Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pancréatite chronique chat

par Boukiwi » Jeudi 22 Mars 2018 21:42

Bonjour à tous!

Depuis 3 mois à peu près, ma kitty (12 ans) a déclaré une pancréatite chronique. Il lui a fallu du temps pour se stabiliser avec les antibiotiques et sa nouvelle alimentation. Tout allait bien sauf que depuis 2 jours, elle ne cesse d'avoir mal au ventre et elle boit davantage. Elle essaie de faire passer la douleur en dormant et, je lui donne moins d'un quart de spasfon lyoc par jour. Celui-ci marchait bien jusqu'à présent mais il semble que ce ne soit plus le cas. Je suis donc allée de nouveau chez le vétérinaire aujourd'hui qui lui a donné un anti-infectieux et un anti-spasmodique (kitty a aussi des problèmes rénaux donc elle n'a pas le droit à la cortisone). Mais ce soir, les douleurs n'ont toujours pas disparues... Je ne sais plus quoi faire pour l'aider et j'ai peur que les crises s'intensifient. Avez-vous déjà vécu la même chose? Connaissez-vous des remèdes naturels ?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^
Je vous remercie par avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 14 Février 2018 21:19
Genre: Non spécifié


Pancréatite chronique chat

par zara » Vendredi 23 Mars 2018 9:21

J'ai une minette qui a eu une pancréatite mais plus légère visiblement ,car les médicaments (je ne sais plus ce qu'elle à pris,ça fait trop longtemps )et la nourriture ont suffis à la guérir !

Dans le cas de votre minette,si elle boit plus,il faut surveiller le diabète, car il fait souvent suite à cette maladie .
Comme anti-douleurs naturel,il y a "traumeel".
J'en ai déjà commandé ,mais je ne sais plus où,je crois que c'est en Belgique !
Si Plume 377 passe par ici,elle saura vous en dire plus :wink:
Donnez-nous des nouvelles de votre minette !.....merci !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Pancréatite chronique chat

par Boukiwi » Vendredi 23 Mars 2018 17:04

Merci pour votre réponse Zara :)

J'ai pris de nouveau rdv pour demain chez le vétérinaire. Mais je ne sais pas vraiment si ça va servir à grand chose...
En fait, j'ai un autre chat qui a une IRC et au vu de mes moyens et au prix du traitement lourd de l'IRC, je ne peux malheureusement pas tout payer d'un coup. Les vétérinaires où je suis ne veulent pas s'engager vers d'autres examens mais veulent seulement fournir en médication. Je me retrouve donc bloquée à voir ma mamie kitty en train de souffrir. Elle a juste eu un bilan sanguin en janvier et n'a même pas eu d' échographie... Aujourd'hui, je lui ai redonné du spasfon et je la couvre avec une couverture pour la calmer. Cette nuit, elle est venue me réveiller tellement qu'elle avait mal. Ça me fait vraiment de la peine de la voir ainsi alors qu'elle a toujours été là pour moi. J'aimerais juste qu'elle vive une fin de vie correcte...

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 14 Février 2018 21:19
Genre: Non spécifié

Pancréatite chronique chat

par zara » Samedi 24 Mars 2018 13:19

Pauvre petite bichette :(
Le vétérinaire pense qu'elle a mal où ?
C'est curieux parce-que normalement,après traitement ,elle ne devrait pas souffrir ? !
Enfin,je ne sais pas ,je ne suis pas vétérinaire .
Mais serait-il possible qu'il lui fasse une injection d'anti-douleurs ?
Que disaient les résultats de l'analyse de sang ? Ils révèlent qu'elle a encore des soucis au pancréas ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Pancréatite chronique chat

par zara » Mercredi 28 Mars 2018 10:09

Des nouvelles de Kitty?
J'espère qu'elle va mieux !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Pancréatite chronique chat

par Boukiwi » Mercredi 28 Mars 2018 11:47

Bonjour Zara,

Désolée de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt.
Kitty va mieux, il me restait des probiotiques à la maison et, vu que ses selles étaient dures, je me suis dit que ça pourrait être pas mal de lui en donner un peu. Ça lui a donc permis d'avoir des selles plus molles et de passer de "j'ai mal" à "je vais bien mais j'ai des gros gargouillis qui me gêne".

Dans ses examens sanguins, elle a juste une insuffisance rénale chronique qui débute mais le reste est clean.
Je vais continuer de la surveiller de près pour essayer de la soulager au maximum sur le plan digestif. Malgré qu'elle soit âgée, le plus important est qu'elle ne souffre pas :)

Merci Zara pour votre soutien ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 14 Février 2018 21:19
Genre: Non spécifié

Pancréatite chronique chat

par zara » Mercredi 28 Mars 2018 13:03

Un grand merci pour venir nous donner des nouvelles de Kitty !
Et ne soyez pas désolée,on fait comme on peut ! :wink:
Je suis très heureuse de lire que la p'tite minette va mieux ,ça me rendait vraiment triste de savoir qu'elle souffrait !
Elle aurait tendance à être constipée alors ?
Dans ce cas,un tout petit peu d'huile de paraffine, mélangée à de la pâtée , pourrait l'aider !
Je suis contente aussi que ses examens de sang son bons ,à part son insuffisance rénale chronique !
Je suppose qu'elle a un traitement ,et une alimentation pour cela !
A bientôt,pour encore de bonnes nouvelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 452 invités