Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton a t-il la teigne ?

par Carambole » Mardi 26 Décembre 2017 15:43

Ils ne l'ont vu que la semaine dernière, Vendredi et Samedi. Pour eux, c'était des séquelles de sa gale auriculaire. Sauf que la gale a disparue, mais que les plaies, elles, ont bien progressé.
Sinon, elle mange bien... Des quantités normales je dirais, mais j'ai remarqué qu'elle n'était pas "gourmande" : La nourriture ne l’intéresse pas plus que ça. L'un des vétos l'a quand même trouvé un peu maigre. J'ai demandé à l'autre, et lui m'a affirmé que son poids était tout à fait normal. Pour les crottes, c'est bien formé, aucun souci à ce niveau là. Et pour le coté "fou fou", elle me semble vive, oui. Il suffit que je jette une boulette de papier par terre pour la voir se ruer dessus.
Par contre, dès que je ne fais plus attention à elle, elle "pleure". C'est pour ça que j'ai très peur qu'elle s'ennuie... Et qu'elle se mutile pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 10:44
Genre: Non spécifié


Mon chaton a t-il la teigne ?

par dominos » Mardi 26 Décembre 2017 20:19

vous êtes absente environ 8h la journée mis la nuit où dort le chaton ? avec vous ou est-il aussi "isolé" pour ne pas vous deranger ? car si c'est le cas, essayer de le laisser libre dans l'appartement pour qu'il puisse venir vers vous la nuit.
quand vous êtes là, essayer de jouer souvent quelques minutes avec le chaton. on dit toujours qu'il vaut mieux jouer plusieurs fois par jours courtement que une seule fois longuement. si vous le pouvez, jouez aussi avec le chaton le matin avant d'aller travailler.

avez-vous essayé de lui donner donner du zylkene pendant au moins un mois, c'est naturel et cela devrait lui faire du bien si son probleme est du à du stress ou de la solitude.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton a t-il la teigne ?

par yacapu » Mardi 26 Décembre 2017 23:32

Bonsoir au vue de la photo pour moi y a rien de dramatique, c'est juste qu'elle sait laver en se léchant on voit bien que le poil est mouiller.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Mon chaton a t-il la teigne ?

par Carambole » Mercredi 27 Décembre 2017 4:52

C'est vrai que ca a pas l'air de grand chose vu comme ça, mais ma louloute avait a cet endroit un poil trés fourni. Une vraie crinière. C'est quand on voit ce qu il en reste en a peine une semaine de temps qu'on peut voir l'ampleur des dégats.
Sinon pour le zyklène, je peux trouver ca en pharmacie ?
Et pour ses nuits, elle dort avec moi. Bien en boule sur l oreiller voisin.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 10:44
Genre: Non spécifié

Mon chaton a t-il la teigne ?

par dominos » Mercredi 27 Décembre 2017 7:24

oui vous pouvez trouver zylkene en pharmacie mais il faudra certainement qu'ils le commandent. ce sont des gélules. iol faut mettre la poudre des gélules dans le paté... cela n'a pas de gout. donc le chat le prend sans probleme en principe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton a t-il la teigne ?

par Carambole » Samedi 30 Décembre 2017 15:06

Alors, des nouvelles de la louloute. J'ai acheté du zyklène, en ai disposé sur ses croquettes et la miss m'a fait une grosse diarrhée... (Chaton à poils longs, je vous laisse imaginer le tableau.) Je ne sais pas si c'est lié à la prise du zyklène ou au petit morceau de boeuf cru qu'elle m'a piqué le même jour mais je vais continuer un peu le zyklène pour voir.

Pour ce qui est des plaies sur l'arrières des oreilles, elles continuent de s'étendre progressivement. Elle ne se gratte pas mais se lave continuellement les oreilles et... Forcément, s'en fait tomber les poils à force. Et comme elle a compris que j'intervenais chaque fois qu'elle touchait ses oreilles, elle fait ça dans une autre pièce maintenant. :roll:

Rassurée du coup : C'est ni la gale de corps, ni la teigne mais bien des séquelles de sa gale auriculaire... Qui ne guérit pas ! Et c'est là mon nouveau souci.

Elle a eu deux piqures de stronghold et est sous traitement d'Orydermyl tous les jours depuis 14 jours (après un nettoyage au serusolve).Et je ne vois pas d'amélioration ( alors que le véto ne m'avait conseillé le traitement que sur 10 jours). Il y avait eu du mieux, mais depuis un moment, tous les jours en lui nettoyant les oreilles, je continue de trouver des points noirs dans son canal auditif et de ressortir mes cotons tous cracra.

Avez-vous déjà eu des cas de gales récalcitrantes ? Si oui, comment en êtes vous venu à bout ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 10:44
Genre: Non spécifié

Mon chaton a t-il la teigne ?

par dominos » Samedi 30 Décembre 2017 17:19

je ne connais pas la gale auriculaire, mes animaux ne l'ayant jamais eue....
par contre j'ai eu des goldens (chiens) avec oreilles tombantes donc problèmes d'oreilles regulièrmement...j'ai deja eu ce traitement de prescrit...et conseil de nettoyer les oreilles regulièrement...mais je me suis rendu compte que plus je nettoyais, plus le chien avait tendance à se gratter l'oreille, à secouer la tête car gene...du coup je ne fais plus rien.....

une fois une jeune veto remplaçante m'avait dit qu'il ne fallait jamais nettoyer une oreille avec un produit aqueux (à base d'au) mais huileux (à base d'huile) du coup depuis lorsque je veux nettoyer les oreilles car cela gène le chien, j' utilise tout simplement de l'huile (amande douce par exemple) et ça fonctionne ! l'oreille devient propre (mais je ne le fais qu'une seule fois, je ne refais pas le lendemain même si encore un peu de saleté pour ne pas irriter) et le chien ne se gratte plus, on voit bien que l'huile ne l'irrite pas au contraire des produits "special oreilles" vendu ou non chez le veto !!!!

je n'ai jamais eu de chat qui a eu la diarrhée avec le zylkene...mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton a t-il la teigne ? Edit : Gale auriculaire.  [Sujet clos]

par Carambole » Mercredi 14 Février 2018 21:47

Bonjour,

Des nouvelles (tardives) de ma louloute et qui pourront peut être aider les personnes qui eux aussi, on dû se coltiner une gale récalcitrante. Aujourd'hui elle va très bien, et elle a retrouvé sa somptueuse crinière (photo à l'appui). Il a tout de même fallut batailler près d'un mois pour en venir à bout !
Image
J'ai suivi les conseils de Domino et j'ai nettoyé les oreilles de la petite avec des cotons tiges trempés dans de l'huile d'amande douce une fois tous les deux jours seulement, pour ne pas abimer d'avantage le conduit auditif qui souffrait déjà bien assez. Le véto avait conseillé de nettoyer seulement avec de la gaze, mais lorsque le fond du conduit est infesté... Si on ne l'atteint pas, l'infestation des bestioles repart très rapidement. Du coup, mieux vaut immobiliser complètement le chat (quitte à employer la méthode "burrito" avec un chiffon ! ) pour éviter qu'il ne se blesse en bougeant et utiliser les cotons tiges pour virer toutes les saloperies du conduit.
Autre chose dont je me suis rendue compte, il ne faut pas simplement déposer l'Orydermil dans le conduit de l'oreille... Il faut littéralement en remplir le conduit du minou. :lol: (ne pas avoir peur de se montrer trop généreux quoi). Parce que je me suis rendue compte que si on oublie une partie dans les circonvolutions du conduit... Et bien tout le traitement est à refaire. La sale bestiole subsiste.
Après quoi, il faut faire un petit massage du conduit, en massant sous l'oreille. C'est pas bien sympa pour eux puisque ça leur donne une sensation d'oreilles bouchée, et puis ça colle après dans les poils, mais un secouage de tête et on en parle plus.

Donc voila, j'espère que ça pourra aider d'autres propriétaires malchanceux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 10:44
Genre: Non spécifié

Mon chaton a t-il la teigne ?

par Daeri » Samedi 17 Février 2018 19:10

Merci pour les nouvelles ! Content de lire que tout va mieux :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 102 invités