Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte hurle après opération

par Margauxnala » Lundi 27 Novembre 2017 20:57

Bonjour,
Ma petite minette de 4 mois et demi a été stérilisée ce matin. Pour la petite histoire, elle avait une hernie ombilicale très grosse et dangereuse, en plus de ça elle a un petit souffle au cœur. Le vétérinaire a donc décidé de l’opérer de son hernie et de faire la stérilisation en même temps car trop d’anesthésie avec son souffle au cœur c’est dangereux.
Elle a donc été opérée aujourd’hui de son hernie ombilicale, sa stérilisation et son identification.
La dame de la clinique vétérinaire m’a dit que Nala avait été très agressive lors des soins... en rentrant à la maison je l’ai sorti de sa boîte et là c’était la catastrophe, elle titube, tombe, tremble, n’arrive pas à marcher et surtout elle hurle! Elle hurle vraiment très fort, elle grogne aussi mais elle ne manifeste aucune agressivité envers moi.
Elle a fait pipi en arrivant à la maison. Sinon rien d’autre. Elle s’endort mais se réveille souvent en hurlant.

En allant la chercher je n’ai pas vu le vétérinaire, seulement la dame de l’accueil (auxiliaire vétérinaire je pense). Nala doit prendre un anti inflammatoire et un antibiotique à partir de demain matin.

Je suis vraiment très inquiète, je me sens impuissante et je crois qu’elle souffre beaucoup...

Son état est-il normal ? Pouvez vous me rassurer ?

Merci de votre attention

Margaux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 19:22
Genre: Non spécifié


Chatte hurle après opération

par dominos » Lundi 27 Novembre 2017 21:11

bonsoir,
le fait qu'elle hurle n'est pas normal mais qu'elle titube et ne soit pas bien est normal.

j'ai pris l'habitude de laisser le chat qui vient d'être opéré dans sa boite de transport tant qu'il n'est pas entièrement réveillé car j'ai eu une chatte qui est allée sur un arbre à chat et qui a failli en tomber et une autre qui est tombée du canapé.

dans les heures où ils se réveillent ils sont mal à l'aise, mal dans leur peau, et du coup ne restent pas tranquille et bougent sans cesse, risquant de se faire mal.....le mieux est de les laisser tranquille dans un tout petit espace (boite de transport) là ils dorment jusqu'au matin où ils sont enfin réveillés et nettement plus calmes ! au besoin laissez un linge fin sur la cage pour mettre le chat dans la pénombre. le miaulement ne montre pas forcement une douleur mais un profond mal- être suite à l'anesthésie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte hurle après opération

par Margauxnala » Lundi 27 Novembre 2017 21:24

Merci pour votre réponse. Le fait qu’elle hurle c’est à cause de son mal-être c’est bien ça ?
Pour l’instant elle reste avec moi sur le canapé, elle bouge d’un plaid à l’autre mais je ne la lâche pas une seconde...
Vous avez raison c’est vrai que dans la boîte de transport elle serait bien en place mais le problème c’est que je ne peux pas la prendre à bras, elle hurle très fort et grogne lorsque je veux la porter du coup pour l’instant je la surveille de très près sur le canapé. Elle bouge de temps en temps mais elle ne va pas loin, juste d’un bout du canapé à l’autre.
Ce qui m’inquiète ceux sont les hurlements très forts lorsqu’elle se réveille ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 19:22
Genre: Non spécifié

Chatte hurle après opération

par Daeri » Lundi 27 Novembre 2017 21:25

Hello,

Quels genre de hurlements, plutôt des miaulements ou ça ressemble vraiment à des hurlements ?

Personnellement, j'aurais rappelé le vétérinaire immédiatement, avant la fermeture.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte hurle après opération

par Margauxnala » Lundi 27 Novembre 2017 21:35

Ceux sont des miaulements très forts de chat mécontent, agressif, qui a peur, ces miaulements ont un son grave et non aigu.
Ceux sont plutôt des grognements très forts avec quelques petits miaulements par moment.
Là ça va mieux que toute à l’heure, elle dort plus et miaule moins qu’au début.

Je suis allée la récupérer à la clinique vers 17h. Le temps de repartir, la route tout ça, la clinique était fermée... je vais les prévenir demain par téléphone des problèmes de Nala et si jamais cela s’aggrave j’appellerai une clinique vétérinaire d’urgence.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 19:22
Genre: Non spécifié

Chatte hurle après opération

par Daeri » Lundi 27 Novembre 2017 21:51

Ok, avec mon expérience (très limitée), je ne pense pas que les grognements soient un signe de douleur. Les rares fois où un de mes chats a eu mal, c'était plutôt des cris forts et aigus.

Ghana a eu une prise de sang récemment et a été endormie quelques minutes seulement. Elle a mis des heures à se réveiller à et pouvoir marcher normalement. J'étais parti du véto vers 11h et le soir elle avait encore des soucis. Cela m'avait terriblement inquiété. Elle essayait de grimper et elle tombait. Domino a raison de te conseiller dans un lieu très clos pour cette nuit.

J'espère que tu vas pouvoir dormir un peu :lover:

Une question idiote, on ne donne pas des antidouleurs aux animaux après une opération ? par contre, il ne faut pas lui donner un doliprane ou un efferalgan, c'est très toxique pour les chats.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte hurle après opération

par zara » Lundi 27 Novembre 2017 21:53

Pas de souci,tout devrait être rentré dans l'ordre demain pour la minette .
Il aurait fallu la laisser dans sa caisse de transport, pour sa sécurité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte hurle après opération

par Margauxnala » Lundi 27 Novembre 2017 22:01

Merci pour vos réponse et votre attention ?
Elle n’a pas d’antidouleurs à prendre juste antibiotique et anti-inflammatoire. Non je n’allais pas lui donner un doliprane ou quoi que ce soit! J’aurais trop peur de l’empoisonner!
Pour répondre à ta question, je ne sais absolument pas s’il on donne des antidouleurs aux animaux, j’imagine que les perfusions de morphine sont possibles mais sinon je ne sais pas ...

Par contre je suis vraiment rassurée, elle s’est réveillée sans miauler ni rien du tout, elle ne s’est pas effondrée ni rien. Elle a même ronronner quand je lui fais des bisous et des câlins, là elle est venue que mes genoux et elle dort! Cela me rassure vraiment !!! Son état s’améliore je trouve et ça c’est une bonne chose !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 19:22
Genre: Non spécifié

Chatte hurle après opération

par Daeri » Lundi 27 Novembre 2017 22:06

Ouf ! si ton bébé dort, tu vas pouvoir dormir aussi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte hurle après opération

par Margauxnala » Lundi 27 Novembre 2017 22:30

Oui je suis rassurée !!!! J’ai eu peur ! Merci pour vos réponses et merci de votre attention ! ☺️☺️
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 19:22
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 180 invités