Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coryza

par Lolounette » Dimanche 28 Janvier 2018 8:43

Bonjour a tous voila je vous explique j'ai 4 chats a la maison dont 2 qu'on ma donner mardi apparemment ils etais pas malade mais voila que neptune ce met a etternuer et yeux qui coule donc veterinaire il me donne du doxyval mais il éternue de plus en plus et son nez et bouché je sais pas quoi faire pour le soulager et surtout quand samême va s'arrêter son frère tigrou commence aussi a eternuer j'ai peur que mes autres chats l'attrape surtout que mes première non jamais été malade que faire aidez moi svp
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2018 12:24
Genre: Non spécifié


Coryza

par dominos » Dimanche 28 Janvier 2018 9:40

Bonjour,
je pense que les deux chats sont porteurs du coryza et le stress d'arriver chez vous à delcenché la crise.
il vous faut isoler les deux chats dans une piece et vous desinfecter les mains quand vous sortez de cette piece.
vos chats sont-ils vaccinés ?
donnez du doxival aussi au deuxieme chat.
si le chat mange et est actif, cela devrait aller et l'antibiotique devrait faire effet.

quel age ont ces deux chats ? car attention, le coryza peut être mortel, surtout chez les chatons.
si vous voyez que leur état se dégrade, n'hésitez pas à contacter le vétérinaire de garde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Coryza

par Lolounette » Dimanche 28 Janvier 2018 10:32

Bonjour merci de m'avoir répondu non mes chats sont pas vacciné sa fait déjà 5 jours que je lui donne l'antibiotique et au deuxième du coup j'ai commencer hier par contre aucun souci il mange et boit sa dure combien de temps cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2018 12:24
Genre: Non spécifié

Coryza

par Lolounette » Dimanche 28 Janvier 2018 10:32

Il ont 7 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2018 12:24
Genre: Non spécifié

Coryza

par dominos » Dimanche 28 Janvier 2018 14:13

ça depend....en fait c'est un virus mais qui provoque des surinfections. contre le virus, on ne peut rien faire, les antibiotiques aident à lutter contre les infections. en plus, il y a plusieurs sortes de virus, certains sont plus méchants que d'autres.

surveillez bien vos chats, 7 mois c'est encore jeune......si baisse de l'appetit ou chat avec baisse de l'energie (plus calme, dort beaucoup) il faut absolument retourner voire le veterinaire.

et comme ces deux chats sont porteurs, et risquent toute leur vie de développer la maladie (lors d'un stress, d'un changement ....) et de la transmettre aux deux autres chats, je vous conseille de faire vacciner vos quatre chats contre le coryza (en fait le vaccin est couplé avec celui du typhus - mais à savoir que si un chat attrape le typhus -vous pouvez ramener le virus sous vos chaussures- il y a plus de 90 % de "chance" que le chat décède)
le vaccin n'evite pas forcement que le chat fasse une rechute de coryza mais cette dernière sera nettement attenuée et le chat en fera de moins en moins à mesure que les années passeront et qu'il recevra les vaccins chaque année.

le coryza est vraiment une saleté de maladie, ce n'est pas un simple rhume comme chez l'humain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités