Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Gecko et Gana

par plume377 » Dimanche 08 Octobre 2017 19:51

:lol: :lol: :lol: Ils ont l'esprit de contrariété !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Gecko et Gana

par Daeri » Dimanche 08 Octobre 2017 20:00

Oui d'ailleurs j'avais pris la photo jeudi ou vendredi et hier ghana avait uriné dedans juste devant moi.. Pourtant, sur la table du salon, il y a toujours le carton dans lequel Gecko aime aller et elle l'a laissé tranquille. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko et Gana

par cathiouche » Dimanche 08 Octobre 2017 22:08

:laugh: :laugh: :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Gecko et Gana

par yacapu » Dimanche 08 Octobre 2017 22:20

Lol les chats et les cartons c'est une grande histoire d'amour
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Gecko et Gana

par Marinette » Lundi 09 Octobre 2017 7:24

xD j'espère quand même qu'elle utilisera le hamac aussi xD
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Gecko et Gana

par Daeri » Samedi 14 Octobre 2017 11:14

Lors de la visite annuelle vétérinaire ce matin, il a constaté que Ghana a toujours des petits lésions sur les oreilles et sur le ventre, la cause est probablement allergique, mais reste à savoir laquelle. J'ai accepté de faire une prise de sang afin d'en avoir le coeur net. Ils ont du la sédater pour qu'elle reste tranquille (je n'ai pas eu le droit de venir dans la salle de prise de sang, j'aurais peut-être pu la rassurer..) et maintenant la pauvrette se remet lentement. Au début, elle ne pouvait même pas se lever, regard dans le vague, petit à petit, elle commence à rebouger mais elle a du mal à synchroniser ses mouvements. Elle est aussi rasé sur une partie du cou.

Qu'est ce qu'on ne lui fait pas subir... Du coup je reste tout près à surveiller afin qu'elle ne fasse pas de bêtise en essayant de sauter sur un meuble (elle a déjà essayé..)

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko et Gana

par Daeri » Samedi 14 Octobre 2017 14:34

Elle commence seulement à vraiment émerger, 5h dans le coltar pour une "simple" prise de sang !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko et Gana

par yacapu » Samedi 14 Octobre 2017 19:48

Bonsoir oh j'espère que veto va trouvé la cause. Il a fait une sacrée anesthésie dit donc. Courage à ta puce
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Gecko et Gana

par plume377 » Dimanche 15 Octobre 2017 8:30

Comme dit Yacapu, elle a eu une sacrée dose d'anesthésie ! Elle est complètement remise j'espère.
Bizarre que tu n'aies pas pu être présent pour la prise de sang. Pourquoi ils font ça ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Gecko et Gana

par Daeri » Dimanche 15 Octobre 2017 8:54

Merci pour vos gentils mots !

Je me suis absenté une heure et demi dans l'après-midi pour faire mes courses hebdomadaires et je n'étais pas rassuré. J'ai eu droit à deux gros vomis sur le lit. Elle a commencé à retrouver un comportement normal le soir seulement ! J'ai annulé ma sortie le soir pour rester surveiller.. Ce matin, elle est extra-active, je pense qu'elle rattrape son retard :lol:

Si j'avais su avant les désagréments, j'aurais peut-être refusé la prise de sang, mais proposée durant la consultation de vaccination, cela avait l'air anodin. Je peux vous dire que la voir revenue complètement inerte sur la table d'examination, les yeux ouverts, m'a beaucoup impressionné. Mais en même temps, cette prise de sang va permettre de connaitre la cause de l'allergie si elle n'est pas alimentaire. On saura si ce sont les acariens, un parasite, un champignon.. Et je pourrais enfin agir en conséquence. Si c'est alimentaire, apparemment on procède par élimination.

Une petite vidéo de Ghana hier après-midi lorsqu'elle commençait à vouloir se balader :

[youtube]jneC3SJNd_A[/youtube]

On voit les balancements de têtes inhabituels, le manque de force dans les pattes, le manque d'équilibre. Elle a du "planer" un bon bout de temps !

Tout ça pour un simple bilan allergique ! Je n'ose imaginer dans quel état je serais pour une situation plus sérieuse !! a noter que Happy avait été sédaté aussi pour le test fiv avant d'aller chez Domino. Il s'était remis beaucoup plus vite !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko et Gana

par MissTac » Dimanche 15 Octobre 2017 9:52

Mais avant de l'emmener pour la prise de sang, le véto t'as parlé d'une éventuelle anesthésie au moins? :?

C'est vrai que c'est impressionnant, Sundae y a eu droit en septembre pour un lavement, il s'est remis assez vite mais il était complètement stone le pauvre. Mais bon, au moins on savait à quoi s'attendre, la véto avait été très claire là-dessus!
Pour une prise de sang il y a 2 ans il a eu droit à la camisole aussi... non pas qu'il soit méchant ou quoi, mais il bougeait trop, on était 4 à essayer de le tenir (2 vétos, mon conjoint et moi) :shock:
Du coup les vétos l'ont saucissoné dans un petit sac spécial, avec juste une patte et la tête qui dépassait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Gecko et Gana

par Daeri » Dimanche 15 Octobre 2017 12:22

Hé ben !

Non on ne m'a pas prévenu. Au début de la consultation, le vétérinaire a regardé comment avait évolué le problème de lésions de peau de Ghana (au moins il y a un suivi, il avait regardé sa fiche avant de commencer) et il m'a parlé des tests allergène en prise de sang et donné une idée du prix. J'ai demandé s'il fallait prendre un nouveau rendez-vous et il m'a dit, on peut même le faire maintenant. Allons-y ! Lui et l''assistante emmènent Ghana et me demandent d'attendre. Elle revient quelques minutes plus tard prendre quelque chose et me dit au passage qu'il faut la sédater car elle bouge trop et je re-demande si je peux venir et elle me dit non. Et voilà.

Au final, ce n'est pas grave mais cela a complètement modifé mon programme du samedi ;) je pense que le véto ne s'attendait pas à ce qu'elle mette autant de temps à se réveiller car il m'avait juste dit qu'elle allait se réveiller rapidement.

Maintenant, j'attends les résultats avec impatience, en espérant découvrir la cause de son soucis de peau/grattage.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Gecko et Gana

par MissTac » Dimanche 15 Octobre 2017 12:42

J'avoue que j'ai du mal avec les cabinets véto qui embarquent le chat pour les examens ou autre. Je sais que c'est courant et normal, mais la véto attitrée de mes chats ne le fait pas et préfère que le proprio soit là (plus rassurant pour le chat).
Pour le lavement de Sundae ce n'était pas le même cabinet vu qu'on a du prendre une consultation en urgence, mais la véto qu'on a vue nous avait bien expliqué toutes les éventualités, demandé notre avis etc. Donc là c'était plus rassurant (pour nous en tout cas).

Enfin l'essentiel c'est que tu puisses savoir bientôt ce qui cloche avec Ghana :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Gecko et Gana

par Lilie » Dimanche 15 Octobre 2017 18:45

Ta louloute ne se laisse pas faire pour la prise de sang?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Gecko et Gana

par Daeri » Dimanche 15 Octobre 2017 19:20

C'est ce qu'ils m'ont dit.. Je n'en sais rien je n'y étais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités