Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pancréatique diabète chat 11 ans

par raffie » Vendredi 16 Février 2018 12:11

Salut !

Je viens de voir ton post et je te comprend tout à fait, j'ai eu un chat diabètique pendant 3 ans.

Il y a un petit truc qui m'échappe, tu lui donnes quoi à ta minette à manger ? De la nourriture spécifique diabétique ? le véto t'en a parler ?
j'ai fait un témoignage sur batman lorsqu'il était diabétique :

sante-feline/diabete-du-chat-t33928.html

Manue56 a écrit:Je ne fais pas davantage de contrôle car je n ai pas les moyens de la laisser une journée chez le veto !


Effectivement cela coûte chèr. pour le contrôle, tu n'es pas obligé de la laisser toute la journée. Effectivement dans l'idéal ce serait mieux. A l'époque quand j'ai su que batman était diabétique j'étais au chômage et en plus Batman ne se laissait vraiment pas faire lorsqu'il était chez le véto et que je n'était avec lui, avec le véto nous avons trouvé un compromis je n'y allais que le soir je prenais un rdv avant sa piqure et le véto calculait la "dose" d'insuline. au début c'était tout les mois ensuite tout les 2 mois et après tout les 3 mois à 5 mois... Il était sous lantus une insuline lente il fallait que je lui donne à manger entre 20 et 30 min après lui avoir fait la piqure.

Je sais que cela fait un budget mais je te conseil vivement de lui donner de la nourriture pour chat diabètique, je te met le lien sur wanimo que je donnais à batman (le wd de hills je ne lui donnais pas)

https://www.wanimo.com/fr/chats/aliment ... 3-diabete/

s'il vomit et qu'il a le diabète je pense que cela peut venir de la nourriture car le régime alimentaire pour les diabétiques est très stricts et ça normalement le véto aurait du le dire ! Il ne faut pas lui donner de la nourriture "normal", de temps en temps un tout petit peu de yaourt sans sucre même une fois par jour mais en toute petite quantité.

En tout cas n'hésite pas à poser des questions
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Pancréatique diabète chat 11 ans

par Manue56 » Vendredi 16 Février 2018 13:23

Merci pour ton témoignage
J ai refait un contrôle mercredi matin avant sa piqûre d insuline mais il n était pas bon . Plus de 4. ...elle était surprise mais Dolly avait déjà mangé ses croquettes et était stressée!
Je retourne la voir d ici 15j pour contrôle je ne change pas ses doses tjrs 2u matin et soir par contre elle m a dit maintenant de lui donner diabetic en croquettes royalcanin d après elle ça devrait faire descendre son taux et ala longue arrêter les piqûres d insuline ! Je lui donne à côté de la nourriture humide que je mélange avec ses croquettes hills i/d et royalcanin gastro intestinal modérat cal .
Dolly va bien pour l instant je suis souvent la comme je travaille à temps partiel je surveille bien son comportement .
Quel âge avait ton chat quand il est devenu diabétique et comment Celas est découvert ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 05 Février 2018 12:39
Genre: Non spécifié

Pancréatique diabète chat 11 ans

par Manue56 » Vendredi 16 Février 2018 13:49

Excuse moi entre-temps j’ai lu l histoire de Batman ... très émouvant et touchant ! Il était encore jeune quand la maladie s est déclaré Et c était un chat d intérieur ! La mienne vit dans mon appart depuis 3 ans avant elle vivait plutôt dehors j étais en maison .depuis elle a grossit d 1k5 environ (5k5 actuellement elle n a pas perdu beaucoup de poids depuis son hospitalisation de fin janvier )
Je suis en clinique vétérinaire ...tout est fait sur place .. c est les examens sanguins et l échographie que j ai accepté qui m ont diagnostiqué sa pancréatite .
Je lui donnait du Purina on stérilise en croquettes et des petits sachet en gelée Whiskas ou autre en complément qu’elle adorait mais un seul par jour !
En déduction , est ce vraiment bon pour eux toutes ces croquettes ... c est un vrai commerce !j ai lu des postes ou des personnes avaient tout arrêter pour leur chat diabétique. L insuline etc et avaient remplacé du jour au lendemain leur nourriture par une marque venant de suede qui ne contiennent peu de cereales mais plus de protéines animales Et la glycémie était descendue après le changement de nourriture ! Je me pose beaucoup de questions à ce sujet !
Je pense faire un nouveau contrôle chez une autre veto et demander son avis !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 05 Février 2018 12:39
Genre: Non spécifié

Pancréatique diabète chat 11 ans

par raffie » Vendredi 16 Février 2018 13:57

Batman avait 7 ans mais il était "gros" et ne se dépensait pas beaucoup (je suis dans un studio). quand je l'ai découvert il buvait jusqu'à 2 gamelles d'eau par jour. A un moment donné (j'ai encore l'image en tête) il a fait comme une sorte de "malaise" comme nous on ferai si on avait des vertiges. du coup un samedi matin je l'ai déposer chez le véto en lui expliquant la situation. ils ont fait des test genre prises de sang en plus ça lui avait pris sur les rheins (mais ça, ça n'a pas durer). il a vécu jusqu'à 10 ans. en octobre 2012 il est parti d'un cancer de l'intestin.

tu verras avec les croquettes royal canin spécial diabétique cela devrait se stabiliser mais cela ne veut pas dire que le taux ne peux pas changer. Pour l'humide si tu peux ce serait l'idéal que tu lui mettes aussi celles pour diabétiques.
Je te dis tous cela mais je sais que c'est un coût

