Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ostéopathie chat

par Lelo67 » Mercredi 21 Mars 2018 18:20

Bonjour j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà été vers un ostéopathe pour leur chat ?

Si oui pouvez vous me dire ce que vous en avez penser ?
Si vous avez eu des résultats ?
J’ai entendu que pour des problèmes comportementaux cela pouvait faire des miracles ...

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2017 21:45
Genre: Non spécifié


Ostéopathie chat

par zara » Mercredi 21 Mars 2018 19:14

Je ne savais pas que l'ostéopathie pouvait faire des miracles pour les problèmes comportementaux :roll:
J'aurais plutôt pensé au comportementaliste !
Alors oui,j'ai déjà consulté avec une minette qui a un problème physique (elle marche en projetant ses pattes arrières vers l'extérieur ) mais je n'ai pas eu de résultat positif vu que après avoir fait des radios ,il s'avère qu'elle a un problème de hanches congénital !
voilà pour mon expérience avec l'ostéopathe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ostéopathie chat

par dominos » Jeudi 22 Mars 2018 7:28

je ne suis jamais allée voire l'osteopathe avec mes chats...par contre j'ai un chat qui est sous ara suite à des troubles neurologiques certainement causés par un bec de perroquet et ça fonctionne bien !

je ne savais pas que un osteo pouvait agir sur les troubles du compertement ? cela me semble bizarre.... ou alors l'osteo est aussi comportentaliste ou encore le probleme de comportement du chat a pour origine la douleur due à de l'arthrose par exemple...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ostéopathie chat

par Lelo67 » Jeudi 22 Mars 2018 7:44

Et bien on m’a parlé d’un vétérinaire qui utilisait l’ostheopatie et le reiki pour « soigner » les maux des animaux au niveau comportemental également... j’ai pris rdv je pourrais faire un retour mais je voulais quelques avis avant aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2017 21:45
Genre: Non spécifié

Ostéopathie chat

par dominos » Jeudi 22 Mars 2018 11:29

en cherchant sur le net, voila une définiton du reiki ! ça n'a rien à voire avec l'ostepopathie !

Essai de définition du Reiki: Lancée par MIKAO USUI, le Reiki est une méthode de guérison magique surnaturelle, par l'Energie Universelle, au moyen de rites, mantras et imposition des mains.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ostéopathie chat

par Lelo67 » Jeudi 22 Mars 2018 12:14

Oui j’ai vu justement que ce n’était pas la même chose mais justement il utilise ses connaissances des 2....

Du coup si quelqu’un a une expérience avec du reiki également ?:)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2017 21:45
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités