Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton qui miaule et qui mange la litière

par WolfToxics » Samedi 11 Novembre 2017 18:16

On a trouvée un chaton de 3 semaines, maintenant elle doit avoir 5-6 semaines. Je fais tout se qu'il faut, je lui donne à manger, des câlins, elle n'est pas constipée etc.. On a mis une planche qui la sépare d'un endroit dangereux, et on met aussi une planche quand on est pas là car elle fait pipi sur le lit et on ne peux pas la rendre propre puisqu'elle mange la litière ! Donc là je sais pas quoi faire. Il y a aussi qu'elle miaule tout le temps lorsque je ne suis pas dans son champs de vision, elle miaule sans s'arrêtée quand elle est de l'autre côté de la planche, quand j'y vais elle me saute dessus pour jouer et je ne voix rien d'anormal, elle s'arrête de miauler. Mais je m'inquiète quand même car ça n'est pas un comportement normal. Je précise que quand elle dors pas elle est h24 collée à moi, je me lève elle va me suivre.. Mais toujours entrain de jouer, jamais elle veux des câlins sauf quand elle est fatiguée et qu'elle s'endors.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 20 Octobre 2017 10:42
Genre: Non spécifié


Chaton qui miaule et qui mange la litière

par Daeri » Samedi 11 Novembre 2017 19:11

Hello,

Elle est peut-être plus jeune. Il lui manque l'éducation et le lien avec sa mère, qu'elle cherche tout le temps (maintenant c'est vous). L'idéal serait de pouvoir la placer avec une chatte adulte qui l'accepterait et l'éduquerait.

Manger la litière est notamment un signe de carence (PICA). Je commencerais par une visite vétérinaire. Elle manque quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton qui miaule et qui mange la litière

par WolfToxics » Samedi 11 Novembre 2017 19:23

Comment peut-elle avoir des carences quand elle commence à peine à manger de la nourriture solide ? Elle a du lait maternisé et des sachets pour chaton.
Le vétérinaire nous a dit aucun contacte avec d'autres chats, et de toute façon tout les chats de la maison on peur d'elle et je ne comprend pas pourquoi elle les effraie tant..
Après j'ai remarquées qu'elle allait faire des besoins sur une serviette qui n'avait rien à faire par terre.. Mais ça ne l’empêche pas de faire sur le lit quand même !
Il nous a dit qu'elle a des vers mais qu'il faut attendre 6 semaines pour la vermifuger (au cas où il y est un rapport)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 20 Octobre 2017 10:42
Genre: Non spécifié

Chaton qui miaule et qui mange la litière

par Daeri » Samedi 11 Novembre 2017 20:10

Je le mentionne car c'est le seul lien que je connaisse avec le fait de manger des denrhées non alimentaires ;) Tu peux creuser sur Internet avec le mot-clef PICA (c'est le mot pour décrire le symptôme) pour essayer de voir ce qui peut correspondre à ton chaton. Mais l'idéal reste de rappeler le vétérinaire, pour tout ce qui est médical personne ne peut vraiment donner de conseil sans avoir vu l'animal..

Un chaton peut avoir toute sorte de carence pour ce que j'en sais. Je ne connais pas son histoire. Je ne sais pas si elle a trainé dehors, si elle a été seule longtemps.Je peux seulement supposer qu'elle a perdu sa maman chat. Elle a peut-être manqué de lait maternel durant les semaines précédentes. Elle peut même ne pas être complètement sevrée. Tu ne dis même pas si tu as vu un véto dans le messages d'origine donc ne ne sait pas ce que vaut l'estimation de l'âge..

tu lui as mis quoi comme litière ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton qui miaule et qui mange la litière

par dominos » Dimanche 12 Novembre 2017 8:40

ce chaton est encore tout petit....
est-ce qu'il connait vraiment la litière ? là il semble plutôt jouer avec !
avez-vous essayé avec du simple sable et de le mettre dedans plusieurs fois dans la journée en grattant deavnt lui et au besoin en ayant mis un peu de son urine dedans ...
ce chaton semble être hyper attaché à vous....je me demande si il ne faudrait pas l'isoler dans un piece (salle de bain par exemple) la nuit) il faut qu'il apprenne l'independance. même une maman chat quitte ses chatons pour aller chasser ou même se promener....

je trouve que la question de Daeri sur une éventuelle carence est appropriée... ce chaton a peut-être besoin de complement étant donné que l'on ne sait pas comment il a vécu les premiéres semaines.

la réaction de vos chats est tout à fait normale. même si il est encore tout petit, il faut qu'ils s'habituent à la présence de cet intru sur leur territoire....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chaton qui miaule et qui mange la litière

par WolfToxics » Dimanche 12 Novembre 2017 17:14

C'est des sortes de cristaux, peut être à cause de ça ? J'avais vu quelque part que la litière de sables c'était pas bon ? Si c'est des carences je doit aller voir mon veto ?
Sa mère l'avais laissée dans le jardin dans un abris et ne la voyant pas revenir ma belle mère la pris (elle arrêtait pas de miauler et il faisait froid). Pendant longtemps elle l'a laissée. Moi je pensais qu'elle la déplaçait juste mais il y a pas longtemps elle c'est installée dans la cabanne du jardin avec BEAUCOUP de petits.
Et donc quelque jours après on la emmenés aux véterinnaire car elle eternuait et avait les yeux qui coulent et elle avait donc la coryza. (Il m'a dit d'arrêter le traitement mais ça coule toujours, c'est normal ?).
Ça me fait de la peine de l'isoler :( mais la nuit elle a sa planche parce que elle viens me réveiller en me faisant pipi dessus !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 20 Octobre 2017 10:42
Genre: Non spécifié

Chaton qui miaule et qui mange la litière

par Lilie » Dimanche 12 Novembre 2017 19:56

Essayer de changer de litière et de la mettre souvent dedans en grattouillant la litière. Le chaton miaule avant de faire ses besoins cela peut vous donner un indication.

Je pense qu'il a été trouvé bien jeune et s'est pas mal attaché à vous. Il va falloir lui apprendre à rester seul.
Avec quoi le nourrissez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 37 invités