Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vos retours sur le traitement au laser pour le calicivirus ?

par Riza » Jeudi 08 Février 2018 11:13

Bonjour,

Mes parents ont un chat d'environ 6 ans, recueilli dans la rue, qui est malade depuis tout petit. Il a le calicivirus et est passé par diverses phases de traitement ( et vétérinaires ), il a été sous cortisone intensive pendant des années ( :oops: on ne savait pas à quel point c'était mauvais et c'était le vétérinaire le plus recommandable de la ville... )
Cela le soulageait mais il avait aussi très mal au ventre et supportait de moins en moins bien les injections. Entre temps un autre vétérinaire s'est installé, et ils ont été prendre conseil auprès de lui. La cortisone a été stoppée, d'autres traitements ont été tenté, les dents enlevées (et la vétérinaire a dit qu'elle avait hésité à l'euthanasier vu la dégradation avancée de l'état de sa bouche :cry: ), l'un d'entre eux fonctionnait plutôt bien ( cycloval je crois?), mais il est tellement amer que le chat a fini par déserter les lieux et ne plus vouloir rentrer, sachant qu'on allait lui redonner son traitement.
Donc changement à nouveau pour un autre traitement, mais sans trop de succès. Il souffre, il souffre depuis qu'il est tout petit et cela brise le coeur de mes parents de le laisser comme ça. Il reste dehors toute la journée et ne rentre qu'à la nuit tombée, ce qu'il ne faisait pas avant que cela se dégrade vraiment.
La vétérinaire nous a parlé d'une clinique à une trentaine de kms qui utilise le laser pour soulager le chat. Ils proposent trois séances.
Nous aurions aimé avoir des retours de personne l'ayant déjà fait, nous ne voulons pas infliger le stress d'un long trajet et d'une intervention multipliés par trois si le soulagement ne doit être que léger ou très limité dans le temps.
( Nous avons aussi essayé les traitements naturels, homéopathie ... En six ans, on a fait le tour je crois, mais soit ça ne fonctionne pas, soit il refuse de prendre ce qui a un goût qui lui déplaît, peu importe que ce soit mélangé à sa nourriture favorite ou injecté dans la bouche, et pareil, il disparaît ).

Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 11 Décembre 2017 11:27
Genre: Non spécifié


Vos retours sur le traitement au laser pour le calicivirus ?

par Chef » Samedi 10 Février 2018 1:44

:HELLO:

J'espère qu'une personne pourra t'apporter un témoignage et que vous trouviez un traitement pour soulager ce matou :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Vos retours sur le traitement au laser pour le calicivirus ?

par yacapu » Lundi 12 Février 2018 9:29

Bonjour j'ai plusieurs chats recueillis qui souffre enfin souffraient de cette maladie. Après plusieurs traitements rien ne les soulagés. Jusqu'au jour où une véto a accepter de m'écouter et faire extraction dentaire. Voir le post Yéti son histoire est sur le forum parmis d'autres sauvetages également. Laser, jamais fait j'en ai entendu parler mes pas de bon retour hélas. J'espère que vous trouverez quelques choses pour soulagée votre chat. Vous pouvez également lui faire une cure de versikor pour renforcer ses défenses immunitaires
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Vos retours sur le traitement au laser pour le calicivirus ?

par Riza » Lundi 12 Février 2018 12:58

Bonjour !

Merci Chef pour vos gentils mots :)

Yacapu, où trouver ce Versikor pour ses défenses humanitaires ? Quel genre de mauvais retours avez vous eu ? :( mille merci par avance ! Notre matou a déjà eu une extraction dentaire totale et malheureusement, deux mois après, les problèmes reprenaient pour lui mais la veto nous a dit que sa bouche était en très mauvais état...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 11 Décembre 2017 11:27
Genre: Non spécifié

Vos retours sur le traitement au laser pour le calicivirus ?

par yacapu » Lundi 12 Février 2018 15:22

Moi je les chez ma véto. Ce chat a été testée fiv felv ? Moi pour Yéti et réglisse j'ai eu du cyclavance. Yéti la eu aussitôt après son extraction, que réglisse lui la commencer que début d'année car il été diabétique et donc c'était impossible qu'il prenne se traitement. Depuis réglisse va beaucoup mieux plus de crise du tout et il rejoue.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], noubette et 50 invités