Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourriture mixte convenant à la fois pour chaton/chat

par Florene » Vendredi 19 Janvier 2018 15:13

Bonjour à tous,

J'envisage d'adopter un chat d'ici quelques semaines. Je commence donc déjà à préparer sa venue chez moi.
Toutefois, puisque je vais l'adopter à la SPA, je ne connaîtrais pas son âge à l'avance et ne pourrais pas commander sa nourriture selon ses besoins et son âge.

Pouvez-vous me conseiller sur des marques de pâtées/croquettes convenant à la fois pour un chaton ou un chat adulte SVP ? Je comptais acheter les pâtées Bozita et les croquettes Purizon car elles m'ont l'air de bonne qualité tout en n'étant pas hors de prix, mais je suis ouverte à tous les conseils et avis :D

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Janvier 2018 14:58
Genre: Non spécifié


Nourriture mixte convenant à la fois pour chaton/chat

par Cinto22 » Vendredi 19 Janvier 2018 17:29

Bonjour !

Bravo à toi pour cette adoption !

Au sujet des croquettes, j'ai entendu de bons échos sur les Purizon, tu as la gamme chaton et la gamme adulte.
Je ne saurais te dire si la gamme adulte peut convenir à un chaton :? mais la gamme chaton en tous les cas convient jusqu'aux 1 an.

Pour les gammes convenant à tous types d'age tu as les Annamaet et les Amikinos que je connait. Attention cependant car ces croquettes sont sans céréales et avec de faibles taux de glucides (15,7% et 11,5% respectivement) donc il faudra faire une lente transition entre ses anciennes croquettes et celles-ci.
J'ai voulu donner des Amikinos à mes chats mais je pense que la transition a été trop rapide et ils ont eu caca très mou / diarrhée :?

Pour les pâtées, tu as des bonnes marques sur Zoo+ (Catz Finefood, Macs, Feringa, Cosma) qui conviennent je crois à tous types d'ages. Moi je les donne à mes 2 chatons de 9 et 4 mois sans que ce soit des pâtées spécial chatons.
Les Bozita je ne connais pas mais je crois qu'elles ne sont pas mal également.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Nourriture mixte convenant à la fois pour chaton/chat

par Florene » Samedi 20 Janvier 2018 8:25

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse :D

Alors effectivement, je viens de regarder une nouvelle fois les croquettes Purizon et je n'avais pas fait attention à la mention "Adult" ... Du coup, je pense que le plus simple est d'acheter la même gamme de croquettes qu'utilise la SPA locale (c'est-à-dire des croquettes que je considère cracra ...) et je commanderai des "bonnes" croquettes une fois que le chat ou chaton sera arrivé.

Concernant les pâtés, je viens de voir que les Bozita convenaient pour tous les âges. Mais je garde précieusement les marques citées pour pouvoir varier les plaisirs :wink:

Du coup, j'ai une autre question : comment calculer la ration journalière d'un chat (sachant que je souhaite faire du mixte, sûrement à hauteur de 60% ou 70% d'humide pour commencer) ? J'ai cru comprendre que son poids n'était pas le seul élément à prendre en compte mais je n'ai pas tout compris :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Janvier 2018 14:58
Genre: Non spécifié

Nourriture mixte convenant à la fois pour chaton/chat

par Cinto22 » Samedi 20 Janvier 2018 12:03

Pour ma part, je ne calcule plus les rations. Je le faisais mais mes chats ayant moins d'un an, vaut mieux leur laisser à volonté.
Pour un chaton, il ne faut pas le rationner, il doit toujours avoir à manger à volonté.
Et les chats adultes, je pense qu'il faut les rationner s'ils sont trop gros, sinon je suis pour laisser à volonté également.

Personnellement, je donne 60g de pâtée par jour en 2 repas à la plus petite (et je vais augmenter progressivement jusqu'à 100g) et au plus grand je donne 80g de pâtée par jour en 2 repas (et je vais augmenter progressivement jusqu'à 100g). Et ils ont des croquettes à volonté à côté pour quand ils ont faim dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Nourriture mixte convenant à la fois pour chaton/chat

par Florene » Samedi 20 Janvier 2018 12:25

D'accord, je te remercie pour tous ces précieux conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Janvier 2018 14:58
Genre: Non spécifié

Nourriture mixte convenant à la fois pour chaton/chat

par Cinto22 » Samedi 20 Janvier 2018 12:28

Je t'en prie !
J'ai aussi eu besoin de beaucoup de conseils et j'en ait encore besoin parfois donc si je peux aider à mon tour, c'est avec plaisir !

Je laisse d'autres personnes te laisser leur avis également ☺
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Nourriture mixte convenant à la fois pour chaton/chat

par Lilie » Samedi 20 Janvier 2018 14:29

Bonjour,
Pour moi la distinction chaton, adulte, senior demeure du marketing.

Il te faut juste garder en tête que le chat est un carnivore strict qui a besoin de nourriture humide et le moins de sucres possible.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités