Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Dalie, Morphée et Willow

par Poulpy » Mercredi 09 Septembre 2015 21:12

Hello le forum,
Un rythme plutôt intense l'année passée et une période difficile ont fait que je n'ai pas donné signe de vie depuis bien trop longtemps.
A commencer par une mauvaise nouvelle, Morphée est partie rejoindre le paradis des chats au mois de Juin... Ce fut si soudain et tellement dur. Pendant la période de canicule, nous avions pratiquement 40°C dans l'appartement étant au 6ème étage sous les toits. La fenêtre est donc restée ouverte plus longtemps que d'habitude. Morphée est tombée. Nous l'avons tout de suite emmenée chez le vétérinaire mais les blessures étaient trop importantes... J'ai beaucoup culpabilisée après ça, c'est d'ailleurs toujours le cas. Je n'ai pas été capable de protéger mon animal du danger et j'ai été trop imprudente. Mais c'était trop tard. En une heure, Morphée n'était plus là. Par la suite, j'ai essayée de focaliser toute mon attention sur ma petite Dalie, qui visiblement ne comprenait pas vraiment ce qui se passait. Ceux qui ont lu mon post savent combien elle et Morphée étaient proches. Dalie allait plutôt bien, mais moi je ressentais un vide immense. :cry:

L'idée d'adopter un autre chat est arrivée assez rapidement. Non pas que je voulais oublier Morphée, au contraire, elle est très présente dans ma tête et le sera toujours. Mais j'avais un vide dans le cœur et un vide dans l'appartement. Dalie me comble beaucoup mais c'est une petite chatte très tranquille, Morphée était une chatte plutôt imposante dans l'appartement, très bavarde et hyperactive. Et puis Dalie était habituée à un petit compagnon, et je trouvais important qu'elle soit avec un autre chat. Je m'étais toujours dit que si je devais reprendre un chat, ce serait un adulte, voir un chat âgé. Seulement le contexte faisait que je voulais de la vie dans l'appartement, un petit chat qui fait des bêtises, un petit chat à éduquer.

Nous avons donc adopté Willow. L'histoire de Willow est assez banale et en même temps plutôt étrange. Mon copain avait craqué sur une annonce, nous nous sommes donc déplacés afin de rencontrer ce petit chaton. Nous sommes arrivés dans un appartement très sale, très encombré avec une personne qui n'a pu nous donner aucune information concrète sur son histoire, contrairement à l'annonce que nous avions vu. Ayant craqué sur ce petit chaton (forcément... :siffle: ) nous sommes revenus la chercher pour de bon le lendemain. J'avais quelques doutes sur cette annonce, et en comparant, je me suis rendu compte que le chaton sur la photo n'était aucunement celui récupéré l'après midi même ! Sur le principe, ce n'est pas grave mais finalement nous ne savons pas du tout d'où elle vient, ni son histoire... Willow est un petit chat adorable, elle est très câline, curieuse, joueuse, un vrai petit chaton qui fait plein de bêtises ! Par contre, elle est très très très bavarde. On ne s'ennuie pas à la maison. Tout se passe bien avec Dalie qui adopte une position différente qui est celle de maman chat.

Bref, j'arrête de parloter et je vous montre ma troisième merveille !

A son arrivée
Image

Effet carpette
Image

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à 5 mois je la trouve déjà immense !
Image

Dalie, loin d'être stressée par le récent déménagement :lover:
Image

Image


Une pensée pour ma Morphénouille, je ne t'oublie pas :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Dalie et Morphée

par Molette » Jeudi 10 Septembre 2015 17:05

C'est vraiment trop triste :cry:

Beaucoup de décès en ce moment sur le forum, ça me fait beaucoup de peine.
Pleins de pensées pour la belle Morphée, elle aura vécu une belle vie, même si trop courte.

Prend bien soin de tes bestioles et caresses à Dalie et à la petite nouvelle
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Dalie et Morphée

par Poulpy » Jeudi 10 Septembre 2015 18:59

Merci de ton message Molette.

Ça a été une période très dur, on ne se rend pas compte de la place qu'ils prennent tous les jours. Au début, j'avais toujours l'habitude de prendre les deux gamelles pour les heures de repas, je m'attendais à la voir venir dans notre lit le matin. Plein de petits moments qui font partie du quotidien, qui sont des habitudes. Avec mon copain, on a mis du temps à réaliser, on rentrait de vacances chez ma famille, nous sommes rentrés le dimanche et c'est arrivé le lendemain. En une heure, tout était fini. Du coup, c'était presque irréel. Et puis, la prise de décision est tellement rapide, on en a discuté ensemble mais en même temps, il fallait faire vite pour ne pas qu'elle souffre trop longtemps. Et ensuite, on s'en est voulu d'avoir dit oui au vétérinaire pour l'endormir. Avec le temps, on sait que c'était la meilleure décision. Nous avons beaucoup chouchouté Dalie. Et ce qui est dingue, c'est que depuis la mort de Morphée, elle s'exprime beaucoup plus. Simple coïncidence ? Même si elle s'entend bien avec Willow et qu'elle éduque beaucoup ce mini chat, elle n'est pas aussi proche qu'elle l'était avec Morphée. Leur relation était tellement forte. Aujourd'hui, nous pensons tous le temps très très fort à Morphée. Ce qui a été bénéfique, c'est que nous avons changé d'appartement. Je ne pouvais plus aller dans la cour intérieur de mon ancien logement, je la revoyais tous le temps. Maintenant, notre appartement est beaucoup plus sécurisé et nous sommes devenus vraiment paranoïaque avec les accès extérieurs. D'autant plus que Dalie et Willow sont beaucoup moins curieuse de l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Dalie et Morphée

par Molette » Jeudi 10 Septembre 2015 20:04

Je n'ose pas imaginer ce que ça dois être :cry:

L'autre jour Elliot n'est plus rentré alors que je les laissais se promener dans le jardin. Je l'ai vu sortir vers 11h30 et il n'est pas rentré avant 17h/18h. Il était totalement introuvable, je pensais qu'il était tombé et qu'il était mort ou blessé. J'ai passé l'après midi à pleurer en pensant que je n'avais pas su prendre soin de lui et je m'en voulais tellement.
Il s'avère qu'il était caché, un toît avait un trou dans lequel il s'était faufilé et il a du s'endormir toute l'après midi dans ce trou j'imagine.

