Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Risque de carences avec une alimentation ménagère ?

par Cinto22 » Mardi 20 Février 2018 10:25

Merci pour vos conseils.

Je vais y retourner dans 1 mois pour la stérilisation de la minette et le contrôle du poids de mon grand donc je lui en parlerais et en attendant, je vais diminuer ces rations ménagères (voir arrêter le poulet car ils n'en raffolent pas vraiment).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Risque de carences avec une alimentation ménagère ?

par Riri2910 » Mardi 20 Février 2018 10:28

Bon courage en tout cas ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Risque de carences avec une alimentation ménagère ?

par Lilie » Samedi 24 Février 2018 16:41

A moins d'avoir un vétérinaire calé en nutrition féline, il va être dur de demander ce calcul.

Si tu veux rester comme ça, je pense qu'il te faudra complémenter comme vu plus haut.

Et le pipolino c'est génial :)
Ca va les faire bouger !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Risque de carences avec une alimentation ménagère ?

par Riri2910 » Samedi 24 Février 2018 21:30

Je pense qu'avant de supposer que son veto est mauvais (enfin moins cale en nutrition féline que monsieur et madame tout le monde sur un forum) lui demander serait plus utile. Déjà parce que pour ce calcul simple des abaques professionnelles sous forme Excel existent ce qui rend le calcul très facile, et ensuite parce que ca permettra de discuter traitement de ces carences et anticipation des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Risque de carences avec une alimentation ménagère ?

par Cinto22 » Samedi 24 Février 2018 21:38

Je fais confiance à ma veterinaire. Même si elle me dit que les meilleures sont ROYAL Canin et Cie, elle n'essaye pas de m'en vendre à tout prix. Et elle ne critique pas d'office celles dont je lui parle que je prends sur Internet. Et elle trouve également que le mieux est le ménager si on peut et si on fait attention.
Je vais lui en parler de ces risques de carences et de ces compléments quand j'y retournerai dans 1 mois pour la stérilisation de la petite.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Risque de carences avec une alimentation ménagère ?

par Riri2910 » Samedi 24 Février 2018 22:07

Je pense que tu fais le bon choix. Quite à prendre un second avis par la suite si tu n'est pas convaincue.

Allez bon courage en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Risque de carences avec une alimentation ménagère ?

par Cinto22 » Samedi 24 Février 2018 22:10

Merci à vous pour vos conseils ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Risque de carences avec une alimentation ménagère ?

par Lilie » Dimanche 25 Février 2018 8:00

Alors je ne sais pas où vous avez lu que j'ai dit que sa vétérinaire n'est pas calée en nutrition féline (je ne la connais pas)... Je n'ai pas non plus dit qu'elle ne devait pas avoir confiance.

J'ai JUSTE dit que, bien souvent, les vétérinaires ne connaissent pas ou peu la nutrition féline. Ils sont bercés pas les gros industriels de la pet food qui ont réussi à leur faire dire que les Royal Canin bourrée de maïs et quasi sans protéines animales sont les meilleures pour les chats supposés être des carnivores stricts.

Après si tu as un vétérinaire intéressée, ça peut aider.
Personnellement, j'ai confiance en mon vétérinaire mais pas sur la nutrition féline...

Après c'est sur que le ménager apporte le côté humide. Pense bien à la complémenter. Les personnes qui nourrissent au BARF compléments par obligation sinon ils doivent faire face à des carences :)

Bonnes recherches mais je pense que tu arrives au bout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Risque de carences avec une alimentation ménagère ?

par Cinto22 » Dimanche 25 Février 2018 11:12

Oui c'est sur que niveau croquettes ma veterinaire vante ROYAL Canin et Cie. Mais, comme tu le dis, elle s'intéresse aux croquettes dont je lui parle et en trouve certaines bien. Mais elle vante aussi le ménager. Donc je pense qu'elle sera de bons conseils au niveau des compléments ; )
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités