Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Check-up des chats séniors

par passionchat12345 » Dimanche 08 Octobre 2017 17:33

Bonjour,
Ma soeur et moi avons toute deux des chattes adultes. Ma soeur à une chatte prénommée Félicia 15 ans et moi Coco 8 ans.
Nos chattes commencent à se faire vieilles et plus particulièrement Félicia, la chatte de ma soeur.

Nos chattes se portent plutôt bien mais nous savons qu'elles vieillissent et nous aimerions savoir quels sont en général les points faibles des chats agés, histoire de savoir à quoi nous attendre plus tard et comment prévenir ces problèmes dû à la vieillesse de nos chattes.

Nous aimerions également savoir comment nous occuper au mieux de nos mamies et comment leur réserver une belle retraite.
Merci,
Bonne journée à tous !
P-S : Grosses papouilles de ma part à vos chat(tes) !
Faites de grosses papouilles de ma part à vos amis à 4 pattes-Hommage à toi Poussy ma gentille minette de 16 ans décédée le 20 Juillet un matin d'été-je vous aime Coco, Cassis et Vanille !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 08 Octobre 2017 14:13
Genre: Femme


Check-up des chats séniors

par zara » Lundi 09 Octobre 2017 5:45

Le point faible chez les chats âgés est les reins .
Avec l'âge,il faut contrôler ,l'urée et la créatinine ,entre autres .
Et pour cela,une analyse de sang est conseillée ,chaque année pour les chats séniors!
Pour soulager les reins,il est conseillé de donner beaucoup plus de nouurriture "humide ".
La bonne retraite pour les minettes, ce sont de petits coins douillets,tranquilles et des câlins à gogo :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Check-up des chats séniors

par Lilie » Lundi 09 Octobre 2017 6:39

Je considère mon chat sénior à partir de 10 ans.

C'est l'âge de Comète cette année. J'ai donc demander une prise de sang de contrôle notamment pour les reins qui souffrent du fait de l'alimentation sèche. ET ben, j'ai bien fait car ses taux commençaient à augmenter; j'ai donc pu agir.

Il faut aussi bien regarder les déplacement du chat pour prévenir l'arthrose. La prise de sang va contrôler le foie aussi. Puis il y a l'écoute du coeur (ma gouttière de 14 ans a un gros souffle au coeur).

10 ans cela peut paraître tôt étant donné la longévité du chat mais c'est mieux de prévenir et voir venir les problèmes que de les remarquer trop tard. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Check-up des chats séniors

par Shammy » Lundi 09 Octobre 2017 11:08

Il faut aussi leur aménager des coins repos moins hauts pour qu'elles puissent y monter ou redescendre sans problèmes.
J'ai neige qui a 13 ans et maintenant elle ne monte plus sur un meuble où elle se mettait plus jeune, par contre elle a d'autres coins moins haut elle y va régulièrement.
Mon véto part du principe qu'à partir de 10 ans il faut faire une prise de sang tous les ans pour voir si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Check-up des chats séniors

par passionchat12345 » Lundi 09 Octobre 2017 16:24

BONJOUR CHAMIE, LILIE, ET ZARA !
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui m'ont été utiles. J'ai donc appris aujourd'hui (grâce à vous) qu'il fallait donc vérifier que les reins de ma chatte (ainsi que Félicia) vont bien...Et prévenir toutes sortes de maladies.

Par contre pour l'arthrose j'ai déjà été informée de ce problème donc voilà, je ferai mon possible pour qu'il n'apparaisse pas et que si par malheur il apparaissait chez ma chatte (et les autres chats à venir) je ferai tout pour le soulager.

Bref, merci encore une fois,
A très bientôt !!!!
Faites de grosses papouilles de ma part à vos amis à 4 pattes-Hommage à toi Poussy ma gentille minette de 16 ans décédée le 20 Juillet un matin d'été-je vous aime Coco, Cassis et Vanille !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 08 Octobre 2017 14:13
Genre: Femme

Check-up des chats séniors

par Shammy » Mardi 10 Octobre 2017 8:39

Pour Neige je lui donne un complément alimentaire pour l'arthrose de la marque Easypill (tu le trouve sur Wanimo) je lui donne 1/2 boulette par jour jusqu'à la fin de la boite, puis je recommence dans l'année (et en plus c'est appétant). j'ai l'impression que cela lui fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Check-up des chats séniors

par passionchat12345 » Mardi 10 Octobre 2017 16:32

Shammy a écrit:Pour Neige je lui donne un complément alimentaire pour l'arthrose de la marque Easypill (tu le trouve sur Wanimo) je lui donne 1/2 boulette par jour jusqu'à la fin de la boite, puis je recommence dans l'année (et en plus c'est appétant). j'ai l'impression que cela lui fait du bien.


Bonjour SHAMMY !
Merci beaucoup pour ton conseil, j'en achèterai. Juste une question : est-ce pour prévenir l'arthrose ou contre l'arthrose déjà présent ? Et puis-je en donner à Coco maintenant ( 8 ans et en très bonne santé ) juste au cas ou ?

Merci beaucoup,
bonne journée
Faites de grosses papouilles de ma part à vos amis à 4 pattes-Hommage à toi Poussy ma gentille minette de 16 ans décédée le 20 Juillet un matin d'été-je vous aime Coco, Cassis et Vanille !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 08 Octobre 2017 14:13
Genre: Femme

Check-up des chats séniors

par Shammy » Mercredi 11 Octobre 2017 8:45

Je pense que c'est plus pour prévenir l'arthrose, Neige n'avait pas vraiment de souci mais j'avais remarqué qu'elle ne montait plus sur les couchages les plus hauts. j'ai commencé à en donné à Neige alors qu'elle avait 12 ans.
Si l'arthrose est déjà installée un médicament venant du véto sera peut-être plus efficace.
Tu as aussi des croquettes exprès pour l'arthrose.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Check-up des chats séniors

par passionchat12345 » Mercredi 11 Octobre 2017 12:34

Shammy a écrit:Je pense que c'est plus pour prévenir l'arthrose, Neige n'avait pas vraiment de souci mais j'avais remarqué qu'elle ne montait plus sur les couchages les plus hauts. j'ai commencé à en donné à Neige alors qu'elle avait 12 ans.
Si l'arthrose est déjà installée un médicament venant du véto sera peut-être plus efficace.
Tu as aussi des croquettes exprès pour l'arthrose.


Bonjour,
Alors je pense que je vais en acheter dès maintenant à Coco pour éviter l'arthrose. Je veux vraiment le meilleur pour mes chattes :)
En tout cas je te remercie SHAMMY pour ta réponse qui m'est utile et qui va peut être éviter à Coco d'avoir de l'arthrose ( elle à 8 ans ).

Merci,
Bonne journée !
Faites de grosses papouilles de ma part à vos amis à 4 pattes-Hommage à toi Poussy ma gentille minette de 16 ans décédée le 20 Juillet un matin d'été-je vous aime Coco, Cassis et Vanille !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 08 Octobre 2017 14:13
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 100 invités