Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte boulimique restriction sur l'alimentation ?

par ben30 » Mercredi 22 Novembre 2017 14:01

Bonjour,
Je veut vous demander autre chose sur ma chatte yella , quand on la trouver dans la rue elle etait toute maigre il y a 3 ans , et maintenant elle a bien grossis .
Mais elle reclame sans cesse ses croquette et elle sais ou sont ranger les croquette ,et elle reste devant le placard a en reclamer même quand sa gamelle est pleine .
Au bout d'un moment je craque et je lui en donne ,des fois je fais semblant :::biggrin::: elle a pas mal grossis même un peut trop donc depuis quelques jours j'essaye de fractionner sa nouritture mais c'est dur elle miaule devant le placard .

C'est une chatte d'exterieur qui etait tout le temps dehors quand on la recuperer et maintenant elle aprecie l'interieur et sort moins elle y a pris gout :wink:
Et je pense que quand elle etait dans la rue elle devait pas beaucoups manger peut etre sa explique son rapport avec la nourriture , après comment ne pas craquer quand elle reclame sans cesse !!

Voila !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 16 Novembre 2017 14:26
Genre: Non spécifié


chatte boulimique restriction sur l'alimentation?

par yacapu » Mercredi 22 Novembre 2017 14:04

Bonjour est elle vermifuger régulièrement car ça peut être les vers qui la font réclamer. Elle est sous quel alimentation ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

chatte boulimique restriction sur l'alimentation?

par ben30 » Mercredi 22 Novembre 2017 14:22

bonjour , sont alimentation ce sont des croquettes purina one pour chat sterilisé , je demanderai a ma mére si elle est vermifuger régulièrement car je ne sais pas on la traite pour les puces mais sa je ne sais pas .
c'est vrai que on a tendance a ceder quand elle reclame a manger mais je veut pas trop qu'elle devienne grosse !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 16 Novembre 2017 14:26
Genre: Non spécifié

chatte boulimique restriction sur l'alimentation?

par Lilie » Mercredi 22 Novembre 2017 20:10

J'ai connu cela avec Holy. Tant qu'il y a des croquettes, elle mange. Elle a pesé jusqu’à 5kg !! Alors que c'est une chatte de corpulence classique. Lorsque le véto a dû l'opérer pour un calcul, il a dû lui faire une liposuccion car il ne voyait que du gras !! Je ne vous raconte pas la honte que j'ai eu.

Bref, je l'ai mise au régime et depuis elle est rationnée. J'ai eu beau essayer les jeux de distribution , les casse tête à croquettes, elle reste plantée et mange de longue. Du coup, elle est rationné et avec elle tous mes chats... Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais depuis elle est descendu à 3kg5, son poids et stable. Elle a redécouvert les joies de sauter partout car elle ne sautait pas ou très peu. J'ai aussi moins peur pour ses articulations.

SI vous la rationner, il va falloir qu'elle s'habitue à son nouveau rythme. Sinon vous pouvez, si c'est possible, lui donner de petites doses plusieurs fois par jour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

chatte boulimique restriction sur l'alimentation?

par ben30 » Mercredi 22 Novembre 2017 20:31

Bonsoir,
A oui 5kg elle devait bien manger !! Tant mieux si son poid est stable maintenant , mais le plus dur pour moi sera de la rationé car quand elle reclame et que sa gamelle est vide j'ai du mal a resister et je cede !!
J'ai essayer aujourd'hui et elle est rester devant le placard a attendre et au bout d'un moment j'entendait un bruit je suis aller voir et ... elle lecher sa gamelle vide :roll:

Il y a pas longtemps elle a reussi a attraper un de mes deux poisson rouge dans l'aquarium du coup j'ai mis une statue sur le couvercle de l'aquarium et quand je me suis reveiller le matin elle avait deplacé la statue et il y avait de l'eau par terre :lol: Pour elle c'est de la nourriture je peux pas lui en vouloir .

merci en tout cas je vais quand même prendre sur moi et gerer la nourriture car j'ai pas envie qu'elle ne puisse plus courrir ni jouer .
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 16 Novembre 2017 14:26
Genre: Non spécifié

Chatte boulimique restriction sur l'alimentation ?

par Lilie » Jeudi 23 Novembre 2017 21:48

Ah bah Holy rondelette avait du mal à se laver aussi lol

Ce n'est aps facile mais c'est pour leur bien. Bon par contre, il guette la moindre petite miette -_- Même s'ils ne sont pas maigres mais c'est l'instinct je pense.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Chatte boulimique restriction sur l'alimentation ?

par Sibellule » Samedi 25 Novembre 2017 14:08

Bonjour,

Ma Titoune est elle aussi devenue très goulue, depuis ces derniers jours, à cause d'un médicament anti-épileptique qui lui ouvre l'appétit.

Le vétérinaire m'a conseillé de lui donner des courgettes. Il paraît que les chats aiment ça. Ça leur apporte de l'eau (bon pour les reins) des fibres (bon pour le transit) et pratiquement pas de calories, mais ça calme leur envie de manger.

J'avais déjà fait ça quand elle m'a fait une crise d'urée très grave : mélanger les croquettes avec des courgettes bouillies, pour qu'elle mange moins de protéines (mauvaises pour les reins), elle avait mis un peu de temps mais s'y était habituée.
J'ai arrêté au bout d'un an, je vais donc recommencer aujourd'hui.

Si ça peut vous être utile pour vos chats en surpoids...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 3
Âge: 68
Enregistré le: Lundi 20 Novembre 2017 18:45
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités