Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat se met à boire beaucoup  [Sujet clos]

par wahida » Samedi 27 Janvier 2018 10:40

mon chat Zinou boit beaucoup plus que d'habituse ; il mange des croquettes depuis toujours; mais depuis hier je remarque qu'il boit beaucoup plus et ça m'inquiète
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 19 Janvier 2018 18:07
Genre: Non spécifié


mon chat se met à boire beaucoup

par dominos » Samedi 27 Janvier 2018 10:55

bonjour,
quel age a vote chat ? le fait de boire beaucoup peut montrer une insuffisance rénale ou un diabète....seul le vétérinaire pourra, avec une prise de sang, déterminer si votre chat est malade ou pas. ces deux maladie n'ont pas de symptôme au début mais doivent être traitées rapidement, avant que cela ne devienne grave et mette le vie du chat en danger.

est-ce que vous avez remarqué que votre chat urine nettement plus que d'habitude ?...car plus le fait de boire c'est le fait d'uriner beaucoup qui montre qu'il y a un problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon chat se met à boire beaucoup

par wahida » Samedi 27 Janvier 2018 12:16

mon chat Zinou a 6 ans et demie ; je n'ai pas remarqué quil urine davantage , et il n'est pas amaigri au contraire.

si ça se confirme , on ira chez le véto pour vérifier.

entous cas un grand merci pour votre message .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 19 Janvier 2018 18:07
Genre: Non spécifié

mon chat se met à boire beaucoup

par yacapu » Samedi 27 Janvier 2018 23:35

Bonsoir oui le faite de boire beaucoup peut être un diabète ou insuffisance rénal. Faut pas hésitez à consulté véto avant qu'il soi trop tard
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

mon chat se met à boire beaucoup

par wahida » Dimanche 28 Janvier 2018 8:41

merci pour votre con

seil ; heureusement c'était passager , il semble que les choses sont rentrées dans l'ordre...mais je vais surveiller attentivement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 19 Janvier 2018 18:07
Genre: Non spécifié

mon chat se met à boire beaucoup

par Lilie » Dimanche 28 Janvier 2018 9:49

Je rejoins les autres commentaires, cela peut-être un début d'insuffisance rénale, un diabète mais aussi des calculs dans la vessie.

SI votre chat a 9 ans ou plus, une bilan sanguin annuel est conseillé pour prévenir ces pathologies.
Je vous invite également à humidifier les croquettes ou, encore mieux si possible, rajouter de la pâté au menu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

mon chat se met à boire beaucoup

par wahida » Dimanche 28 Janvier 2018 15:16

merci beaucoup pour votre message : Zinou a 6 ans , il a eu un bilan l'été dernier ; Il est très maniaque pour sa nourriture
et ne touche pas à la pâtée de ma chatte Rosie ; je crois que c'était accidentel car aujourdhui son comportement est à
nouveau normal ; je vais bien surveiller.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 19 Janvier 2018 18:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 95 invités