Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Maman chat et ses petits

par Ptiteplumette » Jeudi 02 Novembre 2017 23:18

depuis un an je vois régulièrement une jeune chatte maigre comme tout sauvage ! 4 mois que je la nourris régulièrement et elle est devenue caline !
Après un mois sans le voir le mois dernier elle est revenue dans ma cour avec ses rejetons au nombre de 6 ! mes voisins en ont attrapé un qu'ils ont donné a leur amis !
le chien de mon autre voisin en a tuer 3 malheureusement !
j'ai réussi à trapper avec les moyens du bord et beaucoup de patience (1 semaine) les deux survivants !Après ça la mère est restée devant ma porte à me fixer pendant deux jours , du coup je l'ai rentrée et mise dans une cage avec les deux petits ! Il s'avère qu'elle est de nouveau pleine , mon véto refuse de la stériliser pleine ! Du coup je garde un des chatons ( le clair ) et je cherche une famille pour l'autre !


Image

( en quittant la région parisienne j'avais dit que je stoppais le sauvetage grrrrr)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 03 Août 2017 9:33
Genre: Femme


Maman chat et ses petits

par dominos » Vendredi 03 Novembre 2017 7:13

bonjour,
d'abord bravo pour ce sauvetage.
mais pourquoi le veto ne veut pas la steriliser ? lors des campagnes "massives" de sterilisation même les chattes portantes sont stérilisées ! il y a un plus grand risque hemorragique mais il est tout de même minime avec des précautions. Peut-être est-ce mieux de contacter un autre vétérinaire ?
car sinon vous allez de nouveau vous retrouver avec de nombreux chatons auxquels il faudra trouver un foyer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Maman chat et ses petits

par zara » Vendredi 03 Novembre 2017 8:20

Un grand merci pour le sauvetage de la p'tite famille :lover:
C'est triste pour les petits tués par un chien !
Je suis du même avis que Dominos,il faut voir avec un autre véto qui fera la stérilisation malgré que la minette est gestante !
Chez moi,les vétos n'aiment pas trop ,mais le font tout de même,surtout dans des cas comme celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Maman chat et ses petits

par plume377 » Vendredi 03 Novembre 2017 9:14

Bravo pour ce sauvetage !
Je suis du même avis que Dominos et Zara.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Maman chat et ses petits

par Ptiteplumette » Vendredi 03 Novembre 2017 10:37

Je vais voir avec d'autres véto !

Mon véto a peu etre une solution pour maman chat ! j'attends d'en savoir un peu plus !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 03 Août 2017 9:33
Genre: Femme

Maman chat et ses petits

par Ptiteplumette » Vendredi 03 Novembre 2017 13:48

Mon véto a trouvé une famille pour maman chat pas loin de chez moi je l'amène tout a l'heure !
je pourrais la voir régulière c'est génial !

du coup il me reste les deux petits !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 03 Août 2017 9:33
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité