Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par Ririrocks » Mercredi 30 Août 2017 16:30

Bonjour par ici, me voilà toute nouvelle pour avoir des avis variés, je vais vous raconter du départ, ma minette s'appelle Crousti, elle a 5 ans, et depuis deux ans à peu près, elle a un trou de poils au bidon, dû au stress d'après le véto (suite au départ de mon ex compagnon), du coup elle est sous Zylkène.

Depuis Avril, j'ai commencé à chercher quand même des astuces pour que ça aille mieux, donc j'ai mis ses jouets dans de l'herbe à chat, pour les imprégner, j'ai joué plus avec elle, côté produit je lui ai donné de la levure de bière suite aux conseils véto, et du rescue kids. suite à tout ça elle a commencé à vomir régulièrement, plus que d'habitude, ce n'est pas un chat qui vomit a la base, quand ça a été tous les jours du coup je suis allée chez le véto, il lui a diagnostiqué une gastrite, donc anti vomitif, antibio et pansement gastrique, ça a été mieux pendant le traitement puis pendant deux semaines et rebelote... :( un vomi tous les 3/4 jours... à côté de ça elle a eu un gonflement de la lèvre inférieure qui a duré à peu près une semaine, puis une sorte d'aphte qui s'est installée sur la babine supérieure. je me suis décidée à y retourner, il l'a ausculté au bidon, pas de fièvre donc pas de gastrite, je lui ai montré une photo de l'aspect des vomis mais il a à peine regardé *lol*. Il m'a conseillé de passer aux croquettes hypoallergéniques... j'y avais déjà songé j'avoue car je trouve aussi qu'elle se gratte pas mal le cou, mais je me fais peut-être des idées et c'est peut-être normal... du coup je suis rentrée en me disant que j'allais faire ça.

Seulement avant de chambouler toute son alimentation j'aimerais quand même être sûre de ne pas me planter même si les allergies c'est compliqué je me doute. Mais voilà je me dis que c'est peut-etre une série de coincidences, que le gonflement c'était peut etre une piqure, que l'aphte peut-être une petite blessure que je n'ai pas vu, et les vomissements peut-être dûs aux boules de poils...

D'où ma question pas glamour mais qu'elle est la consistance des vomi de boules de poils ? Car dans ses vomis il y a une bouillie ocre, et un petit boudin de poils... du coup je lui donne du savorial depuis cette semaine, et je me dis qu'avant de commencer ces croquettes peut-être voir s'il y a un autre symptome ?
Si des personnes ont des chats allergiques les symptômes étaient flagrant ? Car là c'est quand même pas trop prononcé.

Désolée du pavé :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié


Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par yacapu » Mercredi 30 Août 2017 21:25

Bonsoir peux tu mettres photo de ce qu'elle vomit? Héroïde a eu dernièrement des épisodes de vomissements répétitif, il a du passer aux croquettes digestif depuis tout est rentrée dans l.ordre
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par dominos » Jeudi 31 Août 2017 7:12

je pense comme yacapu...le chat de ma voisine vomissait chaque jour....depuis qu'elle est sous croquettes hairball royal canin (j'avais donné avant haiball hills mais ça n'avait pas été efficace) elle vomit nettement moins ! comme un chat normal qui doit expulser les boules de poils.

comme vous dites que dans les vomissements il y a toujours des boules de poils, je ne pense pas qu'un alimentation spécial allergie soit efficace sur cela.... plutôt sur les problemes de peau....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par Ririrocks » Jeudi 31 Août 2017 8:11

Voilà les photos de quelques uns de ses vomis :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié

Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par sylvia45 » Jeudi 31 Août 2017 12:01

Oui, ce sont des vomis de bourres de poils. Pour l'aider afin qu'elle en ingère moins, il serait bien de la brosser quotidiennement. :::wink:::
Déjà, c'est rassurant que ce ne soit que cela. :D
De plus, il existe des choses en plus du brossage pour éviter ceci. Ton véto pourra te conseiller même sans prendre rendez vous: la secrétaire devrait pouvoir te vendre ce qu'il faut.
Reviens nous dire :D
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par Ririrocks » Jeudi 31 Août 2017 12:16

Effectivement ça me rassure si se sont des vomis typique boules de poils, je ne pensais pas que ça devait être mêlé à de la bouillie c'est ce qui m'inquiétais.
Et bien elle m'a vendu du Savorial l'assistante véto, et m'a expliqué comment en donner, et j'ai vu qu'il y avait aussi Catmalt... vous en pensez quoi ? Parce que la savorial pour la petite quantité du tube ça coute un bras. Ca m'étonne juste que le véto ne m'ai pas proposé ce type de pâte lui même.

Du coup je vais garder les croquettes hypo sous la main mais je ne vais rien changer pour le moment à son alimentation (à part peut-être ne plus donner de pâté pour le moment et si elle ne fait plus de réaction je redonnerais pour voir). Et si elle fait de nouvelles réactions sur la bouche alors j'envisagerais de changer les croquettes. Car lui je crois qu'il a parlé d'allergie à cause du gonflement de la lèvre inférieure, et de l'espère d'aphte sur sa babine supérieure.
Mais les vomis en tous cas n'ont sûrement rien à voir, mais du coup si l'allergie était alimentaire il y aurait des symptômes gastriques peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié

Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par sylvia45 » Jeudi 31 Août 2017 12:23

Je ne suis pas assez câlée pour t'en dire plus de façon approfondit.
Je me dis que peut-être est-ce l'acidité de ses vomis qui ont occasionnés cette sorte d'aphte ?????????? Juste une supposition.
Je serais toi, je soignerais tout ça en premier temps, la brosserais chaque jour (même si tu le fait rapidement, ce sera toujours ça de poils qu'elle n'ingurgitera pas :::wink::: ), je donnerais le produit "anti-boule de poils" et je verrais ensuite pour les croquettes.
D'ailleurs, tu lui donnes quoi comme marque de croquettes ?
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par yacapu » Jeudi 31 Août 2017 12:37

Désolé mes ça cache problème gastrique mon héroïde vomissait la même chose, j'ai montré photo a la véto lors de sa visite et elle m'a bien dit problème gastrique , on lui a changé son alimentation depuis plus rien
Image
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par dominos » Jeudi 31 Août 2017 12:44

chez moi quand je trouve un vomi de poils il y a toujours en plus cette espece de substance brune, reste de croquettes....

par contre pour heroide Yacapu, , je trouve que c'est bien vert comme couleur, c'est peut-être plutôt à cause de cette couleur que ta veto a dit que c'était d'origine gastrique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par Ririrocks » Jeudi 31 Août 2017 13:00

Le boudin est très séparé du liquide vert non ? Tu lui as donné quoi comme alimentation Yacapu suite à ça ?

Dominos oui c'est ce que je pensais faire, attendre encore un peu voir comment ça évolue avec la pâte de malt. Elle mange des RC neutered young female
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié

Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par sylvia45 » Jeudi 31 Août 2017 13:59

Les vomis sont différents; on voit bien que l'un est vert et l'autre non plutôt jaunâtre.
Je suis d'accord avec Dominos; c'est surement à cause de la couleur verdâtre que le vétérinaire à pensé à une gastrite.

Je ne connais pas ces croquettes RC neutered young female, Ririrocks. Mon Newton est aussi aux RC. Une bonne marque selon l'éleveuse et ma vétérinaire. Ce qui m'intéresse justement dans cette marque c'est que sa gamme est bien élargie ce qui nous permets de pouvoir répondre aux besoins spécifiques de nos animaux.

J'espère que tout vos soucis ave vos loulous vont vite se résoudre Ririrocks et Yacapu.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par yacapu » Jeudi 31 Août 2017 14:07

La 2 ème photo c'est bien vert comme héroïde et souvent il revomissait croquettes également comme sur les autres photos. Là il mange croquettes virbac digestive et depuis plus de vomissements
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par sylvia45 » Jeudi 31 Août 2017 15:27

Super alors si à présent il n'y a plus de vomissement. Suis contente pour toi et lui.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par zara » Jeudi 31 Août 2017 16:24

J'ai souvent chez moi des vomis de boudins de poils ! Ils sont toujours accompagnés d'un liquide marron/brun ,dû certainement aux croquettes prédigérées !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par Ririrocks » Jeudi 31 Août 2017 21:36

zara a écrit:J'ai souvent chez moi des vomis de boudins de poils ! Ils sont toujours accompagnés d'un liquide marron/brun ,dû certainement aux croquettes prédigérées !


Du coup chez toi aussi c'est le genre de vomitos que j'ai posté ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 56 invités