Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Chatte âgée qui fait ses besoins hors de sa litière

par Odey » Samedi 17 Juin 2017 21:35

Bonsoir,
Ma Chachou urine et fait ses besoins en dehors de sa caisse. Elle a 3 pattes et je pense qu'elle n'arrive plus à se hisser correctement dedans. Elle a 17 ans et souffre d'insuffisance rénale, début de diabète et une possible tumeur du pancréas. Elle est sous traitement je précise. Je voulais savoir si vous aviez une astuce lui fournir un endroit accessible pour ses besoins autre que le bac à litière qui est un peu trop haut. Je ne trouve rien sur le net et je me dis que vous auriez peut-être des astuces. J'ai songé à l'alese mais je travaille toute la journée et il me faudrait la changer plusieurs fois pas jour. Je précise aussi que je nettoie sa caisse tous les jours, le matin avant de partir et le soir dès qu'elle est souillée. Merci pour vos retour et désolée pour le pavé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Juin 2017 21:06
Genre: Non spécifié


Chatte âgée qui fait ses besoins hors de sa litière

par Daeri » Samedi 17 Juin 2017 22:35

Hello,

Ta caisse est de quelle type ? peut-être que je la couperais directement avec une pince coupante pour diminuer la hauteur de l'entrée.. Sinon, tu peux tenter un bac pour chatons ?

Sur zooplus, je vois un bac sans rebord avec un petit escalier pour entrer dedans : http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hat/319324

En désespoir de cause, je chercherais un bac en plastique de rangement avec petit rebord que je détournerais en bac à litière improvisé, quitte à le découper un peu..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte âgée qui fait ses besoins hors de sa litière

par Odey » Dimanche 18 Juin 2017 8:12

Bonjour. Merci pour le lien. Ce qui est curieux, c'est que autant le pipi est systématiquement fait en dehors de la caisse, ou à moitié dedans, autant la "grosse commission" ést rarement faite en dehors. J'ai lu que Chachou pouvait associer la litière avec des douleurs à la miction or, d'après le véto elle n'a pas les signes d'une douleur intense. Par contre, depuis ce matin elle fait des petits pas et s'assoie comme si elle était épuisée après une activité intense. Je vais avancer mon rendez-vous chez le veto pour le bilan à 3 mois de son traitement. Je vais tester la caisse à chaton je n'y avais même pas songé. Un grand merci. Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Juin 2017 21:06
Genre: Non spécifié

Chatte âgée qui fait ses besoins hors de sa litière

par Daeri » Dimanche 18 Juin 2017 9:35

Si elle fait la grosse commission dedans, il est possible qu'elle n'a pas le temps d'aller jusque dans la caisse quand elle sent qu'elle a besoin d'aller uriner. Bonne idée la visite, d'autant qu'elle a déjà des soucis de santé.

Pour l'aider, peut-être approcher sa caisse de l'endroit où elle passe le plus de temps, ou ajouter une deuxième de façon à diminuer le temps de trajet quel que soit l'endroit où elle est ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte âgée qui fait ses besoins hors de sa litière

par Odey » Dimanche 18 Juin 2017 11:00

J'ai peut-être trouvé la solution. Le dessous de sa cage de transport (j'en ai une autre pour éviter l'association litière-transport-veto lol) la hauteur d'entrée fait 4,5 cm...espérons que cela lui facilite la vie à ma chérie d'amour
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Juin 2017 21:06
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités