Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Faire cohabiter deux chats

par NellaLuna » Lundi 24 Juillet 2017 15:31

Bonjour,
je ne sais pas si je post au bon endroit sur le forum,
Je vous explique, moi et ma meilleur amie voulons nous mettre en collocation a la rentrée prochaine, or nous avons chacune un chat mâle. En ce moment j'habite chez elle pour mon job d'été, donc j'ai laissé le chat chez mes parents car un jour mon chat a rencontré le sien et l'a grogné (c'était chez elle il était en terrain inconnu).
Du coup je ne ais pas si je dois les faire se rencontrer maintenant ou si il faut attendre de déménager pour les faire cohabiter? (moi mon chat me maaaanque :( )Et comment les faire cohabiter sans trop les stresser ?
j'atend vos avis sur la question :)
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 24 Juillet 2017 12:49
Genre: Non spécifié


Faire cohabiter deux chats

par yacapu » Lundi 24 Juillet 2017 15:46

Bonjour les chats sont ils castré?
Pour une rencontre qui se passe bien, faut pas les mettre en direct contacte. Faut d'abord isolé chacun, puis échange de dodo et ensuite laissé venir chacun en votre présence et les séparé lors de vos absence celà sur une durée d'environ quinze jours et vous pouvez mettre une prise feliway dans la pièce de vie où ils vont se côtoyé .
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Faire cohabiter deux chats

par NellaLuna » Lundi 24 Juillet 2017 17:58

Le miens est castré le sien non.
Mais vaut il mieux faire cela maintenant chez elle , ou attendre d’être dans notre nouvel appartement ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 24 Juillet 2017 12:49
Genre: Non spécifié

Faire cohabiter deux chats

par zara » Lundi 24 Juillet 2017 19:22

Je pense qu'il faut le faire castrer le plus vite possible ,car il va falloir un certain temps (peut-être plusieurs semaines ) avant que son organisme ne produise plus d'hormones, et que le chat ne soit donc plus perturbé : risques d'agressivité avec l'autre matou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Faire cohabiter deux chats

par yacapu » Lundi 24 Juillet 2017 21:53

Comme zara le dit faut faire castré l'autre chat, car vous allez avoir de gros conflit problème de dominance. Et il faut mieux attendre d'avoir le nouveau logement ça sera terrain neutre pour les deux
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités