Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton trés introverti

par MellzPi » Dimanche 14 Janvier 2018 10:21

Bonjour à tous.

Je viens vous demander de l'aide pour comprendre le comportement d'un de mes chatons.
Mon conjoint et moi même avons adopté deux chatons début Décembre (Aton et Odin) dans un refuge prés d'Annemasse.
Lors de leur arrivée, Aton été craintif et distant alors qu'Odin est tout de suite venu vers nous et c'est vite senti à son aise.

Malheureusement nos 2 petits loulou sont tombé malade la semaine suivante (comme un rhume), nous les avons fait soigné mais depuis ce temps, un mois maintenant, Odin ne vient plus du tout vers nous.
Il reste couché sur son coussin dans le couloir, ne joue pas du tout, reste couché dans sa litière et fuis quand on s'approche de lui.

Nous essayons pourtant de le faire venir avec nous dans le salon, sur le canapé par exemple mais quand il y reste trop longtemps il pisse dessus (6 fois en un mois et demi).

Nous ne savons pas quoi faire pour l'aider à se sentir bien dans son nouveau foyer...
Avez-vous des idées sur la cause de son malêtre ?

Merci de votre aide.
Virginie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 22 Décembre 2017 20:21
Genre: Non spécifié


Chaton trés introverti

par zara » Dimanche 14 Janvier 2018 10:55

Bravo et merci ,pour l'adoption des deux petits loulous :lover:
En effet,son comportement n'est pas normal .
Avez-vous essayé de jouer en laissant traîner une ficelle ou autre devant lui ? En général,les chatons adorent courir après !
Peut-être n'est -il pas complètement guéri de son "rhume"?
Mange-t-il bien ?
Vu qu'il urine souvent sur le canapé ,peut-être est-il stressé ?
Si ce comportement persiste,il faudra consulter de nouveau ,un chaton en bonne santé ne reste jamais prostré .
Merci de nous redonner des nouvelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chaton trés introverti

par MellzPi » Dimanche 14 Janvier 2018 11:27

Merci de ta réponse.
Oui il mange bien ça y’a pas de soucis mais il ne manifeste aucun intérêt pour le jeu. Que ce soit les petites souris qui traînent ou même attaché à un bâton rien aucunes réaction. Même le laser il s’y fiche royalement!

Mais son rhume a l’air guérit. Il n’éternue plus, le nez plus bouché et les yeux sont ok donc effectivement on pense qu’il est stressé ou déprimé mais on ne voit pas quoi faire d’autre. Ça fait 15jours qu’on le chouchoute et son attitude ne change pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 22 Décembre 2017 20:21
Genre: Non spécifié

Chaton trés introverti

par zara » Dimanche 14 Janvier 2018 11:36

IL est déjà plus "sauvageon " que l'autre chaton,alors,en plus ,comme il était malade ,vous avez dû lui donner des soins(cachets ) qu'il n'a pas dû trop apprécier.
Bon,s'il mange normalement,c'est déjà une bonne chose !
Sinon,pour le stress ,il existe un anxiolytique naturel,sans accoutumance "Zylkène" .
Peut-être demander au vétérinaire si vous pouvez lui en donner ,comme c'est encore un chaton .
Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois et j'ai eu de très bons résulats :wink:
Et c'est vrai que j'avais recueilli une chatonne qui ne jouait jamais,elle ne savait pas ! Maintenant qu'elle est âgée ,elle joue comme une follette !Elle se rattrappe :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chaton trés introverti

par MellzPi » Dimanche 14 Janvier 2018 12:19

Si c’est sans accoutumance je veux bien essayer. J’avais pas tellement envie d’avoir un chat drogué ^^
J'espère qu’il sera plus joueur en grandissant parcequ’a chaque fois que Aton va vers Odin pour jouer il se prend un joli coup de patte ... le pauvre :(
Je te tiendrai au courant si son état s’ameliore avec les anxiolytiques.

Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 22 Décembre 2017 20:21
Genre: Non spécifié

Chaton trés introverti

par Daeri » Samedi 20 Janvier 2018 9:57

Comment va-t-il aujourd'hui ? son comportement me donne l'impression qu'il est encore "patraque" de son rhume.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités