Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat change de comportement, est-il malade ?

par Lilie » Jeudi 19 Octobre 2017 19:57

Je trouve Comète assez bizarre ses dernier temps. Il semble moins enjoué, plus mou lorsque je le porte, vomi son repas tous les soirs (depuis deux jours + un peu la semaine dernière) pour le remanger si j'ai pas remarqué avant (beurk) et là je viens de le trouver couché dans la litière sale -_-

Pourtant ses valeurs reins sont bonnes, j'ai trouvé une de ses crottes dans la litière (mais chats ont chacun leur taille de crottes lol).
Mon véto m'a dit que les chats vomissaient souvent mais à partir de quand consulter? J'ai un doute.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme


Chat malade?

par zara » Jeudi 19 Octobre 2017 20:16

Ben je crois qu'il faut l'emmener chez le véto !
Dès qu'un chat n'a plus le même comportement et qu'il vomit régulièrement,il faut quand-même s'inquiéter !
De plus,s'il se couche dans la litière, alors qu'il ne le fait jamais d'habitude ,c'est que quelque chose ne va pas !
Tiens-nous au courant ,merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat malade?

par Lilie » Jeudi 19 Octobre 2017 20:41

Disons que d'habitude je ne le vois pas mais j'ai dû mal à croire qu'un chat puisse se coucher dans une litière souillée.

Mon conjoint, qui est à la maison tout le temps, ne voit pas de changement dans le comportement. Je vais voir si demain soir il vomit encore. Mon véto est ouvert le samedi au besoin.
Merci. J'ai tellement peur de passer à côté de quelquechose.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Chat malade?

par Daeri » Jeudi 19 Octobre 2017 21:07

Hello,

Il n'y pas de règle pour savoir si un chat est malade à part qu'il a changé de comportement. Mais il faut savoir que les chats sont très forts pour cacher leurs soucis de santé, parfois même très graves. Si tu ressens qu'il y a quelque chose, mieux vaut consulter. Il vaut mieux être allée chez le véto pour un petit rhume qui va passer tout seul que se voir annoncer après avoir attendu trop longtemps qu'il est trop tard pour le sauver. On a déjà eu des cas comme ça sur le forum et c'est après qu'on se rend compte qu'il aurait fallu suivre son instinct. Sans vouloir t'inquiéter ! Selon toute probabilité, s'il a quelque chose ce n'est pas grave.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat change de comportement, est-il malade ?

par Lilie » Vendredi 20 Octobre 2017 16:49

Niveau comportement ça va encore. C'est plus le fait qu'il vomisse sa ration du soir. Je vais voir ce soir ce que ça donne.
Après je trouvais bizarre de le trouver couché dans sa litière.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Mon chat change de comportement, est-il malade ?

par zara » Vendredi 20 Octobre 2017 17:05

Surtout dans une litière sale !
Vraiment à surveiller ce petit poilu.
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat change de comportement, est-il malade ?

par Lilie » Vendredi 20 Octobre 2017 20:18

Ben oui. Ce soir RAS je vais tout de même vérifier dans la cagibi où sont les litières.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance, Julix et 38 invités