Je ne connais pas du tout l'insuline que tu utilises mais je pense que c'est le même principe que celle que j'avais (la lantus elle faisait aussi bien pour les êtres humains que pour les animaux) mais je pense que tu dois faire la piqure à heure fixe.
je peux te donner un conseil pratique qu'une des assistantes véto m'avait donné à l'époque et qui m'avait été très utile :
dans un premier temps la prochaine fois que tu vas voir la véto tu peux lui demander si au niveau des horaires de la piqure tu peux le "piquer" (excuser de l'expression) une heure avant ou une heure après (aussi bien le matin que le soir). c'est à dire si tout les matins tu le piques à 7h00 tu peux peut être le piquer au plus tôt à 06h00 ou au plus tard à 08h00 (même principe le soir).
Je te dis pour but que si un jour tu as du retard sur la piqures ou tu dois partir plus tôt pour pouvoir t'organiser et que tu ne "stresse" pas par rapport aux horaire.
si tu as cette possibilité là tu peux prendre un cahier (à bas prix), faire un tableau que tu mettes le jour où tu fais la piqure l'heure de la piqure du matin et l'heure de piqure du soir comme cela tu peux voir si tu es régulière dans les heures de piqures (qui sont on est d'accord normalement toujours à la même heure). Pour ma part cela m'arrivait de faire la piqure du soir à 20h00 au lieu de 19h00 ou une fois à 18h30)

Voilà bon courage à toi et à ta minette :love: (elle est vraiment toute belle et à des beaux yeux d'amour :lover: ) et puis n'hésite vraiment pas si tu as besoin
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Pancréatique diabete 11 ans

par Manue56 » Jeudi 01 Mars 2018 20:18

Petites nouvelles de Dolly
Je suis retournée chez le véto mardi pour controle glycémie
Elle était à 1,94 avant sa piqûre et 1.44 5h après .. ma véto est ravie du resultat .
Je continue son traitement de 2u matin et soir et tjrs comme alimentation diabetic de royal canin ! Elle se porte bien et mange bien ses croquettes mélangées avec des sachets humides !
Je retourne le 15 mars j ai aussi son rappel de vaccins à faire .
Petite question vous conservez combien de temps le caninsulin’ ?
Merci à vous tous pour vos témoignages
Manue
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 05 Février 2018 12:39
Genre: Non spécifié

Pancréatique diabète chat 11 ans

par yacapu » Vendredi 02 Mars 2018 9:45

Bonjour merci pour les nouvelles, contente que tout va bien. Moi c'était insuline prozinc, faut garder le flacon au réfrigérateur. Moi j'ai toujours gardé le même flacon jusqu'à ce qu'il y en ai plus. Je pense pas qu'il y est de date limite après ouverture le principal c'est de le gardé au réfrigérateur.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Pancréatique diabète chat 11 ans

par Manue56 » Vendredi 02 Mars 2018 10:00

:HELLO:
J ai oublié de mentionñer le mien est caninsulin. Apparemment a utiliser dans les 28 jours après ouverture au frigo bien entendu. Mais j ai vu sur le net qu il pourrait être utiliser jusqu a 42 j ...selon les pays ... après ca je ne sais pas qu en disent les véto ! C est cher à l achat et beaucoup de gâchis s il faut les jeter aussi vite surtout si les doses administrées sont minimes ?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 05 Février 2018 12:39
Genre: Non spécifié

Pancréatique diabète chat 11 ans

par yacapu » Vendredi 02 Mars 2018 12:56

Moi aussi c'était dose comme le vôtre et j'ai toujours terminé mes flacon sans me soucier de la date.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Pancréatique diabète chat 11 ans

par raffie » Dimanche 04 Mars 2018 19:29

Merci pour les bonnes nouvelles !!

l'insuline que j'utilisais était différente que la tienne.

suis contente qu'elle puisse se stabiliser avec la nourriture

à bientôt
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Pancréatique diabète chat 11 ans

par zara » Mercredi 11 Juillet 2018 11:52

Des nouvelles de la minette ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Pancréatique diabète chat 11 ans

par Catbian » Mercredi 11 Juillet 2018 13:25

Ça m’intéresse d’en avoir aussi ! Nala pas diagnostiquée diabétique pour le moment mais à une pancréatite chronique donc elle a les mêmes épisodes que ta Dolly ! Pour le moment elle se stabilise avec le traitement et moi des qu’elle a eu sa rechute j’ai demandé la pose d’une sonde œsophagienne (a demander combien facture ton vétérinaire ici j’ai payé 150€, ça inclut une radio pour voir si la sonde est bien en place), je ne regrette absolument pas ma décision, si un veto me l’avait proposé avant j’aurais dit oui sans hésitation, j’avais plus peur pour l’anesthesie que pour l’opération mais c’est une anesthésie fixe de 10minutes car la pose de la sonde est relativement rapide pour un praticien habitué ! Une sonde peut rester jusqu’à 3 mois si le chat la tolère bien (un contrôle hebdomadaire est à faire pour nettoyer et changer le pansement), attention ne pas enlever la sonde dès que le chat commence à manger de lui même, il peut y avoir rechute et une sonde ne peut pas être remise juste après une autre car on ne peut pas « percer » l’estomac plusieurs fois d’affilée.
Dans le cas d’une lipidose hépatique cela devrait systématiquement être proposé !

Un lien sur lequel tu peux te renseigner pour les sondes : http://www.chatmania.fr/forum-chats/2-8 ... anger.html

Pour trouver la cause on peut demander une biopsie (soit par endoscopie soit chirurgicale par « ouverture » du ventre) mais il faut que le chat puisse supporter une anesthésie, la chirurgicale est bien sûr celle qui apporte le plus de résultats mais la plus risquée, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?? Sinon il faut procéder à un régime d’eviction Une fois la santé du chat meilleure, ce que je compte faire ici..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 421 invités