Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Demande d'avis sur l'avenir de ma chatte sénior

par Stephen34 » Jeudi 16 Novembre 2017 19:43

Bonjour,

Je vous écrit car on ne sait plus trop quoi faire... Et on n'est triste car on commence à se demander la question "Quand doit-on amener un chat au vétérinaire pour l'endormir et le ....".

Pour faire un bref résumé :
[03/10/17] Chatte de 17 ans, n'a plus voulu boire ni mangé à un moment donné => Anémie.
Plusieurs soins chez le vétérinaire et à la maison.
On en ai environ à 700/750 euros de soin, on ne peut malheureusement plus vraiment continuer à "payer" le vétérinaire....
Suite à cela, elle remangeait un peu bien qu'elle faisait la difficile sur les croquettes (on a dû faire deux changements optés par le vétérinaire, et on est revenu à ses anciennes où c'était les seules qu'elles acceptaient...)

Actuellement (Soit presque deux mois après) :
Notre chatte miolle beaucoup la nuit (miollements normaux, et parfois des assourdissant et aigus..), quand on l'a met sur le lit, ça va mieux, elle est tranquille entre nous deux, et du coup on s'endort comme ça car sinon c'est limite pire (pour le sommeil) qu'un enfant qui vient de naître si on la laisse à côté de nous avec tout le nécessaire pour elle mais aussi pire pour "Qu'est ce qui se passe, qu'est ce qu'elle a???"
Depuis quelques jours, elle ne boit vraiment plus beaucoup, et elle mange ""plus du tout"."
Nous pensons qu'elle a mal à ses dents, du coup on a stoppé ses croquettes (même si elles sont toujours changés tous les jours à côté d'elle au cas ou) et nous lui avons acheté de la pâté. Résultat, parfois elle lèche la pâté, rarement elle prend un morceau puis comme si elle en était dégouté, elle détourne le regard et ne mange donc pas...

Elle est toujours propre pour les petits besoin, et concernant les gros, il y a deux/trois jours, elle a galérer à en faire, elle forçait mais au final, elle en a bien fait. Après, ça a toujours été son cas durant X années, elle faisait les gros besoin à côté de sa caisse ou ailleurs.

1 - Qu'en pensez-vous ?
2 - Que feriez-vous si vous étiez à notre place ?
3 - Répondez de bon sens avec votre avis sans tenir compte d'autres avis si possible.

On vous remercie beaucoup par avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Novembre 2017 19:40
Genre: Non spécifié


Demande d'avis sur l'avenir de ma chatte sénior

par Daeri » Jeudi 16 Novembre 2017 22:07

Hello,

Le problème, c'est qu'on ne sait pas ce qu'elle a..

Dans tous les cas, il faudrait savoir si elle souffre beaucoup et si elle est condamnée. Moi, j’appellerais le véto qui l'a suivie et je lui demanderais son avis déjà. Il connait son histoire, ses problèmes et sait comment ça peut évoluer.

Passer à la pâté était une bonne idée je pense. Un chat âgé ou malade perd de son odorat et ne reconnait plus sa nourriture (les chats fonctionnent d'abord à l'odeur).

Les miaulements la nuit peuvent être du au fait qu'elle se sent perdue (perte de l'odorat, de la vue, de l'ouie.. je ne sais pas ses problèmes, difficile à dire). Des vieux vêtements avec votre odeur peur l'aider à l'assurer. Et faire en sorte qu'elle ne reste pas trop longtemps de quelqu'un, faire en sorte qu'elle sache où elle est.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Demande d'avis sur l'avenir de ma chatte sénior

par cathiouche » Jeudi 16 Novembre 2017 22:53

Bonsoir

Je comprends que tu cherches des réponses... C'est difficile de voir son animal vieillir, on est dans le désarroi ... mais c'est vraiment difficile de répondre à cette question sans connaître le chat... Déjà que quand c'est son propre chat qu'on a sous les yeux on n'est pas sûr de soi ... Je dirais peut-être de voir ce qu'en dit le véto et aussi de se demander "Est-ce qu'elle a encore des moments où elle profite de la vie, où elle est bien" ??? Est-ce qu'elle apprécie votre présence, vos caresses, ou bien est-ce qu'elle est déjà "ailleurs" ? :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Demande d'avis sur l'avenir de ma chatte sénior

par sylvia45 » Jeudi 16 Novembre 2017 23:11

Comment te dire qu'en te lisant je revis exactement la même situation que nous avons vécu mon mari et moi avec notre Sybelle ???
Elle avait aussi 17 ans ........................... Nous l'avons accompagnée pour son dernier voyage ..... Notre vétérinaire nous a dit que nous avions bien fait, qu'elle était trop fatiguée.
Les derniers jours, elle me suivait partout et miaulait aussi à fendre nos coeurs. Elle ne mangeait quasi plus et avait bien bien maigrit notre grosses mèmère .................. Aujourd'hui, je sais qu'elle nous demandait de l'aider à partir dignement.
Elle est partit tranquillement, paisible.

Voilà, je te dis mon vécu, c'est tout. Ton véto saura et toi aussi qui a partager l'existence de ta jolie minette, tu sais.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Demande d'avis sur l'avenir de ma chatte sénior

par Stephen34 » Vendredi 17 Novembre 2017 22:31

Bonsoir...

8h30 pour moi, 10h30 pour ma copine, nous partons travailler...
On rentre ensemble pour 18h30 à l'appartement, on voit notre chatte couché sur le côté dans notre chambre, sur le carrelage... Corps "normal", non rigide, je dirais même encore tiède, mais hélas, plus de signe de vie. Cela s'est passé l'après-midi certainement...

Nous sommes allé au vétérinaire prendre contact et parler en amenant notre chatte, bien enveloppé dans sa niche, ses draps et son jouet d'enfance. Nous l'avons ramené chez nous, le vétérinaire nous a passé un grand carton de Royal Canin où sa niche rentre parfaitement à l'intérieur.

Demain, malheureusement, j'ai une journée sur mon second travail que je ne peux annuler comme ça...
Du coup, demain matin, ce sera ma copine et ma mère qui se rendra chez ma sœur pour lui faire un bel enterrement là où est déjà entreposé des animaux qui étaient à mes sœurs (Nous sommes tous très animaux dans la famille..)
Là, faisant frais, nous avons mis le carton sur le balcon de notre appartement, juste devant notre fenêtre.

Tout ça fait mal au cœur mais la vie est faite ainsi. Et comme nous a dit le vétérinaire, le diagnostic et le processus était en route vu son degrés concernant l'anémie.

Elle repose en paix, elle ne souffrira plus.

Merci tout de même pour toute l'attention que vous nous aurez porté.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Novembre 2017 19:40
Genre: Non spécifié

Demande d'avis sur l'avenir de ma chatte sénior

par zara » Samedi 18 Novembre 2017 12:37

Votre petite minette ne mangeait plus,elle avait décidé de s'en aller !
Mais c'est elle qui l'a choisi !
Elle a eu une belle et longue vie ,auprès de vous !
Courage, dans ces moments si difficiles à vivre :console:
:chat38: De douces pensées pour la minette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Demande d'avis sur l'avenir de ma chatte sénior

par Lilie » Samedi 18 Novembre 2017 16:34

Plein de pensées
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Demande d'avis sur l'avenir de ma chatte sénior

par Daeri » Samedi 18 Novembre 2017 17:20

Courage :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Demande d'avis sur l'avenir de ma chatte sénior

par sylvia45 » Samedi 18 Novembre 2017 21:41

Pensez aux bons moments passés avec elle.
Bon courage.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance, Tbot et 80 invités