Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Carnilove croquette - problème selles odorantes

par AnneChaGaia » Dimanche 05 Novembre 2017 11:07

Bonjour tout le monde,
Je suis l'heureuse maîtraise de Gaïa une femelle européenne tricolore de 2,5 ans, que j'ai sauvé en forêt lorsqu'elle avait 2 mois. Depuis qu'elle est petite j'ai utilisé des croquettes Purina One junior puis adulte stérilisé (oui victime du marketing industriel... : ( ) je suis étudiante avec un petit budget et les croquettes royal canin du vétérinaire me sont inaccessibles financièrement :/
J'ai comme beaucoup de monde ici sur le forum regardé le reportage de France 5 sur: quelles croquettes pour nos bêtes ! Choquée j'ai décidé de changer l'alimentation de Gaïa ! ! !
J'ai choisi la marque CARNILOVE celle au canard et au faisant, sans céréales ni pomme de terre.
J'ai effectué le changement de nourriture progressivement depuis environ' le 10 ou 11 octobre, en mettant 20% puis 50% puis la totalité en nouvelle croquette! Cela jusqu'il y a quelque jour...
PROBLEME: Gaïa semble avoir un soucis ces selles sentent très fort et l'appartement bien que grand devient une litière géante ... Ces selles sont bien moulée au début mais a la fin non... En plus elle ne gratte plus dans sa litière :/ (j'utilise une litière végétale woodyCat)
Que faire ?
Et est ce que cela représente un "danger" niveau santé pour elle ?
Elle n'a pas de signe d'abattement, mange avec appétit, joue comme une chaton et est câline comme tout...
Pouvez vous me conseiller
D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum: