Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

par missty » Mercredi 09 Novembre 2016 14:41

hello à tous. Soucieuse de la qualité des croquettes que je cherche pour mes chats et aprés pas mal de recherche, je me suis decidée pour la marque WILCAT et POWER OF NATURE.

Je deconseille vivement les WILDCAT, car malgré plusieurs mails demandant des informations (comme : quelle source d amidon utilisez vous pour agglomerer une croquette? ), jamais ils ne m'ont repondu. Sur leur composition je ne vois aucune source d amidon alors qu il en faut bien une...
Donc de par leur manque de transparence, je n'acheterais pas chez eux!

J'ai envoyé la même question à power of nature, surtout aprés avoir lu une expertise qui mettrait en doute le véritable taux de glucides (vraie ou pas, je me renseigne à mon tour), à savoir: quelle source d amidon utilisez vous pour agglomerer la croquette?

Idem, malgré des relances, aucune reponse.

Me voilà donc repartie dans ma recherche pour trouver une bonne croquette avec composition transparente et service client...aussi
Suggestions bienvenues :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 13 Août 2016 13:23
Genre: Non spécifié


ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

par Audrey123 » Mercredi 09 Novembre 2016 15:18

Bonjour missty,

Sinon tu as les Purizon poulet poisson, je viens de finir la transition et elle me semble pas mal. J'ai envoyé un mail et j'ai eu une réponse peu de temps après. Le seul truc qui me gène vraiment c'est la provenance, mais de toute façon y a toujours un truc qui cloche dans n'importe quelles croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 14:10
Genre: Non spécifié

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

par missty » Mercredi 09 Novembre 2016 15:29

merci beaucoup pour ta reponse audrey :)
Justement je cherchais une alternative aux purizon, j'en etais trés contente, mais maintenant les loulous sont stérilisés et donc je cherchais un taux de glucide plus bas , j en ai un qui grossit trop avec les purizon
Je suis tout à fait d accord avec toi, y aura toujours un truc qui ne va pas dans la croquette, l ideal serait l humide, mais les miens en mangent mais pas tout :( :) :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 13 Août 2016 13:23
Genre: Non spécifié

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

par zara » Mercredi 09 Novembre 2016 15:39

Gros manque de transparence, visiblement !Merci Missty :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

par missty » Mercredi 09 Novembre 2016 15:43

merci zara pour ton retour, oui je trouve vraiment utile que mes dizaines d email qui sont restés sans reponse pour ces deux societés soient denoncées. En tant que client et utilisateur, c'est normal de se renseigner sur ce qu on donne à manger à nos boules de poils. Je suis vraiment déçue d'eux :oops: :oops: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 13 Août 2016 13:23
Genre: Non spécifié

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

par Audrey123 » Mercredi 09 Novembre 2016 15:46

missty, le mien il est moins gloutons, mange beaucoup moins vite avec Purizon mais par contre je trouve qu'il va plus souvent à la gamelle, donc je surveille.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 14:10
Genre: Non spécifié

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

par banshee » Mardi 15 Novembre 2016 13:18

Bonjour,

Carnilove a récemment sortie une gamme de croquettes pour chats stérilisés. Il y'a beaucoup de viande dans ces croquettes, mais le taux de glucide me parait un peu trop élevé. Par contre taux de lipides et minéraux très intéressants.

Pour l'instant je suis aux Nutrivet INNE pour chats stérilisés. Mais ils manquent de également de transparence et n'ont pas su répondre à une de mes questions pourtant simple => combien de calories pour 100g de croquettes?

Mais j'y reste car le poids de Litchie s'est stabilisé, elle a un magnifique poil, et des selles parfaites. Et puis elles sont en forme de triangle, ça l'oblige à mâcher et avec le pipolino ça fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:58
Genre: Non spécifié

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

par MissTac » Jeudi 17 Novembre 2016 16:28

Pour les Power of Nature, j'ai regardé la compo des Meadowland Mix et je pense que l'amidon vient du tapioca et/ou de la luzerne. Pour l'étude mettant en doute l'exacte quantité de glucides, on a du lire la même, et elle est un peu douteuse quand même :?

Je pense qu'il est relativement compliqué de trouver une croquette avec compo transparente et claire, tout simplement parce que ce n'est tout de même pas une alimentation optimale en terme de qualité (cet avis n'engage que moi). Du coup, comme on est bien d'accord que c'est un peu le bazar pour s'y retrouver, je pense qu'il faut faire au mieux avec les infos dont on dispose, et privilégier une alimentation plutôt humide (que ce soit boîtes, ménager ou cru) que sèche, avec éventuellement des croquettes en complément parce qu'on ne va pas se mentir, c'est pratique :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

par missty » Jeudi 17 Novembre 2016 18:11

je suis entièrement d'accord avec toi miss tac :D :D
Effectivement nous savons trés bien que la croquette ideale n existe pas et que l humide est à privilegier. Pour ma part, mes deux ragdolls ne veulent jamais finir toute la ration recommandée en humide, pourtant j'ai teste terra faelis, mac's, catzfinefood, feringa, applaw etc... bref, un peu marre de jeter la moitié, et j'ai même investi dans des distributeurs à reconnaissance de puce pour eviter l oxydation de la nourriture...le cru, je me le sens pas du tout alors la croquettes ben oui c est pratique quand on part deux jours et dans mon cas pour qu elles aient leur nombre de calories essentielles. L'une mange un mixt d annamaet et l autre des ziwipeak, la seule croquette non agglomerée mais difficile à trouver et cher!!!
Alors quoi qu'on en dise, même si on veut le meilleur, c est le chat qui décide au final et même la meilleure nourriture, jamais sûr qu'il veuille bien la manger :laugh: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 13 Août 2016 13:23
Genre: Non spécifié

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

par banshee » Jeudi 17 Novembre 2016 20:00

Je vois que vous aussi vous fréquentez le groupe Facebook sur les croquettes sans céréales :)

J'essaye aussi de trouver le meilleur compromis pour ma minette entre humide et croquettes mais c'est pas facile. La mienne est une gloutonne. Je lui donne du catzfinefood en humide et des nutrivet en croquettes avec pipolino. Pour l'instant tout va bien mais j'aimerais trouver à terme des croquettes de meilleure qualité.

Je viens de regarder les ziwipeak et j'avoue que je suis curieuse.

Est ce que cela ressemble à des croquettes standard ? Étant donné les taux de lipide, votre chat n'a pas grossit ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:58
Genre: Non spécifié

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

par missty » Jeudi 17 Novembre 2016 20:40

lol, oui BANSHEE j'ai parcouru enormément de forums de discussions pour trouver la meilleure alimentation et passé quelques journées à me faire des noeuds au cerveau :lol: :lol: :lol:
J'ai d'abord commencé par les orijen avec nourriture humide (catzfinefood, feringa,grau,mac s etc....). Mais transition qui n'a jamais aboutie, selles molles et finalement elles n en voulaient pas. Je suis ensuite passée aux nutrivet comme vous, elles aiment beaucoup, mais j'ai cherché par la suite à baisser le taux de glucides en vue de leur stérilisation (21% et pulpe de betterave), donc j'ai pris les purizon (17%), mais là une des deux à grossit avec . J'en suis arrivée aux annamaet et power of nature et enfin ziwipeak. Pour les ziwipeak, j'aime l aspect qui est des petits bouts de viande sechée, j essayerais de vous envoyer une photo si vous voulez et j'aime l odeur qui sent la viande. Je leur ai demandé des informations et eux m'ont répondu trés rapidement en me donnant des conseils de quantité pour la ration mixte. Je les achéte ici :
http://www.heimtierzentrum.de/ , ce qui me fait 45 euros pour 1,2 kgs de croquettes, frais de port compris. Donc c est cher, c est vrai mais au final en 1 mois et demi je n'ai consommé qu un paquet de 400g. J avais commandé 2x 400g d agneau et 2x400g de boeuf. Pour comparer les annamaet me côute 26 euros les 1,8 kgs (fdp compris) et les power of nature 28 euros pour 2 kgs mais comme je l'ai dit, ils ne m'ont pas repondu sur leur source d'amidon donc je ne vais plus en recommander. Elles n'ont pas pris de poids et leur poils est merveilleux. La bonne nourriture à un côut, mais si on va moins au véto , je me dis que ça vaut le coup. C est dommage qu elles soient aussi chéres les ziwipeak, c est pour cela que je leur en donne peu et que je complète avec les boites également :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 13 Août 2016 13:23
Genre: Non spécifié

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

par missty » Jeudi 17 Novembre 2016 20:41

oups petite erreur de frappe, le prix est pour 1, 600 kg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 13 Août 2016 13:23
Genre: Non spécifié

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

par Athena57 » Jeudi 19 Janvier 2017 21:49

Bonsoir

Concernant les Wildcat etosha :

Image

Image

France
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 17:31
Genre: Femme

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

par Cinto22 » Mardi 19 Décembre 2017 16:51

Bonjour !

Le post date un peu mais du coup où en êtes-vous dans votre choix des croquettes ?

Car je suis un peu comme vous, j'hésite un peu ^^
J'ai deux loulous, un mâle castré de 8 mois et une petite louloute de 3 mois.
Pour l'instant ils sont aux Sanabelle Kitten (que je n'aime pas beaucoup) car à l'arrivée de la louloute, on a tenté de les passer tous les 2 à Amikinos mais ils ont eu tous les deux la diarrhée donc soit transition trop rapide (mais 50-50% pour mon grand qui était aux Carnilove et qui est assez résistant au changement de croquettes, donc ça m'étonne) soit ils n'ont pas supporté le haut taux de protéines (ou un des ingrédients). Donc on est revenus aux croquettes que la petite avant de venir chez nous (Sanabelle Kitten) et que notre grand a accepté et supporté.

En tous les cas, dans environ 4 mois, quand le grand aura 1 an et la petite 7 mois et sera donc stérilisée, je pense retenter un changement de croquettes mais j'hésite un peu :
- les Ziwipeak me semblent tout de même cher, je ne sais pas quelle quantité mes 2 loulous en consommeront, et il n'y a pas de source d'amidon mentionnée, est-ce parce que c'est des bouts de viande et n'ont donc pas besoin d'amidon pour agglomérer les croquettes ? Mais du coup, quid de la conservation ?
- les Carnilove Hairball ou Reindeer : l'une a un taux de glucides un peu plus bas que l'autre (22% et 24%) mais a de la pulpe de betterave...
- les Nutrivet j'en avais donné à mon loulou mais il avait commencé à avoir le poil légèrement gras donc j'ai arrêté.

Enfin, voilà, la quête de LA croquette est compliquée ^^ surtout qu'elle n'existe visiblement pas !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

ma deception sur les croquettes wildcat et power of nature

par Athena57 » Mardi 19 Décembre 2017 18:05

Bonjour,

Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts comme on dit ...

En effet, Akira boudait toutes les croquettes que je lui présentais ! Aussi, j'ai passé de nombreuses nuits blanches sur l'ordinateur à faire des recherches pour trouver la nourriture la plus équilibrée pour un chat. Entre-temps Akira avait perdu énormément de poids elle se laissait crever de faim en plus d'une grave fonte musculaire.

Son état empirait et son pronostic vital était engagé. J'ai revu complètement son alimentation avec l'aide du Dr Serge Arnaud via son blog : https://www.blogger.com/comment.g?blogI ... 3407650972

Aujourd'hui je lui prépare chaque jour une "ration ménagère" avec de la dinde et/ou du poulet, une c à c de fleur de Colza (Lesieur) une gélule de Lithothamne et une de Bambou Tabashi pour la reminéraliser et empêcher de l'arthrose elle a eu 13 ans le 23 Juillet, et une dose de Vit'i5 Little Ca que vous pouvez trouver ici : https://cuisine-a-crocs.com/fr/boutique ... 13082.html - Le Dr Blanchard est nutritionniste pour animaux elle m'a également beaucoup aidé.

Une ration type en exemple ici : http://blog.cuisine-a-crocs.com/2014/03 ... r-un-chat/

Depuis, Akira a été diagnostiquée à la suite de multiples prise de sang, échographies et autres examens d'un "Lymphome digestif" du à une malbouffe suite à des croquettes Royal Canin, Hill's, et boîtes de pâtées type Almo, Shésir, Cosma, Thrive Complete et autres qui ne correspondent en aucun cas à la nourriture d'un "carnivore". J'en paye les conséquences aujourd'hui et ne peux m'empêcher de culpabiliser, même si les vétos aujourd'hui vous induisent en erreur car ils n'y connaissent RIEN en nourriture animale !

Je soigne ma 'tite louloute avec des REMÈDES NATURELS grâce au bon Dr Arnaud comme des EPS de Ginseng/Cassis/Mélisse et du Lycopodium, Raphanus (remèdes homéopathiques).

Akira passe par des moments où elle ne mange rien puis reprend l'appétit. De plus comme je ne lui donne plus aucun glucide le sucre nourrissant les cellules cancéreuses j'évite ! Elle a des soucis de constipation que je régularise avec du psyllium blond à raison d'une c à c par jour. Pour le moment elle tient le coup et se laisse soigner, je garde espoir. Aussi ne faites pas la même erreur que moi ne croyez pas ce que vous dises les vétos à moins de trouver un véto homéopathe ce sont les meilleurs je vous souhaite d'en trouver un "bon" !

Pour moi les croquettes c'est la solution de facilité, j'aime Akira de tout mon coeur pour le bonheur qu'elle m'apporte chaque jour et chaque matin je lui prépare sa ration avec Amour. Aujourd'hui c'est à moi de bien prendre soin d'elle, et je ne saurais vous conseiller une marque de croquettes plutôt qu'une autre, car pour moi ce sont des "poisons" en boîtes !

Prenez bien soin de vos loulous ils le valent bien :wink:

Ch'Amicalement
France

Ma douce Akira qui ne pèse plus que 3.300 kg ...
Image
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 17:31
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 39 invités