Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pancréatique diabète chat 11 ans

par Manue56 » Lundi 05 Février 2018 13:06

bonjour a vous tous , quelques personnes pourraient me donner des infos sur cette maladie, l'avez vous vécu avec votre animal ?
Ma Dolly agée de 11ans a une pancréatite depuis fin janvier suite a vomissement et perte totale d appetit pendant 2 a 3 jours. je suis inquiète depuis . le véto lui a diagnostiqué une grosse pancréatite, taux élevé de glycemie et sucre dans les urines après deux jours d hospitalisation avec perfusion , prise de sang, echographie, puis traitement antibio et insuline .. je l'ai recupere et je lui fais ses piqures d insulines et elle est également suivi par le veto pour les prises de sa glycemie .. afin de voir comment elle évolue avec ce traitement ...
merci d avance de vos témoignages
Manue
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 05 Février 2018 12:39
Genre: Non spécifié


Pancréatique diabète chat 11 ans

par dominos » Lundi 05 Février 2018 19:48

Yacapu a soigné un chat diabetique, je pense qu'elle va vous mettre un commentaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Pancréatique diabète chat 11 ans

par yacapu » Lundi 05 Février 2018 20:24

Bonsoir quel son ses taux ? Elle est sous quel insuline et combien par jour ? Le chat récupérer à la ferme été diabétique et calcivirus. Il est désormais en rémission, on doit re contrôler bientôt. Vous avez passé également sous alimentation special ? Pour la pancréatite je serais pas trop vous conseiller, moi ma minette papillote a été emportée par celle-ci malgré les perf ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Pancréatique diabète chat 11 ans

par cathiouche » Lundi 05 Février 2018 21:05

Bonsoir ! J'ai connu une minette qui avait eu exactement la même chose ! Mêmes symptômes et mêmes diagnostics ! La pancréatite a été réglée assez rapidement avec un traitement et un régime spécial préconisé par le véto. Pour le diabète, les injections d'insuline ont réussi à améliorer sa qualité de vie (lui redonner de l'énergie) et de prolonger sa vie de plusieurs mois, mais elle était plus âgée que la vôtre et je pense que la propriétaire avait tardé à consulter et que le diabète avait sûrement été repéré alors qu'il était déjà bien installé et important. S'il est pris tôt et que le traitement est bien équilibré (il peut y avoir plusieurs changements de doses jusqu'à trouver la dose idéale) je pense que votre minette peut vivre encore de belles années :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Pancréatique diabète chat 11 ans

par Manue56 » Mardi 06 Février 2018 14:09

Bonjour voilà les dernières nouvelles de Dolly
Son dernier taux est de 2;80 24 h après 1 injection d insuline de 2u . Depuis trois jours mon veto la passe à 2 injections une de 2u le matin et de 1u le soir .
Elle a un régime spéciale de croquettes en échantillon du Hills i/d. Métabolic et Vibrac W...depuis trois jours plus un anti vomitif Depuis ça va elle mange ses croquettes sur la journée ( 50a 70 g) et je suis souvent derrière elle pour l’inciter à manger . Elle boit normalement .
Depuis son hospitalisation elle reprend très doucement goût ala vie ...
Aussi ma facture de veto a été assez lourde jusqu a présent. Et aujourd’hui c est moi qui l amene chez le veto trois fois pour prendre son taux pour contrôler !
Elle pèse 5k5. Elle n’a pas trop maigri pour le moment .
J’espère qu elle s en remettra
J ai de la chance de ne travailler que le matin et le soir donc je suis près d elle dans la journée .
Merci à vous de vos témoignages
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 05 Février 2018 12:39
Genre: Non spécifié

Pancréatique diabète chat 11 ans

par yacapu » Mardi 06 Février 2018 23:28

Elle est sous quel insuline ? Si elle reprend ses habitudes c'est bon signe c'est bien d'aller contrôler son taux, moi je le faisais également avec réglisse bon pas trop régulièrement lui car il est très peureux donc ça fausse également le résultat le stress
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Pancréatique diabète chat 11 ans

par Manue56 » Mercredi 07 Février 2018 9:44

Bonjour yacapu,
Elle est sous caninsulin. J ai fait vérifier son taux 3 fois hier. Soit 2,20. A 12h Puis 2, 80 a 15h. et 2,60 a 19h
Je la passe à 2u le matin 9h. Et 2u le soir à 21h .. il faut qu elle descende aux environs de 1,5
Je ne sais pas encore si c était du à un diabète latent Qui a provoqué l’inflammation du pancréas ou l’inverse. Difficile à savoir !
Maintenant elle n a plus d’antibiotiques ni d anti vomitif ..
Prochain relevé mardi prochain !
Le soir je la trouve plus en forme .. elle sort sur le balcon fait ses griffes .. me réclame ses sachets en gelée qu elle avait l’habitude de manger le’ soir quand d je rentrais du boulot .. elle m enmene vers le’ cellier ou j avais l habitude de les prendre en miaulant .. je pense que c est bon signe sur sa forme ! Bien sûr je ne lui en donne plus alors elle se retourne finalement sur ses croquettes .. par dépit.
La Ce matin elle me fait la gueule après sa piqûre ... elle va se cacher et ne veut pas sortir qd je l appelle du balcon ! Je pense que c est normal les piqûres elle n aime pas trop et je ne suis pas encore très à la l’aise je crains à chaque fois de lui faire mal et de la rater ...
Je n ai pas trop de budget pour la soigner pas facile .. hier le veto m a fait payer un control sur les trois .. 16e un control c est abuse qd Meme non ?!? Surtout que j ai déjà dépenser 650 e suite à son hospitalisation ... ? Qu’en pensez vous ?
Bonne journée à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 05 Février 2018 12:39
Genre: Non spécifié

Pancréatique diabète chat 11 ans

par yacapu » Mercredi 07 Février 2018 14:39

Manue56 a écrit:Bonjour yacapu,
Elle est sous caninsulin. J ai fait vérifier son taux 3 fois hier. Soit 2,20. A 12h Puis 2, 80 a 15h. et 2,60 a 19h
Je la passe à 2u le matin 9h. Et 2u le soir à 21h .. il faut qu elle descende aux environs de 1,5
Je ne sais pas encore si c était du à un diabète latent Qui a provoqué l’inflammation du pancréas ou l’inverse. Difficile à savoir !
Maintenant elle n a plus d’antibiotiques ni d anti vomitif ..
Prochain relevé mardi prochain !
Le soir je la trouve plus en forme .. elle sort sur le balcon fait ses griffes .. me réclame ses sachets en gelée qu elle avait l’habitude de manger le’ soir quand d je rentrais du boulot .. elle m enmene vers le’ cellier ou j avais l habitude de les prendre en miaulant .. je pense que c est bon signe sur sa forme ! Bien sûr je ne lui en donne plus alors elle se retourne finalement sur ses croquettes .. par dépit.
La Ce matin elle me fait la gueule après sa piqûre ... elle va se cacher et ne veut pas sortir qd je l appelle du balcon ! Je pense que c est normal les piqûres elle n aime pas trop et je ne suis pas encore très à la l’aise je crains à chaque fois de lui faire mal et de la rater ...
Je n ai pas trop de budget pour la soigner pas facile .. hier le veto m a fait payer un control sur les trois .. 16e un control c est abuse qd Meme non ?!? Surtout que j ai déjà dépenser 650 e suite à son hospitalisation ... ? Qu’en pensez vous ?
Bonne journée à vous tous

Bonjour moi il était sous prozinc insuline cher mes qui stabilise vite le taux! effectivement là son taux est encore un peu haut! j'espére que vous trouverez vite a la stabilisée! les piqûres moi je faisais pendant sa ration de pâtée comme ça il bouge pas et vite fait et récompenser en même temps! il savait l'heure m'attendait derriére la porte! ha oui 650 :::surprised::: et il ose vous faire payé les contrôles faut je regarde mes factures voir combien moi je paie un contrôle ! il existe pâtée pour chat diabétique royal canin fait même en sachet fraicheur pour continuer ses habitudes si jamais ,courage a vous
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Pancréatique diabète chat 11 ans

par Manue56 » Mercredi 07 Février 2018 15:28

Dolly n est pas au top depuis ce matin ...elle a vomit ce midi les quelques croquettes que je lui ai présentées.
J ai rappelé mon veto il est absent jusque 16h il me reste des anti vomitif que je viens de lui donner écrasé dans un peu de thon ! Elle a bu un peu
Je le rappellerai ce soir en rentrant de mon travail
Je suis à nouveau démoralisée

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 05 Février 2018 12:39
Genre: Non spécifié

Pancréatique diabète chat 11 ans

par yacapu » Mercredi 07 Février 2018 20:32

Oh comment va t'elle ce soir ? Alors moi un contrôle bioch, je paie 5 euros.
Elle fait griffe à l'oreille, met la goutte de sang sur la languette et on attend résultat sur l'appareil, vous c'est fait ainsi ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Pancréatique diabète chat 11 ans

par Manue56 » Mercredi 07 Février 2018 21:52

je suis rentrée un peu tard ce soir pour appeler le veto
Elle a à peine mange quelques croquettes un peu de jambon pour lancer l appétit . Elle n’a plus vomit! Elle reste dans son coin tranquille sans pour autant dormir ...elle est qd même sortie sur le balcon et a fait son tour chez le voisin !
Je lui ai fait sa piqûre sans souci elle n a pas bougé
Avec l augmentation de l insuline je pensais qu elle irait encore un peu mieux ...et qu elle continuerait à avoir de l’appétit ?

j appellerai le veto demain pour l informer de son état .
Concernant son contrôle la veto fait la même chose .
Bonne soirée à vous

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 05 Février 2018 12:39
Genre: Non spécifié

Pancréatique diabète chat 11 ans

par yacapu » Mercredi 07 Février 2018 23:46

Oh j'espère qu'elle ira mieux demain, tenez nous au courant courage à toutes les 2. Pour le prix en faite elle vous facture casiment les 3 contrôles donc. Pas cool cette véto en plus avec tout ce que vous avez eu comme frais juste avant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Pancréatique diabète chat 11 ans

par Manue56 » Jeudi 08 Février 2018 20:14

Dolly va mieux ce soir elle est sous anti vomitif . Pas de vomissement aujourd’hui . Elle a bien mange et semble en meilleure formé.
Mon véto m a donné des médocs de récup des anti vomitif Emeprid et des anti’ acide .. j espère que le week end se passera bien !
Sur son carnet en fait il a été noté .pancreatite sévère
+ début de lipidose hépatique +cholecystite
Et Hyperglycémie . Donc assez sérieux ?
Bonne soiree a vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 05 Février 2018 12:39
Genre: Non spécifié

Pancréatique diabète chat 11 ans

par zara » Vendredi 09 Février 2018 7:06

C'est assez conséquent pour la jolie minette !
Je suis contente de lire qu'elle va mieux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Pancréatique diabète chat 11 ans

par Manue56 » Mardi 13 Février 2018 22:04

Petites nouvelles de Dolly
Ce dimanche Dolly a vomit un peu au matin les 4 ou 5 croquettesqu elles venaient de manger . Ensuite les weekend s est bien passé ! Elle ne mange pas énormément mais toutes 3 heures environ .
Je suis retournée aujourd’hui chez le veto pour un contrôle glycémie 5 h après son insuline du matin elle était à 1,66 j étais ravie et le véto également
Demain je retourne juste avant son insuline !
Je ne fais pas davantage de contrôle car je n ai pas les moyens de la laisser une journée chez le veto !
J ai lu sur le net que les croquettes des chats du commerce étaient bourrées de sucre car ils contiennent beaucoup de céréales et presque pas de viande alors je me pose des questions car les chats sont plutôt des carnivores ...n est ce pas à cause de cette alimentation que beaucoup de nos animaux développent du diabète ?!
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 05 Février 2018 12:39
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités