Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton ragdoll "s'étouffe" lorsqu'il se met à ronronner

par huseyinbbbbb » Mercredi 07 Mars 2018 16:40

Bonjour, je m’inscris sur ce foum car j’ai besoin d’aide. Mon petit Baris qui est un ragdoll de 4 mois a des petits problèmes depuis quelques temps. Cela arrive occasionnellement mais il se met à tousser voir s’étouffer quand je le caresse et qu’il commence à ronronner. Je m’arrête de le caresser quand il commence sa crise de peur que la situation enpire. Je me dis peut être qu’il a des poils coincé dans lz gorge car j’ai aussi une maine coon et baris s’amuse à la lécher et doit surement avaler des poils. Je lui donne de temps en temps une pate anti boule de poils mais sans succès je pense.
Je vais bientôt consulter la vétérinaire mais aujourd’hui c’est fermé.
Ici joint la vidéo où il fait une de ses crises. Si cela vous ai déjà arrivé merci de m’éclairer sur le sujet.


https://www.youtube.com/watch?v=jqM-tgu9WwE

Merci beaucoup en attendant vos réponses. :D :D :langue: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Mars 2018 16:36
Genre: Non spécifié


Mon chaton ragdoll "s'étouffe" lorsqu'il se met à ronronner

par dominos » Mercredi 07 Mars 2018 19:35

bonjour,
en regardant la vidéo ça me fait pense à une sorte de crise d'asthme...petit, mon golden faisait ça par intermittence lorsqu'il était couché, quand il se remettait sur ses quatre patte ça passait....seule la cortisone permettait d'arrêter ces crises. jusqu'au jour où j'ai découvert fortuitement qu'il était allergique aux balles de tennis.

je vous conseille de montrer la vidéo à votre vétérinaire. car pour mon golden, au debut comme il ne le faisait pas souvent, les vétérinaires ont minimisé la chose. Jusqu'au jour où il faisait tellement de crise qu'il en a fait une chez le vétérinaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton ragdoll "s'étouffe" lorsqu'il se met à ronronner

par huseyinbbbbb » Mercredi 07 Mars 2018 19:47

dominos a écrit:bonjour,
en regardant la vidéo ça me fait pense à une sorte de crise d'asthme...petit, mon golden faisait ça par intermittence lorsqu'il était couché, quand il se remettait sur ses quatre patte ça passait....seule la cortisone permettait d'arrêter ces crises. jusqu'au jour où j'ai découvert fortuitement qu'il était allergique aux balles de tennis.

je vous conseille de montrer la vidéo à votre vétérinaire. car pour mon golden, au debut comme il ne le faisait pas souvent, les vétérinaires ont minimisé la chose. Jusqu'au jour où il faisait tellement de crise qu'il en a fait une chez le vétérinaire.

D'accord merci, je vais appeler le vétérinaire demain. Et comment va votre chat maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Mars 2018 16:36
Genre: Non spécifié

Mon chaton ragdoll "s'étouffe" lorsqu'il se met à ronronner

par dominos » Mercredi 07 Mars 2018 20:01

....c'est un chien, pas un chat :wink:
et bien il va très bien....
mais c'est important de faire rapidement un diagnostic pour donner de la cortisone et essayer de trouver la cause....mais ce n'est pas facile à trouver !

en fait pour mon golden retriever comme le diagnostic a été fait tardivement, ces crises ont provoqué une bronchite chronique qui a elle même entrainé un probleme au cœur.... (comme les poumons fonctionnent mal à cause de la bronchite, le cœur fatigue pour compenser) du coup il reçoit depuis plusieurs année un médicament pour le cœur)
comme on a trouvé la cause des crises (la balle de tennis) il n'a plus fait de crise du jour ou il n'a plus été en contact avec ces balles.
c'est un gros chien, il va avoir 11 ans, donc il est deja vieux, et il ne va certainement pas mourir de ça !

mais avant, lorsqu'il faisait des crises il recevait des injections de cortisone... mais dès que l'injection ne faisait plus d'effet (au bout d'une quinzaine de jours) les crises recommençaient. puis il a eu de la cortisone par comprimé, un jour sur deux puis un jour sur trois.... comme il jouait avec les balles de tennis que printemps, été et automne, il ne faisait pas de crise l'hiver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton ragdoll "s'étouffe" lorsqu'il se met à ronronner

par dominos » Vendredi 09 Mars 2018 8:07

vous avez rendez-vous chez le veterinaire ?

j'ai repensé à votre petit ragdoll....je connais bien cette race car j'ai deux ragolls, frère et sœur de 14 ans. cette race est sujette aux maladies cardiaque...certains élevages font le dépistage même si cela n'exclu pas totalement que le chat n'aura pas de probleme...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton ragdoll "s'étouffe" lorsqu'il se met à ronronner

par huseyinbbbbb » Vendredi 09 Mars 2018 12:26

dominos a écrit:vous avez rendez-vous chez le veterinaire ?

j'ai repensé à votre petit ragdoll....je connais bien cette race car j'ai deux ragolls, frère et sœur de 14 ans. cette race est sujette aux maladies cardiaque...certains élevages font le dépistage même si cela n'exclu pas totalement que le chat n'aura pas de probleme...


bonjour, j'ai appelé et elle a dis qu'ils ne pouvaient rien faire face à ça et qu'il fallait que j'observe si il y a des changement en donnant de la pâte de malt et de l'herbe à chat. Si son problème se reproduit nous devons prendre rendez-vous chez un veterinaire dans une grande ville à 100km de chez nous car ils ont pas le matériel nécessaire pour observer si il y un problème, une radio ne suffira pas.
Il n'a aucune pathologie cardiaque héréditaire. Merci de votre soutien, je vous tien au courant au moindre changement/évolution. Pour l'instant il ne fait rien depuis 2 jours
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 07 Mars 2018 16:36
Genre: Non spécifié

Mon chaton ragdoll "s'étouffe" lorsqu'il se met à ronronner

par dominos » Samedi 10 Mars 2018 12:13

j'espère que ça ne se reproduira pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton ragdoll "s'étouffe" lorsqu'il se met à ronronner

par Pierre-laurentVergnaud » Jeudi 16 Février 2023 19:01

Bonjour, je viens ici quelques années après car mon ragdoll de 4 mois aussi bientôt 5 fait exactement la même chose et je m’inquiète. Le veto m’a prescrit des inhalations et des médicaments à lui donner mais j’ai l’impression que ça ne change rien du tout. J’espère que tout va mieux pour votre chat maintenant. Pourriez vous peut être m’aider car il n’y a pas grand chose sur le net avec ses symptômes.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 0
Enregistré le: Jeudi 16 Février 2023 18:58
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 42 invités