Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Statut juridique, travailleurs indépendants et caf

par Titoons » Lundi 25 Septembre 2017 19:02

Bonjour,

Je voudrais un renseignement. Voila j'ai créer mon élevage de maine coon depuis 1 ans passer. J'ai vu que la caf me considérer comme travailleurs indépendants non salariés. Est ce que c'est le bon statut?? Sachant que j'ai 2 femelles reproductive et 1 mâle. Je sais également que je ne peut pas cotiser à la msa étant trop peu ( c'est à partir de 9 je suis au courant) donc pour moi vu que je cotise pas je comprend pas trop... est ce que je devrais pas garder mon statut de particulier ?? j'ai fait toute les démarches demander( j'ai mon siret, passer la formation, inscrit chambre agriculture, impôts, msa, dsv...) mais sur ce point je comprend pas trop pour moi je doit juste avoir les impôts à payer... merci pour ceux qui me répondront. À bientôt j'espère. Cdt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 25 Septembre 2017 17:36
Genre: Non spécifié


Statut juridique, travailleurs indépendants et caf

par Chef » Mercredi 27 Septembre 2017 9:01

:HELLO:

Tu fais bien de te renseigner pour éviter qu'on (les impôts ou autres) te tombe dessus.

J’espère qu'un membre pourra t'apporter une réponse précise à ta question :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22995
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Statut juridique, travailleurs indépendants et caf

par Titoons » Mercredi 27 Septembre 2017 18:53

Hello, merci de ta réponse
Oui oui c'est pour sa que je pose la question après jai déclarer sur les impôts c'est juste sur la caf que je bloque. Cdt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 25 Septembre 2017 17:36
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités