Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation 100 % humide pour mon chat ou pas ??

par tonydebretagne » Lundi 27 Novembre 2017 16:14

Bonjour,

Louna a 2 ans et demi, 5kg3 , elle est sédentaire puis ce qu'elle ne sort, l'année dernière même époque elle faisait 4kg9.

Le but actuellement est de l'amener en 1 an à descendre à 4kg5.

Après avoir lu vos conseils, elle mange actuellement 100 g de pâtée complète Catz Finefood ( boite de 200 g ) et la digère très bien, elle vomit bien moins souvent qu'avec les croquettes ( pourtant Annamaet et avant Orijen )

En plus je lui donne répartie dans ses deux gamelles de jeux 30 g de Annamaet pour qu'elle pioche en court de journée quand elle a pas sa patée.

Le soir un peut de croquettes mais j'ai l'impression qu'elle mange beaucoup moins la nuit car je lui en met une petite quantité et souvent le matin il lui en reste.

Le problème est qu'elle est gourmande, quand je lui donne 50 g de pâtée généralement elle l'ingurgite en une seule fois ( est ce que le votre fait pareil ? ) donc ensuite ben...si pas de croquettes elle tourne en rond la journée autours de sa gamelle.

Alors je me pose la question comme beaucoup disent que le mieux est le 100 % humide de la faire passer donc à ça ce qui ferait 200 g de catz finefood par jour répartie en 5 repas avec une gamelle automatique de ce genre :

https://www.amazon.fr/PetSafe-Distributeur-Nourritu
re-Croquettes-Automatique/dp/B000GEWHNS

Je souhaite lui mettre régulièrement du plaque off dans sa nourriture car j'ai lu par beaucoup de témoignages que sa marche bien sur le tartre en curatif et préventif ( elle a tendance à faire des petites gingivites ).

Est ce que vous pensez que c'est une bonne chose de la passer au 100 % humide sur 5 repas répartie en je sais pas toutes les 1h30 pour le déclenchement de l'ouverture du compartiment ? Est ce que je reste à une alimentation mixte, j'ai un gros doute, vu qu'elle est assez gloutonne, est ce que cela va lui suffire, et pour la nuit est ce que je lui donne quand même des croquettes parce que la journée son humide devrait lui suffire ( enfin j'espère ), mais la nuit j'imagine que sa ne sera pas suffisant, il ne lui en restera plus.

Voila merci pour le coup de main pour finaliser l'équilibre de son alimentation, j'arrive en bonne voie mais ce dernier doute subsiste , ce que je vois quand même c'est vrai c'est que l'humide est plus digeste pour elle qui a une sensibilité la dessus car avec les catz c'est beaucoup moins de vomie, avec ses croquettes quand elle avait presque que ça, si elle avait trop faim et qu'elle se jetait dessus, une fois sur deux un vomi juste après.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 06 Avril 2015 9:43
Genre: Non spécifié


100 % humide ou pas ??

par Chef » Lundi 27 Novembre 2017 21:33

:HELLO:

L'alimentation humide reste toujours meilleur que les croquettes qui peuvent abimer a terme les reins.

J'ai 2 chats de 12/13 ans que j'ai passé depuis quelques temps deja à l'humide et ils s'en portent très bien.

J'espère qu'une personne plus calée que moi en alimentation féline pourra te répondre plus en détail :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

100 % humide ou pas ??

par tonydebretagne » Lundi 27 Novembre 2017 21:48

Là elle vient de manger 40 g d humide mais elle se jette juste apres sur ses croquettes? Le problème étant de bien la caler. Si je lui donne 200g par jour d humide Catz en 5 repas sans rien d autre autours j ai peur que sa ne lui suffise pas vu son comportemental de gloutone
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 06 Avril 2015 9:43
Genre: Non spécifié

100 % humide ou pas ??

par Chef » Lundi 27 Novembre 2017 21:58

Les miens mangent 600gr par jour (à 2). Des fois je complète quand ils réclament trop.

Encore tu as de la chance, les miens ne veulent plus du tout des croquettes quelque soit la marque.

Pourquoi ne pas lui donner en 3 fois donc en quantité plus importante, histoire de la caler ?
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

100 % humide ou pas ??

par tonydebretagne » Lundi 27 Novembre 2017 22:18

La question est surtout? Est ce qu il est préférable de continuer en complément les croquettes? Pour ce qui est de la portion humide je pense lui donner 200g par jour en 4 repas avec une gamelle automatique.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 06 Avril 2015 9:43
Genre: Non spécifié

100 % humide ou pas ??

par Chef » Lundi 27 Novembre 2017 22:40

Tu peux en laisser une poignée si elle a faim malgré sa dose d'humide.

Après l’alimentation c'est une histoire d'observation: Si tu vois que sa silhouette change, réduit les doses très progressivement jusqu'à la dose "idéale" en laissant une petite marge de sécurité. Vaut mieux toujours trop que pas assez.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

100 % humide ou pas ??

par tonydebretagne » Lundi 27 Novembre 2017 23:14

Oui, ce que je veux pas c est qu elle regrossisse. A la base elle avait 80g d humide par jour dome sheba et 50-60g de croquettes annamaet. Je lui remettais la nuit un peut de croquettes mais le matin y en avait encore elle mange moins. Et aujourd hui je lui donne 100g de paté Catz finefood + 30-40g de croquettes.

Je remarque qu avec l humide elle digere mieux vomie moins.

Donc la passer à 80% d humide me parait bien mais si je lui donne trop d un coup elle serait capable de tout ingurgiter.

Je pense que 4 repas de 50g dans une gamelle qui ouvre les compartiments toute les 2h serait pas mal?

Et en complément quand meme un peut de croquettes, le but la faire mincir mais sans la frustrer je ne voudrais pas qu elle nous face le syndrome du tigre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 06 Avril 2015 9:43
Genre: Non spécifié

100 % humide ou pas ??

par tonydebretagne » Mardi 28 Novembre 2017 10:30

Bonjour, d autres réponses?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 06 Avril 2015 9:43
Genre: Non spécifié

100 % humide ou pas ??

par MissTac » Mercredi 29 Novembre 2017 12:24

Hello!

Pour ma part, je ne rationne pas particulièrement sur l'humide. Je donne par portions de 50 ou 80g environ, mais un jour le chat va manger 100g et le lendemain 250... ça dépend! Les miens ont des croquettes à côté mais plutôt comme complément.

Teste les 4 fois 50g et vois ce que ça donne :wink:

N'hésite pas aussi à varier les marques de pâtée, dans la mesure où ta minette les digère correctement!
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités