Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui urine dans la douche...

par Titi93 » Vendredi 23 Juin 2017 12:46

Salut à tous !!
Voilà mon problème, mon chat uriner 1 fois par mois dans la douche mais depuis 1 semaine, c'est tout les jours. Je nettoie son pipi a l'eau après qu'elle est urinée.
Elle est castrée et mange royal canin. (Je dis ça car dans certains forum, c'était les toutes premières questions qui étaient posées).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 10 Mai 2017 18:08
Genre: Non spécifié


Chat qui urine dans la douche...

par zara » Vendredi 23 Juin 2017 22:15

Il faut toujours prendre en compte un chat qui urine ailleurs que dans sa litière .
Il peut avoir une infection urinaire !
Si ce n'est pas le cas,peut-être lui interdire l'accès à la salle de bain ,et lui mettre une litière vers la porte !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat qui urine dans la douche...

par Titi93 » Vendredi 23 Juin 2017 22:44

D'accord merci.
Est-ce qu'il a des signes visuelles pour distinguer une infection urinaire ??
Il faut savoir que mon chat a commencer à uriner dans la douche dès lors que je la rentré dans l'appartement car je la laisse de plus en plus sortir 30/40 min dehors (je réside au RDC).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 10 Mai 2017 18:08
Genre: Non spécifié

Chat qui urine dans la douche...

par Daeri » Samedi 24 Juin 2017 7:34

Hello,

Il existe une litière "perlinette santé" qui change de couleur en cas d'infection urinaire. Assez chère mais pratique ponctuellement. Par contre, il faut savoir si elle fait pipi uniquement dans la douche ou aussi dans son bac ;)

La deuxième méthode, c'est la visite véto !

D'habitude, les chats qui sortent utilisent moins la litière et c'est quand ils ne sortent plus qu'on peut commencer à avoir des soucis..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat qui urine dans la douche...

par Tessalyne » Samedi 24 Juin 2017 11:34

Titi93 a écrit:D'accord merci.
Est-ce qu'il a des signes visuelles pour distinguer une infection urinaire ??
Il faut savoir que mon chat a commencer à uriner dans la douche dès lors que je la rentré dans l'appartement car je la laisse de plus en plus sortir 30/40 min dehors (je réside au RDC).


Un des signes est le comportement du chat quand il fait pipi : si ce sont de tous petits pipis (voire pas de pipi du tout alors qu'il est en position prêt à uriner) ou s'il couine ou pleure pendant qu'il urine, cela fait partie des signes. Ensuite, il peut y avoir du sang, un état de fatigue général et effectivement le fait d'uriner ailleurs que dans le bac. Après je ne m'y connais pas dans le cas de chats qui sortent donc autant c'est comportemental (fait d'être rentrée alors qu'elle passe de plus en plus de temps à l'extérieur) et non pas physique. Mais dans le moindre doute, ne pas hésiter à consulter, et surtout bien vérifier que le chat boit suffisamment, surtout durant ces grosses chaleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 17:03
Genre: Femme

Chat qui urine dans la douche...

par Titi93 » Samedi 24 Juin 2017 14:46

D'accord merci pour vos conseils.
Alors ces des longs pipi, aucun saignement et elle couine pas du tout. Je vais déjà esseiller de mettre du vinaigre de vin blanc pour voir si elle continue à faire dans la douche sinon je consulterais un veto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 10 Mai 2017 18:08
Genre: Non spécifié

Chat qui urine dans la douche...

par Tessalyne » Samedi 24 Juin 2017 21:07

Titi93 a écrit:D'accord merci pour vos conseils.
Alors ces des longs pipi, aucun saignement et elle couine pas du tout. Je vais déjà esseiller de mettre du vinaigre de vin blanc pour voir si elle continue à faire dans la douche sinon je consulterais un veto.


Super, c'est bon signe :good:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 17:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 46 invités