Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Angel038 » Jeudi 04 Janvier 2018 9:15

Bonjour à tous,

Nous avons 2 chats que nous aimons fort.
Il nous arrive de partir le temps d'un weekend, ou une semaine tout au plus pendant les vacances, et laissons nos chats à notre domicile avec ce qu'il faut, eau, croquettes à volonté.
Nous avons toujours quelqu'un qui veille à ce que tout va bien et qui passe environ tous les 2 jours, d'habitude tout se passe bien.
Cette fois ci pour les fêtes de fin d'année, nous sommes partie 6 jours dans la famille et avons procédé comme à l'habitude.

A notre retour, notre petite siamoise, qui est de nature peureuse et craintive, meme au bout de quelques heures après notre retour, n'est pas venu nous voir.
Elle semblait apeurée.
Nous sommes allé la sortir de sa cachette pour la caliner et lui montrer que c'était nous qui étions rentré.
Les jours passent, petit a petit elle sort de sa cachette d'elle même, mais nous évite, mais nous remarquons aussi qu'elle fait de petits vomis de liquide translucide, un peu mousseux.
Nous remarquons aussi qu'elle ne mange pas comme à son habitude, habituellement, elle mange peu, mais de temps en temps, la nuit nous pensons, nous la voyons quasiment jamais manger.
Au bout de presque une semaine, depuis hier elle reprend ses habitude de revenir nous voir le soir pour réclamer sa dose de calins.
Coté alimentation, elle ne semble toujours pas vouloir manger, malgrès le fait de lui avoir proposé du thon, une paté sous forme de mousse sensé stimuler son appétance.
J'ai meme lu sur un forum qu'un jaune d'oeuf pouvait aussi aider le chat à relancer son appetit, elle sent mais ne lape pas.
Coté vomis, nous avons un petit vomi translucide par jour, hier nous n'en avions pas eu, mais un tout petit ce matin au levé.
Par contre elle s'hydrate, elle boit bien, nous lui changeons l'eau 2 fois par jour.
Coté besoins, nous n'arrivons pas à savoir si elle fait des seles, comme nos chats font litière commune, par contre à notre retour nous avons observé des urines trés jaunes dans la litière que l'on a revu deux jours plus tard apres avoir nettoyé la litière, mais qui, depuis ne s'est pas reproduit, ce qui nous amène a penser que notre siamoise a eu peur de quelque chose en notre absence, et s'est prostré dans sa cachette n'allant ni boire ni manger et donc a pu avoir une deshydratation.

Est ce que le fait que, progressivement, notre chatte revienne vers nous laisse à penser qu'également l'apétit va revenir, ou faut il s'alarmer?

Merci d'avance pour vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié


Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Daeri » Jeudi 04 Janvier 2018 9:26

Hello,

Elle a également pu avoir un soucis de santé pendant l'absence.. Personnellement je l'aurais faite examinée par un vétérinaire pour commencer d'autant que les vomis ne sont pas un signe particulier de stress. J'en ai eu des chats appeurés, certains ne mangeaient rien, d'autres la nuit mais jamais de vomis bizarres.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Angel038 » Jeudi 04 Janvier 2018 9:26

Merci, c'est ce que je comptais faire compte tenu que son alimentation semble difficile.
A l'instant elle vient de vomir l'eau qu'elle avait ingéré tout à l'heure, un vomis translucide, un peu visqueux, avec de la mousse blanche
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Gulahuette » Jeudi 04 Janvier 2018 10:55

Il y a quelques années, un de mes chats a eu ce comportement bizarre juste après un retour de vacances. J'étais pas très maline à l'époque : je lui avais laissé une plante toxique qu'il a grignoté allègrement pendant mon absence. Ca lui a fait vomir une sorte "d'eau mousseuse" et son comportement a changé (il mangeait moins, était devenu un peu apathique, ...). Heureusement le véto m'a dit que ce n'était pas "grave", ça ne l'aurait pas blessé davantage et retirer la plante a suffit.
L'ennui leur fait faire plus de bêtises parfois... A ta place je l'emmènerai aussi chez le véto. Il a peut être avalé un truc pas net pendant ton absence, peut être que quelque chose est resté coincé ce qui l'empêche de manger. Tiens nous au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 10:36
Genre: Non spécifié

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Angel038 » Jeudi 04 Janvier 2018 17:34

Merci pour vos réponses,
je suis allé au vétérinaire, lorsqu'elle l'a vu elle a rapidement diagnostiqué une jaunisse, alors que juste avant que je l'amène je n'avais observé aucuns signes, chez le véterinaire ses yeux jaunis m'ont tout de suite interpelés.
Ils la gardent 48h, ils vont la médicamenter et voir si elle arrive à se réalimenter... samedi ils vont nous dire si on peut la ramener à la maison pour voir si elle peut se réalimenter dans on environnement et si ça ne fonctionne pas, on la ramene lundi et ils lui poseront une sonde pour l'alimenter.
J'ai tellement peur, je suis septique, vue ce que j'ai pu lire partout sur internet, visiblement cette maladie est généralement fatale pour le chat... :(
J'espere qu'elle va s'en sortir....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Daeri » Jeudi 04 Janvier 2018 18:57

Courage. Elle est entre de bonnes mains ! j'espère que les nouvelles seront bonnes.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Lilie » Jeudi 04 Janvier 2018 20:03

Je ne savais pas que le chat pouvait avoir une jaunisse.
Je lui souhaite un bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Angel038 » Vendredi 05 Janvier 2018 10:37

Bonjour,

Ce matin nous avons appelé la clinique vétérinaire où notre minette est en pension.
Sa jaunisse est moins importante, elle ne se nourrit pas encore d'elle même, ils lui ont donc donné à mangé, et la bonne nouvelle c'est qu'elle n'a pas vomi.
Nous allons aller la voir cet aprés midi.

Nous espérons qu'ils nous permettrons de la récupérer ce weekend, et que l'apétit va lui revenir afin de combattre cette maladie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Daeri » Vendredi 05 Janvier 2018 12:57

On croise les doigts ! Elle a été prise en charge à temps visiblement, ça aller mieux !

Moi j'avais peur que ce soit une occlusion.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Angel038 » Vendredi 05 Janvier 2018 13:34

Merci, j'espère que vous avez raison, on les aime tellement nos petits chatons
Je vous mettrais une photo que je prendrais lors de notre visite cette aprés midi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Gulahuette » Vendredi 05 Janvier 2018 16:06

J'espère que les nouvelles de l'après midi seront bonnes. Bon rétablissement à elle et courage à vous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 10:36
Genre: Non spécifié

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Angel038 » Vendredi 05 Janvier 2018 16:32

Alors, nous l'avons vu, elle etait dans une cage, sous perfusion, avec une petite litière, et de l'eau, ils l'ont donc gavé comme elle ne veut pas manger d'elle meme, on lui a proposé mais elle n'en a pas voulu.
La vétérinaire, nous a dit que bien qu'elle ne soit pas tiré d'affaire, il y a un peu du mieux, et donc on la ramène chez nous demain pour voir si elle arrive à se réalimenter seule, dans son environnement.
On lui a fait pleins de papouilles et gratouilles, elle ronronnait.
En effet ses yeux etaient un peu moins jaunes.
Je ne vous propose pas de photos, ce n'etait pas forcement trés jojo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Angel038 » Samedi 06 Janvier 2018 10:57

Bonjour,

Voilà nous allons aller récupérer notre minette.
Le stress monte, sachant qu'elle ne veut pas s'alimenter d'elle meme et que la guérison passe par là, j'ai peur qu'on arrive pas à lui faire repartir l'apétit.
On va devoir la gaver à la seringue, mais est ce que ça ne va pas engendrer encore un autre stress auprès d'elle??
Je suis content de la récupérer et que l'on ait encore une chance de la sauver, mais j'ai tellement peur...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Daeri » Samedi 06 Janvier 2018 17:12

Je pense que pour le coup, il faut faire confiance au véto. Si sa maladie fait qu'elle ne cherche pas à s'alimenter ou ne peut pas bien le faire et qu'il faut la gaver un peu, alors il faut y aller. Essayez de rester le plus zen possible, les animaux sentent si on est stressés ou pas, si on est bienveillants, et ils réagissent. Si vous êtes sûrs d'agir pour son bien, alors elle le sentira :lover: C'est une situation difficile mais vous voulez la sauver alors je sais que vous allez le faire !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Angel038 » Samedi 06 Janvier 2018 17:32

Merci, donc la elle est de retour chez nous, elle est allé retrouver sa place sous notre lit, en fin d'après midi elle est allé dans le panier qu'elle a en commun avec notre matou. Nous en avons profité pour lui faire quelques câlins, elle ronronnait puis elle est retourné dans sa cachette comme pour nous dire. Bon foutez moi la paix suffit les câlins ! ?
A priori hier soir ils ont essayé d'augmenter la dose de nourriture dans la seringue mais elle a un peu vomi dans la nuit. Ce matin ils lui ont redonné une dose plus petite, elle l'a gardé.
Donc ce soir c'est avec nous qu'elle va recevoir sa nourriture. J'espère que ça ne durera pas trop et qu'elle finira par remanger d'elle même.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Search Appliance, Tbot et 79 invités