Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Angel038 » Mercredi 17 Janvier 2018 21:38

Bonsoir,

de petites nouvelles, pas de gros progrès dirons nous, nous avons passé le weekend avec un vomi par jour a peu près, j'ai contacté la veterinaire lundi qui m'a dit qu'un vomi par jour ça arrive, si c'est plus faut faire attention et l'amener pour de nouveaux examens.
Elle n'avait pas vomi depuis lundi matin trés tot sur le matin, avant de prendre son antivomitif, et elle a revomi ce midi pendant que nous lui donnions à manger, c'etait bizarre mais bon, c'est pas passé.
On lui a redonné à mangé quand je suis rentré du travail et ce soir, elle n'a pas revomi pour le moment.
Depuis quelques jours minette à tendance a faire pipi un peu n'importe où, j'ai lu que ct lié au stress de l'animal, ce qui se comprend comme ce n'est pas un moment trés agreable pour elle le gavage.
Ses urines sont assez jaunes, pas tout le temps, mais une fois ou deux etaient un peu foncé et odorantes, j'en ai parlé, il est probable qu'elle ne s'hydrate pas assez, je me demandais si meme l'eau j'allais pas devoir la lui faire passer avec la seringue...
En tout cas la litière elle y allait les premiers jours, maintenant elle passe juste devant pourtant je fais attention de la tenir propre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié


Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Daeri » Samedi 20 Janvier 2018 10:18

Alors, comment cela se passe-t-il depuis mercredi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Angel038 » Samedi 20 Janvier 2018 10:30

Bonjour.
Depuis mercredi nous avons eu deux épisodes de vomi pendant qu'on la nourrissait. Le jeudi après midi et le soir. A peine nous lui injections la nourriture.
Nous l'avons laissé tranquille jusqu'au matin.
Hier on a fait un sans faute en lui donnant deux pipettes par prise on a fait ça 5 fois dans la journée.
Ce matin mademoiselle voulait faire la grâce matinée elle n'est pas venu d'elle même dans la cuisine comme elle le faisait tout ces derniers matins. Et comme elle le faisait habituellement.
On lui a acheté des friandises.
Lorsqu'on lui propose elle se jeté dessus mes sent, les leche mais ne mange pas.
Elle avait pas très bonne mine ce matin. Mais je pense que comme elle n'avait pas mangé depuis hier soir 21h, elle avait besoin de forces.
La elle est répartie se coucher. Prochain gavage vers 12h00.
Sinon elle va volontiers vers sa gamelle. Lape doucement un peu d'eau mais ne s'intéresse pas à ses croquettes pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Daeri » Samedi 20 Janvier 2018 10:53

Je sais que c'est dur. Franchement, vous avez du courage de continuer comme ça, malgré les progrès en demi-teinte. Mais je suis sûr que ça vaudra le coup au final. Elle a moyen de s'en sortir !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par zara » Samedi 20 Janvier 2018 11:04

Oui,il faut y croire,même si c'est long .Enfin,tant que la minette ne souffre pas ,et que la gavage ne devient pas un calvaire pour elle !
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Angel038 » Samedi 20 Janvier 2018 11:38

On s'accroche, c'est pas facile, mais on l'aime, on veut qu'elle guerisse.
Dire que le gavage ne soit pas un calvaire pour elle, je dois dire qu'elle ne prend pas ça de guétée de coeur, elle sait quand on vient la chercher que c'est pas pour un moment trés agréable, mais c'est nécessaire, elle doit manger pour que son foie se régénere, et qu'elle guerrisse.
J'ecris aussi sur le forum doctissimo ou une personne avait créé un sujet similaire qui explique ce qui s'est passé dans les etapes de guerison de son chat.
ça m'aide à tenir, par moment c'est dur, par moment j'ai presque le sentiment que notre minette nous a quitté il y a 2 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par zara » Samedi 20 Janvier 2018 11:51

C'est bien si vous avez pu lire un histoire similaire ,ça donne de l'espoir ,et le courage de continuer !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Angel038 » Samedi 20 Janvier 2018 12:03

on a pas le choix, on aime nos animaux, on se doit de faire tout ce qu'on peut pour les aider à se sentir mieux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par zara » Samedi 20 Janvier 2018 12:39

Je suis allée faire un tour chez "Doctissimo "et j'ai lu la personne qui vous conseille ,elle sait de quoi elle parle !
Mais elle vous conseillait une nourriture spéciale pour son problème . Avez-vous essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Angel038 » Samedi 20 Janvier 2018 12:48

Oui j'ai vu. Pour l'instant non je n'ai pas essayé. Mon vétérinaire ne vend pas de pâté AD. J'en parlerais au veto mardi, comme le zentonil pour son foie se termine mardi je verrais selon le diagnostique ce qu'elle propose et je lui en parlerais tout comme un sirop pour stimuler l'appétit qu'elle avait utilisé sur son chat.
Je pense, mais ce n'est que mon avis de maître qui veut, peut être à tort, écouter son animal. On ne donne pas une boîte par jour, même si on y est presque mais si on augmente la quantité de pâte par prise on finit tôt ou tard par un vomis, pourtant on a essayé de lui donner trois pipettes par prises mais on a eu droit à des vomissement soit 5h après la dernière prise soit les dernières fois a peine avait elle la pipette dabs la gueule. On touche du bois, depuis hier que nous lui donnons que 2 pipettes à chaque fois elle garde. Elle urine, même si elle ne fait pas trop dans la litière mais soit sur le coussin de son panier ou sur la serviette que nous lui avons installé dans sa cachette sous notre lit.
Depuis hier aussi systématiquement après les injections de nourriture elle va à la gamelle laper un peu d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Angel038 » Samedi 20 Janvier 2018 12:51

Ah oui et aujourd'hui elle fait un peu plus fatiguée qu'hier. Comme je disais à ma femme, je pense que comme depuis mardi elle n'a plus d'antibiotique, le clavaseptin, sûrement que son organisme lutte contre la maladie ce qui la fatigue. Après je suis pas médecin mais je préférer croire à ça qu'à un autre désastre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par zara » Samedi 20 Janvier 2018 12:58

Ben c'est votre minette vous la connaissez mieux que personne .
Peut-être que tous les chats malades ne peuvent pas ingurgiter la même quantité de nourriture !
De toute façon,il faut bien se dire que si elle ne mange pas encore d'elle-même, c'est que son foie ne fonctionne pas encore "normalement "
donc,elle n'a pas faim !
Mais peut-être qu'un stimulateur d'appétit aiderait ?
C'est bien déjà si elle va boire régulièrement !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Pipo » Dimanche 21 Janvier 2018 13:02

Bonjour AngelO38. Je viens de voir que vous avez un problème avec une minette qui vomi un liquide transparent et mousseux. J'ai eu le même problème avec mon Pipo et j'en parle dans mes commentaires dans le 3 et le 4. Pipo ne vomi plus et se porte bien. Regardez, peut être y trouverez vous votre bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Décembre 2015 18:01
Genre: Non spécifié

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par Angel038 » Dimanche 21 Janvier 2018 13:18

Bonjour.
Merci pour votre message, je vais aller voir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 8:58
Genre: Non spécifié

Vomis translucides/mousseux chatte siamoise

par zara » Vendredi 26 Janvier 2018 13:05

ça faisait vraiment trop de jours sans nouvelle ,je me suis inquiétée!!
Et j'ai lu la disparition de votre minette ! Je suis tellement triste pour vous !
Vous avez tellement fait pour votre petite minette,la vie est injuste!
Je vous souhaite beaucoup de courage, dans cette terrible épreuve! :(
Sachez que je compatis à votre douleur!
:lover: De douces pensées à votre Boule De Poils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 93 invités