Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Quelle robe porte ma type Main Coon ?

par Carambole » Lundi 18 Décembre 2017 10:00

Ma petite Morrigan agée de 5 mois maintenant est un chaton en or, aussi choupie qu'affectueuse. Mais je me pose des questions sur son joli pelage long. Elle n'est pas LOOF puisque si son papa l'était, la môman ne l'était pas et était plutôt menue, avec une jolie robe argent.

Quant à elle, la petite "Momo" a choisi d'arborer une tenue bien plus sombre, avec des petites rayures brunes sur tout le corps, sur le ventre et le bout des patounes noires. Il y a quelques reflets argent sur sa face et son poitrail. C'est joli, mais est-ce que ça a un nom ? Je vois bien que c'est un tabby, mais je suis dans le flou total en ce qui concerne le reste. Est-ce même une "robe" qui correspond à un modèle existant ou juste un joyeux mélange ?

Voila quelques photos de la demoiselle en question (pardon pour la qualité. Elle gigote beaucoup et mon téléphone est une vraie patate !) :

Image

Image

Image

Image

Qu'en pensez-vous ? Et à votre avis, sera t'elle un gros pépère comme le papa (qui faisait 10 kilos ! ) ou une petite chatte menue comme sa maman ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 10:44
Genre: Non spécifié


Quelle robe porte ma type Main Coon ?

par zara » Lundi 18 Décembre 2017 10:10

Très jolie petite minette :lover:
Pour moi,sa couleur est brown blotched tabby .
Alors,pour le reste,je ne saurais te dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Quelle robe porte ma type Main Coon ?

par Carambole » Mardi 19 Décembre 2017 6:53

Ah, vous avez sans doute raison ! J'étais partie sur l'appellation "mackerel" mais je ne trouvais pas ses rayures assez marquées. Les images correspondent beaucoup plus en tappant brown blotched tabby.
Merci ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 10:44
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités