Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adopter une chatte des rues ?

par Melaina » Mercredi 06 Septembre 2017 8:40

Coucou ! C'est -encore- moi.

Je suis face à un problème/dilemme. Je vous explique la situation...

Je suis infirmière, de nuit, et je bosse en tant qu'intérimaire. Depuis quelques mois, je suis dans une clinique et le service dans lequel j'ai été pendant 2 mois se trouve au rez-de-chaussée. L'équipe y nourrit un chat depuis quelques années, mais apparemment, ce chat va de moins en moins bien (arthrose sûrement j'ai l'impression).

Déjà, quand j'étais dans ce service, j'étais à deux doigts de la récupérer chez moi, car elle est hyper câline et demande beaucoup de câlins. Elle avait pris l'habitude de venir à certaines heures avec moi pour avoir sa dose de câlin (même pas de nourriture, elle mangeait quelques croquettes, mais restait surtout pour les câlins). Depuis que j'ai changé de service (au premier étage), elle ne vient plus trop la nuit car personne ne la câline. Elle vient juste manger dans la matinée et la soirée.

Déjà, j'avais envie de la prendre car même s'ils lui donnent à manger, cette chatte a besoin de présence et câlins, c'est impressionnant... Quand j'ai dit que je pouvais même la prendre dans les bras, tout le monde était étonné. Avec moi, elle se laisse faire de façon assez impressionnante.