Bref, rien à voir avec toi parce qu'il est rentré et tout va bien mais maintenant je ne les laisse plus sortir, je ne pourrais pas me le pardonner si un se blessait
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Dalie et Morphée

par zara » Vendredi 11 Septembre 2015 7:16

Contente de te retrouver parmi nous :lover:
Mais j'aurais mieux aimé sans la mauvaise nouvelle !
Bref,une fois que c'est arrivé ,on ne peut rien faire .Et on sait tous qu'un accident arrive bien trop vite, et chez n'importe qui!
:lover: Douces pensées à cette belle petite,partie bien trop tôt :lover:
Mais vous avez bien fait d'adopter une autre minette ,pour le confort de Dalie ,et pour apaiser votre peine !
Elle est très jolie Willow,elle a une couleur pas ordinaire :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Dalie et Morphée

par Lyreo » Samedi 12 Septembre 2015 12:33

Salut Poulpy, je suis tr!s triste d'apprendre la disparition de Morphée.
On a nous même perdu récemment Janis qui s'est échappée et s'est faite tamponnée par une voiture.
Ta réflexion concernant Dalie qui est plus bavarde me fait penser à Milou, qui depuis le départ de Janis, a vraiment évolué dans son comportement.
Elle fait beaucoup de choses que seule Janis faisait avant. C'est surtout par rapport aux câlins avec mon conjoint. Il pouvait juste la caresser avant (un peu). Depuis que Ja est partie, elle lui fait énormément de câlins, elle va se coucher la nuit contre lui, elle ronronne énormément avec lui, elle lui réclame des caresses... C'est juste hallucinant.
C'est comme si elle voulait occuper le vide que Janis a laissé... Ils sont super nos minous.

Bienvenue à la petite puce Willow !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Dalie et Morphée

par Poulpy » Samedi 12 Septembre 2015 19:50

Molette, Elliot t'as fait une belle frayeur ! Surtout que c'est souvent dans ses moments là qu'ils font la sourde oreille à nos appels :roll:

Merci Zara, en effet, ça arrive plus vite qu'on ne pense. Il est vrai que l'adoption d'un autre minou était nécessaire pour nous. Le fait d'avoir un petit chaton plein de vie à la maison apaise beaucoup l'esprit.

Lyreo, j'ai en effet aperçu ton post et appris la triste nouvelle pour la belle Janis. C'est une période très dure et je te souhaite tout le courage pour surmonter la perte de ta minette. Tu as raison pour le comportement, ça donne l'impression qu'ils cherchent à nous consoler. Je ne sais pas pour Milou mais concernant Dalie, elle était aussi pas mal dominé par Morphée et on se disait que le fait d'être seule faisait ressortir certains côtés de sa personnalité qu'elle ne pouvait pas montrer avant. Dans tout les cas, chouchoute bien ta jolie Milou et encore un bon courage à vous tous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Dalie et Morphée

par zara » Mercredi 16 Novembre 2016 19:30

Des nouvelles des minous ? :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Dalie et Morphée

par Poulpy » Samedi 22 Juillet 2017 13:45

Bonjour à tous,

Un petit message après plusieurs mois (années ?) d’absence. Les minettes se portent très bien, Willow est devenue une belle chatoune qui a eu 2 ans au mois d'avril. C'est une minette très bavarde et câline, en recherche d'attention. Le syndrome du chat-chien. Néanmoins, elle a très peur des inconnus. Elle change radicalement d'attitude lorsque nous recevons des proches chez nous. Dalie a eu 5 ans, c'est toujours une crème de chat, calme et pot de colle. Ce sont toujours des minettes d'appartement qui alternent entre le canapé, le lit et le fauteuil :roll: Elles s'entendent plutôt bien, malgré quelques conflits occasionnels histoire de montrer à l'autre laquelle commande dans la maison !

Voilà pour les nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Dalie et Morphée

par zara » Samedi 22 Juillet 2017 16:13

Merci d'être venue nous rendre visite !
Que ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles des minettes :lover:
Je vois qu'elles sont en pleine forme .
Je leur envoie de gros câlins ! :calinchat:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Dalie et Morphée

par dominos » Samedi 22 Juillet 2017 16:23

j'aime bien les tricolores mais je trouve Willow très belle ! elle a une couleur de pelage très particulière ! j'aime bien !
on voit des chats....heureux !! merci pour ces nouvelles et ces photos !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Dalie et Morphée

par Poulpy » Samedi 22 Juillet 2017 18:12

Merci pour vos messages ! En effet, Willow a une couleur particulière pour un chat de gouttière. Au delà de sa couleur, elle a un poil très doux avec un sous poil blanc très "laineux". Les personnes qui la voient me font souvent la remarque :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Dalie et Morphée

par Daeri » Dimanche 23 Juillet 2017 14:36

Superbes :::biggrin:::

J'aime bien la 3ème photo, en pleine séance d'abdos sur le dos :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Dalie et Morphée

par zara » Samedi 01 Septembre 2018 7:54

:lover: Des nouvelles des p'tites minettes ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités