Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Avoir du parquet au sol avec des chats ?

par Maia » Dimanche 11 Mars 2018 10:55

Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit, pas facile de choisir une rubrique !

Je me pose la question pour une maison en rénovation, le rez de chaussée et les sanitaires ce sera du carrelage, mais pour les chambres ?

J'ai pensé au lino pour sa facilité d'entretien, mais le plastique dégage des trucs pas chouettes ?

Le parquet m'attire pour l'aspect naturel du bois, la chaleur sous les pieds.

Je me pose la question de l'entretien du parquet, avec deux chats qui font des dérapages, et une des deux qui vomit régulièrement...

Interdire les chambres me paraît compliqué, j'en ai une qui ne supporte pas les portes fermées et avec les chiens je voudrais que les chats puissent monter pour être tranquilles.

Si vous avez des avis pour m'éclairer, merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme


Avoir du parquet au sol avec des chats ?

par dominos » Dimanche 11 Mars 2018 14:14

bonjour,
je ne sais pas quoi te conseiller...mais c'est vrai que le parquet c'est fragile...mes escaliers pour acceder à l' appartement sont en bois et c'est galère !!!! les pattes mouillées, les vomissements, parfois des gouttes de pipi....et c'est glissant pour les chats....j'ai du mettre des morceaux de moquette (specialement conçus pour escaliers) sur une partie des marches....

une personne du quartier qui a beaucoup de chats car fait partie d'une association chats libres discutait avec moi il y a quelques temps....à l'étage elle a du parquet et elle trouve cela galère aussi ! je lui proposais de lui preter en test le popelino que je n'utilise plus....elle m'a tout de suite dit...non, non, car avec le parquet ça va faire des traces grasses....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Avoir du parquet au sol avec des chats ?

par Daeri » Dimanche 11 Mars 2018 19:04

Hello,

J'ai du parquet flottant chez moi. Aucun soucis, les vomis (même secs) se nettoient très facilement, pas de trace de rayure non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Avoir du parquet au sol avec des chats ?

par Babylon » Samedi 19 Mai 2018 13:05

Coucou pour ma part j'ai un parquet en bois moderne (trois ans) je pense que c'est un parquet flottant (je suis locataire) mais en tout cas, la face est en bois (ce n'est pas un stratifié). Désolé, je n'y connais pas grand chose en parquet :lol:

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de souci ! Après, je coupe les griffes des chats (trois). Et je n'ai pas de rayures ni de tâche à cause d'un vomi. On peut voir parfois avec les jeux de lumières où y a eu un dérapage mais, une fois nettoyer la trace s'enlève.

Tout le monde était inquiet que les chats fassent leurs griffes dessus ! Même maintenant les personnes qui apprennent que j'ai du parquet me pose la question genre :::surprised:::
Et non, aucun ne font leur griffes dessus ni sur mes meubles en pin massif :lol:
Un peu d'éducation tout de même !

Donc je dirais pas d'inquiétude sauf si tu sais que tes chats sont des "monstres" des griffes et dégainent plus vite que leurs ombres :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 200
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 10:34
Localisation: Rennes (35)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités