Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Le retour de la teigne...?!

par Capucine2210 » Mercredi 17 Janvier 2018 11:24

Bonjour

Mon chat a eu la teigne il y a 3 ans. On m avait donné de précieux conseils ici.
Voici que hier soir, je me suis aperçue avec effroi Qu'il avait un rond bien délimité sans poil au dessus de la paupière, je me suis dis, malheur, la revoilà !! Mais au milieu de ce rond il y une blessure type coup de griffe. C est un chat qui sort et qui se bat souvent avec les autres chats du voisinage. Il a tj plein de coups et griffures sur le nez, la tete
Honnêtement je me souviens que ces ronds de teigne, a l époque, avaient quelques points noirs mais je ne me souviens plus s'ils avaient des plaies?
Qu'il perde ses poils autour de cette plaie suite à bagarre ok mais en rond comme ça, ça me laisse perplexe...?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 29 Juin 2015 11:13
Genre: Non spécifié


Le retour de la teigne...?!

par Chef » Mercredi 17 Janvier 2018 11:33

:HELLO:

Essayes de désinfecter la plaie/coup de griffe et voir comment ça évolue.

Il est fort probable que la perte de poil soit due à sa blessure si c'est bien un coup de griffe relatif à une bagarre.

Tiens nous au courant :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Le retour de la teigne...?!

par Capucine2210 » Mercredi 17 Janvier 2018 15:32

Oui j'ai désinfecte hier soir et aussi ce matin car il a passé la nuit dehors.
Si ca évolue il y a d autres tâches qui vont apparaître je présume? Ça peut prendre combien de temps ? Parce que ne sachant pas, en attendant, faut qu on le mette en quarantaine et que je desinfecte une nouvelle fois toute la maison ou pas...?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 29 Juin 2015 11:13
Genre: Non spécifié

Le retour de la teigne...?!

par Capucine2210 » Jeudi 18 Janvier 2018 19:24

Image

Bon ça ne s 'est pas arrangé miraculeusement depuis hier, ca c même un peu étendu. Je ne pourrai pas aller chez le veto avant semaine pro car on part en week end demain.
Une idée...? La teigne....?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 29 Juin 2015 11:13
Genre: Non spécifié

Le retour de la teigne...?!

par yacapu » Samedi 20 Janvier 2018 0:16

Bonsoir pour moi c'est un coup de griffe désinfecte avec biseptine. Les chats a l'origine on pas beaucoup de poil à cette endroit et la avec sa blessure c'est plus frappant
Image
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Le retour de la teigne...?!

par Carambole » Lundi 22 Janvier 2018 10:34

Bonjour,

Ma louloute a eu une plaie similaire il y a peu, et pareil, j'ai paniqué en songeant à la teigne. Mon véto m'a donné un truc tout simple pour vérifier si c'est la teigne ou non, il m'a dit qu'il fallait tirer un peu sur les poils sur le pourtour de la plaie. Si ça part en touffe : C'est la teigne. Si ça ne bouge pas ou peu, c'est simplement une "lésion de grattage". Et la teigne fait des espèces de plaques aux bords parfois rougeâtres, je ne crois pas qu'elle puisse faire des "traits" aussi définis au milieu des rosettes sans poil.

A mon avis, il a pris un coup de griffe ou s'est écorché quelque part, et ça le démange. Et comme il se frotte/se lave en boucle, les poils s'en vont !

Je ne sais pas s'il faudrait le mettre en quarantaine dès maintenant. Isolé, il risque de stresser et de se gratter encore plus.

En photo ci-dessous : La lésion de grattage de ma louloute pour que tu puisses comparer.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... chaton.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 10:44
Genre: Non spécifié

Le retour de la teigne...?!

par Capucine2210 » Mardi 23 Janvier 2018 16:58

Bonjour

Merci pour les photos et conseils/comparaisons. Je savais pour la teigne que ça partait en touffe et justement en tirant dessus ça partait bien en touffe mais que en bas du trou, pas ailleurs, donc dans le doute j'ai refait mon ttmt de teigne, d autant plus qu' une 2eme griffure était apparue en dessous de la première. Grattage oui peut être je ne sais pas. Aujourd'hui les plaies ont croutée et le trou n evolue pas. Je pense que teigne ou pas il est en train de guerir. Dans le doute je javelise quand même la maison et les meubles et je lessive plaids du canap tout les 2 jours...car j ai effectivement choisi de ne pas le mettre en quarantaine.
C est compliqué avec lui car comme il sort et se bat souvent avec chat et souris avoisinants il revient tj avec des plaies ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 29 Juin 2015 11:13
Genre: Non spécifié

Le retour de la teigne...?!

par adelec17 » Mercredi 31 Janvier 2018 5:16

Capucine2210 a écrit:Oui j'ai désinfecte hier soir et aussi ce matin car il a passé la nuit dehors.
Si ca évolue il y a d autres tâches qui vont apparaître je présume? Ça peut prendre combien de temps ? Parce que ne sachant pas Douche plain-pied, en attendant, faut qu on le mette en quarantaine et que je desinfecte une nouvelle fois toute la maison ou pas...?

Moi je traite surtout avec des produits naturels à base de ginseng et ça marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 31 Janvier 2018 5:13
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 461 invités