, je suis aller voir plusieurs vétérinaire car mon chat à des problème avec l'alimentation (= sans réponse précises et claires). Le BARF il ne veut pas, la pâté si c'est pas Purina One il n'en veut pas non plus, et les croquettes soit il vomi, soit il pète, soit ces selles ne sentent pas bons et ne sont pas belles. Je suis donc aller a Maison Alfort où j'ai été très contente. Ils lui ont faits des examens et le vétérinaire veut attendre les résultats avant de me donner une certaine marque de croquette. (Oui j'ai essayé Nutrivet, Power of Nature, Natyka et Purizon) :lol:

Mon chat a 3 ans, c'est un mâle de race européenne. Je lui cherche la croquette correspondant à ces critères et si elle n'existe pas celle qui s'en rapproche le plus alors s'il-vous-plaît, peut importe le prix.

Merci pour vos réponses !!! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 14 Juin 2017 15:33
Genre: Non spécifié


Meilleure croquette !!

par zara » Samedi 17 Juin 2017 7:56

Je pense qu'il faut attendre les résultats que le vétérinaire recherche .
Ensuite,il saura te conseiller sur la marche à suivre, pour la nourriture de ton chat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Meilleure croquette !!

par Semblanom » Samedi 17 Juin 2017 12:08

Oui bien sûr. Mais les vétérinaire étant en lié avec des marques tel que Royal Canin qui ne sont pas "bonne" :? . Je voulais savoir si qqun avait une croquette à me consiller tout de même. Mais c'est vrai que l'avis du vétérinaire compte vraiment !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 14 Juin 2017 15:33
Genre: Non spécifié

Meilleures croquettes pour chats !!

par chabidoudou » Mardi 27 Juin 2017 12:21

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum alors je ne suis pas sûre que ce soit autorisé, mais j'ai un lien si ça t'interesse :
https://drive.google.com/file/d/0Bydv0g ... 9UTFU/view

C'est tout simplement un "top" des croquettes par ordre croissant de glucides, et sélectionnées avec le maximum d'attention. Il y a bien sûr les marques que tu as déjà citées, mais j'espère que ça t'aidera quand même !

Et je te met aussi l'article plus complet de la même auteure qui explique par exemple que le taux de cendre à rechercher est au contraire le plus haut possible SI ET SEULEMENT SI les croquettes sont faites à majorité de viande, et non de céréales :
http://sensibilisationdeschats.blogspot ... oisir.html

Bonne journée et bon courage avec ton matou sensible :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2017 8:45
Genre: Non spécifié

Meilleures croquettes pour chats !!

par Tessalyne » Mardi 27 Juin 2017 16:06

Les Carnilove Renne me semblent se rapprocher de ton descriptif. Par contre il y a de la graisse de poulet. Mais des taux proches de ceux demandés et pas de betterave, un taux contenu de glucides et pas de céréales. Sinon j'avais pensé aux Annamaet (44% de protéines) mais elles ont plus de cendres et des taux un peu plus élevés que ceux demandés.

COMPOSITION: viande de renne déshydratée (28 %), viande de sanglier déshydratée (28 %), pois jaunes (18 %), graisse de poulet (conservée avec des tocophérols, 13 %), foie de poulet (4%), amidon de manioc (2 %), huile de saumon (2 %), pommes (1 %), carottes (1 %), graines de lin (1 %), pois chiche (1 %), carapaces de crustacés hydrolysées (source de glucosamine, 0,026%), extrait de cartilage (source de chondroïtine, 0,016%), levure de bière (source de mannan-oligosaccharides, 0,016%), racine de chicorée (source de fructo-oligosaccharides, 0,012%), yucca schidigera (0,01 %), algues (0,01 %), psyllium (0,01 %), thym (0,01 %), romarin (0,01 %), origan (0,01 %), canneberges (0,0008 %), bleuets (0,0008 %), framboises (0,0008 %).

CONSTITUANTS ANALYTIQUES:
protéines brutes 41,0 %
matières grasses 19,0 %
cendres brutes 5,5 %
cellulose brute 2,5 %
teneur en eau 10,0 %
calcium 1,1 %
phosphore 0,9 %
sodium 0,3 %
magnésium 0,08 %
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 17:03
Genre: Femme

Meilleures croquettes pour chats !!

par Tessalyne » Mardi 27 Juin 2017 16:14

Sinon peut-être aussi les Brit Care Coco I'm a Gourmand au canard qui ont un taux contenu de glucides (environ 22%) mais on est à 1,2 de calcium donc un peu au-dessus de ce que tu demandes :::confused::: Par contre elles ont 6,2 de cendres et 40% de protéines :D

On les a goûtées à la maison, elles ont été fort appréciées :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 17:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités