Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quel type de boites donner à mon chat ?

par satyaki » Samedi 18 Février 2017 21:11

Il est d'autant plus difficile de bien choisir qu'un chat n'appréciera pas forcément ce qui est meilleur pour lui, comme un enfant préférera le burger-frites aux légumes-poisson ou viande ou omelette...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme


Quel type de boites donner à mon chat ?

par rinette » Mardi 21 Février 2017 23:59

satyaki a écrit:Il est d'autant plus difficile de bien choisir qu'un chat n'appréciera pas forcément ce qui est meilleur pour lui, comme un enfant préférera le burger-frites aux légumes-poisson ou viande ou omelette...


Mon plus vieux a fini par avoir des problèmes d'hypertiroide certains vétérinaire racontent que les boites y seraient pour quelque chose. (je pensais que royal canin était le meilleur pour les reins oui mais pas l'hypertiroide)
Je ne sais plus quoi donner aux autres, son frère lui a fini sa vie à 12 ans, cancer de la gorge mais mangeait un peu de tout wiskaas, Friskies..

Et j'ai eu une femelle (il y a quelques années) qui a terminé sa vie à 16 ans (problème de reins) elle avait reçu (désolée pour les âmes sensible) un pigeons entier chaque semaine et de la nourriture bon marché en plus de croquettes ordinaires.

Je pensais que trop de viande abimait les reins et nous devrions leur donner une alimentation riche en viandes, avec moins de céréales, c'est compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2017 17:17
Genre: Non spécifié

Quel type de boites donner à mon chat ?

par MissTac » Mercredi 22 Février 2017 18:27

rinette a écrit:
satyaki a écrit:Il est d'autant plus difficile de bien choisir qu'un chat n'appréciera pas forcément ce qui est meilleur pour lui, comme un enfant préférera le burger-frites aux légumes-poisson ou viande ou omelette...


Mon plus vieux a fini par avoir des problèmes d'hypertiroide certains vétérinaire racontent que les boites y seraient pour quelque chose. (je pensais que royal canin était le meilleur pour les reins oui mais pas l'hypertiroide)
Je ne sais plus quoi donner aux autres, son frère lui a fini sa vie à 12 ans, cancer de la gorge mais mangeait un peu de tout wiskaas, Friskies..

Et j'ai eu une femelle (il y a quelques années) qui a terminé sa vie à 16 ans (problème de reins) elle avait reçu (désolée pour les âmes sensible) un pigeons entier chaque semaine et de la nourriture bon marché en plus de croquettes ordinaires.

Je pensais que trop de viande abimait les reins et nous devrions leur donner une alimentation riche en viandes, avec moins de céréales, c'est compliqué.


Pour l'hyperthyroïdie, je ne sais pas du tout.
En revanche, les marques que tu cites sont parmi les pires du marché. Si tu cherches des pâtées de bonne qualité, regarde sur internet (zooplus): MAC's, Feringa, Catz Finefood, Animonda, Cosma au thon...

La nutrition animale est compliquée, oui. Il faut bien se renseigner, fouiller pour trouver de bonnes infos valables. Tu peux aller faire un tour ici par exemple, il y a pas mal d'articles assez bien faits: http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr

Trop de viande n'abime pas les reins. Ce qui abime les reins, entre autres, c'est une alimentation trop sèche par rapport aux besoins du chat (donc les croquettes).
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par rinette » Jeudi 23 Février 2017 2:46

Mon plus vieux est mort...

Ce que j'ai le plus donné c'est royal canin, je pensais que c'était le meilleur psq vendu par les vétérinaire...(Que j'achète sur zooplus...)
au début des croquettes puis ensuite des sachets fraicheurs assez chers.

Je vais regarder les autres marques pour mes jeunes...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2017 17:17
Genre: Non spécifié

Quel type de boites donner à mon chat ?

par MissTac » Samedi 25 Février 2017 11:47

Royal Canin n'est pas la meilleure marque, Hill's non plus. Si l'on se fie aux compositions et analyses, il y a bien meilleur sur le marché des croquettes :wink:

Si tes jeunes chats n'ont pas de soucis particuliers, tu peux regarder certaines bonnes marques sans céréales: Carnilove, Purizon, Annamaet, Power of Nature... En veillant à faire une transition progressive entre les anciennes et les nouvelles: en respectant un différentiel de % de glucides de 10% (par exemple: ancienne marque à 35% de glucides, la nouvelle ne doit pas être en dessous de 25%. Tu restes 3 mois sur celle à 25%, puis tu recommences une transition vers une marque à 15%). Si tu descends trop brusquement le taux de glucides, tes chats risquent d'avoir des soucis digestifs et tout sera à recommencer :wink:

Pour calculer le taux de glucides: % protéines + % graisses + % cendres + % fibres + % humidité. Tu soustrais ce résultat à 100 et tu as ton taux de glucides.

Après, peut-être peux-tu en parler avec ton véto s'il est ouvert sur la question de l'alimentation et n'essaye pas de te vendre ses croquettes...
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par satyaki » Samedi 11 Mars 2017 20:41

La viande c'est la nourriture de base pour les chats.
Ce qui est mauvais pour les chats c'est l'excès de sel ou sucre une nourriture trop sèche donc trop de croquettes sauf si le chat boit bien,. Mais quand m^me il parait que les croquettes mêmes bonnes ce n'est pas le top pour un chat.
Ce qui se rapproche le plus de la nourriture naturelle qu'ils peuvent trouver dans la nature c'est de la viande.
Le mien mange dorénavant du poulet ou de la dinde nature cuit, des boites schésir, almo avec des barquettes SHEBA (de moins en moins) et un peu de croquettes sans céréales FARMINA (ou autres) mais pas beaucoup.
Je lui donnais du poisson blanc cuit au court bouillon aussi mais il n'aime pas beaucoup. Je vais réessayer quand même.
Les boites Schésir qui ressemblent à de la nourriture humaine et qui sont d'ailleurs consommables et tout à fait appétissante (je vous rassure je n'en mange pas) sont chères mais on comprend pourquoi. Cependant j’émets une réserve car sur les boites il y a indiqué fabriqué en Thaïlande. Bizarre quand m^me d'aller aussi loin pour fabriquer de la nourriture pour les animaux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Lycoris » Dimanche 12 Mars 2017 15:44

:HELLO:

Tous les patées sont fabriqués et transformer, les boites schésir c'est pareil, juste la composition qui change d'un pâtée à un autre. Si tu veux vraiment quelque chose de 100% naturel pour les chats faudra te tourner vers les RAW feeding. Bon ce n'est pas vraiment le sujet de ce post ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 01 Mars 2017 12:56
Genre: Non spécifié

Quel type de boites donner à mon chat ?

par MissTac » Dimanche 12 Mars 2017 16:03

D'autant que si je ne me trompe pas, Schésir ce sont des boîtes complémentaires et pas complètes, à ne pas donner plus de 2-3 fois par semaine si on veut éviter les carences :wink:

L'aspect cool de cette marque, c'est le "cruelty free" et l'aspect plutôt "responsable" qu'elle affiche.
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Marineg » Lundi 27 Mars 2017 21:46

Bonsoir je me pose la question aussi qu'elle patée puis je donner a mon chat de 16 ans qui fait un debut d' insuffisance renale?!je ne sais pas vers qu'elle marque me tourner pouvez vous m'aider svp?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 27 Mars 2017 20:18
Genre: Non spécifié

Quel type de boites donner à mon chat ?

par MissTac » Mardi 28 Mars 2017 14:12

Marineg a écrit:Bonsoir je me pose la question aussi qu'elle patée puis je donner a mon chat de 16 ans qui fait un debut d' insuffisance renale?!je ne sais pas vers qu'elle marque me tourner pouvez vous m'aider svp?!


Que t'a conseillé ton véto? Le mieux serait de d'abord voir avec lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par satyaki » Vendredi 19 Mai 2017 15:27

MissTac a écrit:D'autant que si je ne me trompe pas, Schésir ce sont des boîtes complémentaires et pas complètes, à ne pas donner plus de 2-3 fois par semaine si on veut éviter les carences :wink:

L'aspect cool de cette marque, c'est le "cruelty free" et l'aspect plutôt "responsable" qu'elle affiche.




Donc dans le même style de boite c'est à dire naturel, sans céréales, viande de qualité mais avec nutriments je ne sias pas lesquelles choisir.
j'ai acheté 2 autres marques allemandes de qualité récemment chez MAX..... que je vais essayer.
Occaisonnelement je lui donne des croquettes.
Mais le petit coquin s'est offert un peit oiseau l'autre jour :::surprised::: :shock: et le mangeait de bon couer jusqu'à que je le lui retire. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par satyaki » Vendredi 19 Mai 2017 15:29

MissTac a écrit:D'autant que si je ne me trompe pas, Schésir ce sont des boîtes complémentaires et pas complètes, à ne pas donner plus de 2-3 fois par semaine si on veut éviter les carences :wink:

L'aspect cool de cette marque, c'est le "cruelty free" et l'aspect plutôt "responsable" qu'elle affiche.





Donc dans le même style de boite c'est à dire naturel, sans céréales, viande de qualité mais avec nutriments je ne sias pas lesquelles choisir.
j'ai acheté 2 autres marques allemandes de qualité récemment chez MAX..... que je vais essayer.
Occaisonnelement je lui donne des croquettes.
Mais le petit coquin s'est offert un peit oiseau l'autre jour :::surprised::: :shock: et le mangeait de bon coeur jusqu'à que je le lui retire. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par metallichat » Mercredi 16 Août 2017 20:51

Bonjour,

Merci pour ces précieuses informations qui m'ont permis d'adopter une alimentation adaptée pour ma minette.

C'est peut-être une question bête, mais est-ce qu'il y a vraiment une différence entre les boîtes pour chats et celles pour chiens ? Là où je m'approvisionne il y a régulièrement des promos mais seulement pour les chiens !

En tout cas je suis ravie, je suis en train de comparer les valeurs nutritionnelles des boîtes Real Nature que je lui donne et ça semble pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 10 Août 2017 20:53
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Vanessa95 » Vendredi 20 Octobre 2017 7:28

Merci pour ce post pleins d'infos !

J'ai choisit Taste of the wild pour mes poilus (tout age car 11 ans pour Gordon et 4 mois pour Naya). A volonté. Et je donne Animonda adult pour l'un et kitten pour l'autre matin et soir. Je remarque qu'ils boivent moins et qu'ils mangent finalement peu de patée car elle a l'air de plus les rassasier.

Je met aussi des Urinary suite a une infection urinaire du gros.Ils ont l'air d'avoir un bon equilibre alimentaire.

Comme je vais passer une commande de patée je regarde d'autres marques mais aussiles tarifs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Octobre 2017 17:59
Genre: Non spécifié

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Marinette » Vendredi 20 Octobre 2017 13:52

metallichat a écrit:Bonjour,

Merci pour ces précieuses informations qui m'ont permis d'adopter une alimentation adaptée pour ma minette.

C'est peut-être une question bête, mais est-ce qu'il y a vraiment une différence entre les boîtes pour chats et celles pour chiens ? Là où je m'approvisionne il y a régulièrement des promos mais seulement pour les chiens !

Oui, énorme =)

Les boîtes pour chat contiennent un ajout en taurine, naturellement présente dans la viande crue mais détruite par la chaleur (la fabrication d'aliment en boîte et croquette nécessite une cuisson), et INDISPENSABLE pour le chat.
Celle des chiens n'en contient pas ou pas assez pour le chat.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 31 invités