Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Rencontre chats. Cohabitation 1e partie

par DixtyNori » Lundi 04 Décembre 2017 8:42

Bonjour à tous
Je viens de présenter deux chats. L appartement étant petit. Il n'y a pas vraiment de pièces ou les séparer réellement. Donc le nouveau est dans la salle de bain.

Ils se sont rencontrés ce matin. Mon chat que j'avais en premier à eu peur et est terré sous le lit et trône et feule quand il est trop près le nouveau.

Le nouveau par contre explore l appart et mange. Je leur ai donné des friandises pour donner un côté positif a l arrivée du nouveau.

Le petit arrive s adapté et mange bien. Mon ancienne par contre sortira t elle ? Je ne veux pas qu'elle déprime et se laisse affamer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié


Rencontre chats. Cohabitation 1e partie

par Chef » Mardi 05 Décembre 2017 9:48

:HELLO:

Il faut leur laisser le temps et les laisser faire d'eux-même, ne pas favoriser l'un au détriment de l'autre.

La réaction de ton ancienne est normal car elle a un individu inconnu sur son territoire.

En y allant très progressivement et sans les brusquer, ils devraient se faire l'un à l'autre d'ici peu :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Rencontre chats. Cohabitation 1e partie

par raffie » Mercredi 13 Décembre 2017 14:53

comment cela se passe maintenant ?

Je suis dans un studio aussi avec pour seule pièce avec une porte la salle de bain. Lorsque j'ai eu Bouriquet, Olive avait 10 mois (ils ont 8 mois d'écart) je les ai mis tout les 2 dans la même pièce directement ensemble. bouriquet je l'ai ramené à la maison le samedi, le dimanche matin je l'ai mis dans la salle de bain quand je suis allée faire des courses. par contre le lundi lorsque je suis partie au boulot ils sont restés ensemble tous seul et le mardi soir ils commençaient à jouer ensemble.

je sais que c'est moins facile dans un studio mais essaie de les laisser ensemble et de les laisser se "snifer", faire connaissance.

"ton ainée" c'est normal qu'elle feule, si tu peux laisse les faire un maximum tout en surveillant du coin de l'oeil sans qu'ils te voit le faire sinon tu vas transmettre ton stress. je sais c'est pas facile. essaie de jouer avec "ton ainée", le petit va venir et vont faire connaissance...

bon courage

donne nous des nouvelles stp merci :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Rencontre chats. Cohabitation 1e partie

par DixtyNori » Mardi 30 Janvier 2018 21:37

Le chat ne supportait pas la présence d'un chat et pleurait d'être en appartement. Il est maintenant chez une personne avec un grand jardin :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 114 invités