Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

4 recettes rapides et ''délicieuses" pour chats !

par passionchat12345 » Dimanche 08 Octobre 2017 14:56

Bonjour,
Voici 4 recettes rapides et ''délicieuses" ( d'après l'attitude de mes chats quand ils se jettent dessus ) pour vos chats d'amour !

Plat de viande
120 ou 130 g de muscle cuit rapidement au four puis coupé en tranches ou en dés. Le gras de cuisson est récupéré et mélangé avec 30 g de légumes mixés. Vous pouvez ajouter une pincée de sel et 20 g de lard haché.
Plat de poisson
120 ou 130 g de maquereau, sans tête et sans arêtes, cuit au gril puis coupé en morceaux. Mélangez-les avec 30 ou 40 g de légumes cuits et hachés en ajoutant un peu d’huile de maïs et de sel.
Plat de volaille et lapin
120 ou 130 g de poulet, de lapin ou de canard, au préalable désossés. Coupez en petits morceaux et, avec le gras de cuisson, mélangez à 30 g de riz très cuit et à des légumes hachés. Ajoutez de l'huile de maïs et du sel ou bien 20 g de lard haché.
Plat d'œuf et de fromage
Coupez un œuf dur en morceaux que vous mélangerez avec 40 g de fromage blanc. Remélangez le tout avec des légumes verts et ajoutez de l'huile de maïs et du sel.
Faites de grosses papouilles de ma part à vos amis à 4 pattes-Hommage à toi Poussy ma gentille minette de 16 ans décédée le 20 Juillet un matin d'été-je vous aime Coco, Cassis et Vanille !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 08 Octobre 2017 14:13
Genre: Femme


4 recettes rapides et ''délicieuses" pour chats !

par zara » Lundi 09 Octobre 2017 5:48

Merci pour ces recettes qui paraissent bien appétissantes :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

4 recettes rapides et ''délicieuses" pour chats !

par passionchat12345 » Lundi 09 Octobre 2017 16:40

zara a écrit:Merci pour ces recettes qui paraissent bien appétissantes :D


Je vous en prie :D
Faites de grosses papouilles de ma part à vos amis à 4 pattes-Hommage à toi Poussy ma gentille minette de 16 ans décédée le 20 Juillet un matin d'été-je vous aime Coco, Cassis et Vanille !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 8
Enregistré le: Dimanche 08 Octobre 2017 14:13
Genre: Femme

4 recettes rapides et ''délicieuses" pour chats !

par sylvia45 » Lundi 09 Octobre 2017 18:11

Merci pour ces bonnes recettes.
Perso, j'ai envie de temps en temps (faute de temps aussi), je cuisiner pour mon Newton adoré mais, comme je sais qu'il faut tant de protéines, tant de graisses, tant de ci et tant de ça, j'ai peur de faire des bêtises :(
Alors, je me dis que de temps en temps, je devrais lui offrir une petite recette maison mais là aussi, je m'interroge: est-ce que ça ne va pas lui déranger les intestins si par exemple un jour/semaine je lui mitonne une de ces recettes ??
Je crains de mal faire en voulant mieux faire !!!
Oups: je ne sais si c'est bien clair ce que j'essaie de dire :oops: :oops: :oops:
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

4 recettes rapides et ''délicieuses" pour chats !

par Daeri » Mardi 17 Octobre 2017 7:41

Je pense qu'au départ, il faudrait se contenter de donner en toutes petites quantités ;) sauf à vouloir le passer à la ration ménagère, cela reste un petit encas exceptionnel.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités