Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL
     
Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler


Chat électrique

par Lyanella » Mercredi 28 Février 2018 18:07

Bonjour,

J'ai une petite question sans doute un peu bête, mais depuis quelques jours, je me prend régulièrement des décharges en caressant la Bestiole, et sa fourrure est complètement décoiffée, bien loin de d'habitude.

Sauriez-vous à quoi c'est dû et si une inquiétude est nécessaire ?

Merci d'avance !

(Petite photo qui date de décembre de la miss)

tosh.jpg
(57.93 Kio) Téléchargé 368 fois
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 19:24
Genre: Non spécifié


Chat électrique

par Carambole » Mercredi 28 Février 2018 18:43

Pas d'inquiétude ! C'est là un phénomène tout à fait naturel, et d'ailleurs tu as du remarquer toi même en te coiffant que tu étais complètement électrique.
Ici tout pareil... Le lapin, les chiens et le chat se prennent chacun leurs doses de coup de jus en même temps que leurs grattouilles habituelles. Et ce, à chaque hiver.
Ca vient tout simplement du froid. D'une part à cause des matières dans lesquelles ont s'emmitoufle en hiver (trucs en polaires, laines etc qui accumulent les charges electriques) et d'autre part parce que plus l'air est très sec et très froid (comme maintenant) moins l'air "circule", et moins les charges sont évacuées.
Pas d'inquiétude donc ! Minette ne prendra plus de chataigne dès que sa maitresse ou son maitre sera plus réchauffé(e) !

Ps : Très jolie minette, elle a de beaux yeux !
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 11:44
Genre: Non spécifié

Chat électrique

par Lyanella » Mercredi 28 Février 2018 18:46

Merci beaucoup Carambole ! Il me semblait aussi que ça pouvait être le froid, mais je ne me souvenais pas que les années précédentes il y avait le même phénomène, mais ceci-dit, il faisait moins froid l'hiver dernier (et j'ai peut-être oublié aussi ^^)
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 19:24
Genre: Non spécifié

Chat électrique

par Shammy » Jeudi 01 Mars 2018 10:49

Pas de souci, je me prends régulièrement des décharges avec mes chats surtout quand il fait froid.
j'ai le même à la maison mais moi c'est un garçon ::):
Avatar de l’utilisateur

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1704
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Chat électrique

par dominos » Jeudi 01 Mars 2018 20:05

chez moi ça faisait ça quand j'avais le chauffage central au fioul. depuis que je suis chauffée au tout electrique il n'y a plus ce probleme, je ne sais pas pourquoi !
Image
Avatar de l’utilisateur

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12170
Sujets: 306
Âge: 63
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités