Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Carnilove croquette - problème selles odorantes

par AnneChaGaia » Dimanche 05 Novembre 2017 11:07

Bonjour tout le monde,
Je suis l'heureuse maîtraise de Gaïa une femelle européenne tricolore de 2,5 ans, que j'ai sauvé en forêt lorsqu'elle avait 2 mois. Depuis qu'elle est petite j'ai utilisé des croquettes Purina One junior puis adulte stérilisé (oui victime du marketing industriel... : ( ) je suis étudiante avec un petit budget et les croquettes royal canin du vétérinaire me sont inaccessibles financièrement :/
J'ai comme beaucoup de monde ici sur le forum regardé le reportage de France 5 sur: quelles croquettes pour nos bêtes ! Choquée j'ai décidé de changer l'alimentation de Gaïa ! ! !
J'ai choisi la marque CARNILOVE celle au canard et au faisant, sans céréales ni pomme de terre.
J'ai effectué le changement de nourriture progressivement depuis environ' le 10 ou 11 octobre, en mettant 20% puis 50% puis la totalité en nouvelle croquette! Cela jusqu'il y a quelque jour...
PROBLEME: Gaïa semble avoir un soucis ces selles sentent très fort et l'appartement bien que grand devient une litière géante ... Ces selles sont bien moulée au début mais a la fin non... En plus elle ne gratte plus dans sa litière :/ (j'utilise une litière végétale woodyCat)
Que faire ?
Et est ce que cela représente un "danger" niveau santé pour elle ?
Elle n'a pas de signe d'abattement, mange avec appétit, joue comme une chaton et est câline comme tout...
Pouvez vous me conseiller
D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2017 0:09
Genre: Non spécifié


Carnilove croquette - problème selles odorantes

par Lilie » Lundi 06 Novembre 2017 8:24

Je ne saurais quoi te dire. Ici j'utilise les croquettes Carnilove Lamb wild boar (agneau/sanglier) pour chat stérilisé en mixte avec des boites et je n'ai pas de soucis d'odeur dans la pièce aux litières sauf si diarrhée: là je le sens de suite.
Ne mange-t-elle pas plus qu'avant?

Concernant le grattage dans la litière, je ne sais pas si c'est lié. Il arrive au lien de ne pas recouvrir et effectivement quand c'est frais ça sent un peu mais ça c'est normal, c'est pareil pour nous^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Carnilove croquette - problème selles odorantes

par Marinette » Lundi 06 Novembre 2017 9:56

Salut salut !

L'alimentation... vaste sujet !

Tu as très bien fait de changer pour du sans céréale.
Ta minette boit-elle suffisamment ?
Pour un chat, je préconise plutôt l'alimentation humide (les chats sont des animaux qui boivent peu en général) mais c'est déjà un très grand pas que d'oublier les céréales.

Il faut savoir, par contre, que les Carnilove troquent les pomme de terre contre les pois =) Les pois ne sont pas digestes pour tout le monde.
Il faut trouver la bonne croquette/boîte pour chacun ! Résiste un peu (vu la diarrhée, essaye d'humidifier les croquettes histoire qu'elle ne se déshydrate pas trop) et si ça ne fonctionne pas... changement de croquettes en vue pour trouver la bonne !

Pour mon chien, j'ai essayé 4 marques !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Carnilove croquette - problème selles odorantes

par AnneChaGaia » Lundi 06 Novembre 2017 17:38

Merci Lilie et Marinette pour vos réponses ! !

Gaïa ne mange pas plus qu'avant, elle est à 70g de croquette par jour. Il y a environ 6 mois quand j'étais encore sur Purina One, je lui mettais la même quantité, mais dans une boule avec laquelle elle devait jouer pour avoir ces croquettes!
Puisque les Carnilove sont plus riche en viande, est ce que je dois lui en donner moins ?

Elle semble boire suffisamment, je lui laisse à disposition une double gamelle d'eau fraiche tous les matins. Marinette: j'ai nourri Gaïa avec des croquettes depuis petite, mon vétérinaire m'avait dit que c'était mieux pour prévenir le tartre...mais je lui en donne parfois pour changer en sachet fraicheur.

Je vais faire comme vous m'avez dit, je continue ces croquettes voir si elle s'habitue. Sinon j'en testerai de nouvelles!
Merci à vous deux encore ! je dirais plus tard ce qu'il en sera :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2017 0:09
Genre: Non spécifié

Carnilove croquette - problème selles odorantes

par MissTac » Lundi 06 Novembre 2017 17:58

Mon chat a les mêmes croquettes que le tien, et ses selles sentent aussi fort :wink:
Je vais faire une transition pour les Thrive, mais pas encore commencé. Il faut s'adapter au chat, et parfois même si on pense avoir la bonne croquette au niveau compo/analyse, le chat n'aime pas, ne supporte pas...

En revanche, ta transition m'interpelle: tu es passée d'une alimentation probablement riche en glucides (Purina, je ne connais pas le taux de glucides mais à mon avis il est élevé - donne moi l'analyse de ton paquet pour faire le calcul :wink: ) à une marque qui en contient 20%. Si le différentiel excède les 10%, le dérangement intestinal n'est pas surprenant avec une transition "normale" (25%-50%-75%-100%). Il faut soit passer par une marque intermédiaire, soit faire une transition bien plus lente (10% des nouvelles - 90% des anciennes pendant 1 semaine; 20% - 80% la 2è semaine; 30% - 70% la 3è semaine... etc).

Le documentaire de France 5 est très bien, mais il omet quand même d'insister sur ce point essentiel !

Essaye d'introduire de l'humide également dans son alimentation quotidienne (100g par jour), un chat n'est pas fait pour l'alimentation sèche :winch:

Edit: les croquettes ne sont pas une brosse à dents. Elles ont la consistance d'un cookie... Ajoute plutôt du Plaque Off (poudre d'algue trouvable sur Zooplus) à la pâtée, une dose chaque jour, ce sera plus efficace...
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Carnilove croquette - problème selles odorantes

par AnneChaGaia » Lundi 06 Novembre 2017 19:28

Merci pour toutes ces indications! Je n'ai plus le paquet de Purina One :/ déjà parti a la poubelle ... -_- je ne pourrai pas te dire désolée

Si je continue avec les carnilove et avec un peu de pâté chaque jour en plus ça l'aidera un peu niveau intestinal ?

Pour la poudre je ne connaissais même pas (c'est mon premier animal de compagnie qui a été mis sur mon chemin par un heureux fruit du hasard! Encore beaucoup de choses a apprendre !!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2017 0:09
Genre: Non spécifié

Carnilove croquette - problème selles odorantes

par MissTac » Lundi 06 Novembre 2017 20:13

Il faut surveiller... si la transition s'est faite trop rapidement, il se peut que ça ne s'améliore pas... Surveille bien :wink:

Dans ce cas malheureusement il faudra repasser sur les Purina, puis refaire la transition lentement.

Tu peux lui donner des probiotiques pendant la transition (type Fortiflora) pour aider :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Carnilove croquette - problème selles odorantes

par Sofnight » Mardi 07 Novembre 2017 9:26

Salut,

J'ai eu le même problème que toi quand je suis passée au Carnilove et il s'avère que certainement mon chat avait du mal à digérer les pois. Du coup, je me suis servie des Carnilove pour faire une transition vers des croquettes Orijen (qui conviennent bien mieux à mon chat). Depuis bien moins d'odeur et système digestif au top :)

Après, avant de passer aux Orijen, j'ai attendu que mon chat digère bien les Carnilove car ces dernières ont un indice glycémiques encore élevé par rapport aux Orijen et du coup ses intestins auraient eu du mal à supporter

Bon courage pour trouver des croquettes adaptées en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 1
Âge: 31
Enregistré le: Lundi 28 Novembre 2016 12:46
Genre: Femme

Carnilove croquette - problème selles odorantes

par Marinette » Mardi 07 Novembre 2017 10:14

La transition, cela dépend aussi tellement des individus mais en effet, ici peut être qu'une transition plus lente aurait été bénéfique (pour mon chien, je faisais des transitions sur 1 mois xD).

Pour les croquettes Carnilove, tu peux diminuer la dose je pense. Il faut voir les indications du paquet pour être certains mais je pense que tu donnes trop.
Une surdose peut provoquer des diarrhée ;]

Les véto :roll: ... certains sont encore vraiment à la ramasse. NON, une croquette ne servira à rien pour le tartre =)
Plaque-off, Kéfir de lait (probiotique naturel qui peut aussi aider sur le tartre) ou le mieux est quelques choses à ronger (mais les chats ne sont pas friands de ça généralement) ou le BARF :D
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 10:34
Genre: Non spécifié

Carnilove croquette - problème selles odorantes

par AnneChaGaia » Jeudi 16 Novembre 2017 21:42

Bonsoir tout le monde,
Je voulais vous tenir au courant !
J'ai poursuivi les Carnilove avec Gaïa, en lui en mettant moins de carnilove et mis dans sa boule distributeur plutôt qu'en accès libre et avec j'ai mis un peu de sachet fraicheur Purina One qu'il me restait !
Résultat après 4 - 5 jours plus d'odeurs alors qu'elle ne gratte tjrs pas sa litiere ! je ne remarquais plus à l'odeur le moment où elle y allait. Les selles sont bien moulées mtn !
Je remercie encore tout ceux qui m'ont répondu, c'est la premiere fois que j'utilise ce type de forum ! Alors merci pour Gaïa
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2017 0:09
Genre: Non spécifié

Carnilove croquette - problème selles odorantes

par Daeri » Jeudi 16 Novembre 2017 22:01

Merci pour le retour :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Carnilove croquette - problème selles odorantes

par sylvia45 » Jeudi 16 Novembre 2017 23:20

Super contente de lire que tout se termine bien. Moi aussi, j'avais lu qu'il fallait descendre très progressivement en glucides si on ne voulait pas déranger les intestins de nos minets.
Merci de ton témoignage qui est très utile.
Au plaisir de continuer à te lire même si tout va bien.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Carnilove croquette - problème selles odorantes

par Cinto22 » Mercredi 20 Décembre 2017 11:49

Bonjour !

Ta minette (qui s'appelle comme ma louloute de 3 mois^^) est-elle toujours aux Carnilove ? Cela se passe-t-il toujours bien ?

Car mes 2 loulous (Gaia donc, petite minette de 3 mois et notre grand, Miko, male castré de 8 mois) sont pour l'instant aux Sanabelle Kitten et j'aimerais les changer pour les Carnilove dans quelques mois (quand Miko aura 1 an et la louloute 7 mois et sera stérilisée).

Cependant, je ne sais quoi choisir parmi les choix proposés ^^
- Canard et Faisan me plaisent beaucoup mais il y a de la pulpe de betterave qu'il faut éviter selon un post que j'ai lu ;
- Reindeer me plaisent bien également mais je m'interroge quand même sur le fait que les viandes reine et sanglier ne sont pas ce que les chats mangent en général dans la nature ??
- Stérilisé : j'en avait donné à mon chat pendant un petit moment avant qu'on ait la petite mais il en mangeait beaucoup... (environ 70g par jour en plus des 75-100g d'humide) je pense qu'elles ne la rassasiaient pas car pas assez riches ;
- Saumon le taux de glucides est un peu élevé (26%) ;
- Canard et Dinde le taux de glucides est un peu plus élevé que les autres (sauf les Saumon) et le taux de protéines est peu élevé également ;
- les Kitten me semblent au top mais puis-je en donner lorsque mes loulous auront plus d'un an ?? (sachant que par rapport aux Reindeer par exemple, elles n'ont qu'1% de protéines en moins et qu'1% de graisse en plus et niveau compo, ça se vaut je trouve)

Merci d'avance pour vos retours ! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 83
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités