Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat fait des crises d'épilepsie

par CARAMEL75 » Mercredi 28 Mars 2018 21:05

Bonsoir

N'ayant pas été connectée depuis longtemps, je viens seulement de prendre connaissance de ce sujet.

Désolée pour ta titoune. Qu'elle repose en paix. Au moins, elle ne souffre plus.

Je suis la maitresse de Caramel, une minette dont il est question dans le 1er lien donné juste après ton 1er message.
Effectivement, comme tu le dis dans ton 2è message, peu de comparaisons car Caramel fait bien peu de crises d'épilepsies. La dernière dont j'ai été témoin date de Juin 2017.
Moi aussi, j'ai fait faire un IRM mais RAS de ce côté. Idem pour les prises de sang. RAS.
Chez ma minette, son véto pense que c'est sûrement un problème génétique.

J'ai l'impression que pour ta titoune, les crises se sont développées ces derniers mois. Sûrement une maladie non ?
La mienne est épileptique depuis début 2013.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 14:21
Genre: Non spécifié


Mon chat fait des crises d'épilepsie

par Sibellule » Mercredi 28 Mars 2018 21:32

Bonsoir Caramel,

Oui en effet pour Titoune, les crises ont commencé alors qu'elle avait déjà plus de 15 ans : ce n'est pas une épilepsie génétique, elle se serait déclarée plus tôt (dixit le véto : l'épilepsie "simple" serait due à une malformation du cerveau, et se déclencherait dès les premières années de vie du chat).

C'était sûrement la conséquence d'une autre maladie, on ne saura jamais laquelle puisque les examens n'ont rien révélé. Et pour elle, quand les crises commençaient, ça allait crescendo, jusqu'à 8 par jour dont certaines très impressionnantes (et la dernière, à laquelle je n'ai pas assisté, a du être terrible puisqu'elle l'a laissée paralysée).

Je pense que ça n'a aucun rapport avec ce dont souffre ton chat, d'après ce que j'en ai lu.

Soigne le bien et profite bien de sa présence, mais ne t'inquiète pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 3
Âge: 68
Enregistré le: Lundi 20 Novembre 2017 18:45
Genre: Femme

Mon chat fait des crises d'épilepsie

par CARAMEL75 » Mercredi 28 Mars 2018 22:57

En principe, Caramel est en bonne forme entre ses crises. D'ailleurs, elle n'a qu'un traitement homéopathique via des gouttes. Absolument pas contraignant à lui donner.
"En principe" car depuis une semaine, elle a un traitement pour soigner un souci de diarrhée. J'espère que ce n'est rien d'autre. Elle a une nourriture que j'achète toujours chez le vétérinaire. Pour la diarrhée, jeudi dernier, elle n'était vraiment pas bien la pauvre, je pense qu'elle devait avoir mal au ventre.
J'arrête le traitement demain soir.
Quand je fais à manger, si je ne mets pas de suite la nourriture à l'abri, elle va fouiner dedans. Je soupçonne, mais sans preuve, que la semaine dernière, elle a mis son nez dans un plat à base de lait.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 14:21
Genre: Non spécifié

Mon chat fait des crises d'épilepsie

par Sibellule » Jeudi 29 Mars 2018 22:53

Ma Titoune, ma douceur,

C'est il y a 8 jours déjà que je t'ai retrouvée couchée sur le sol de l'entrée, incapable de te relever car tu avais une patte paralysée. Ton vétérinaire était absent, on a eu affaire à une remplaçante, pourtant déjà expérimentée puisque âgée, qui a insisté pour que je te garde, paralysée, et que je traite ce diabète qu'elle venait de découvrir par 2 injections d'insuline par jour, à 12 heures d'intervalle, parce qu'elle pensait que ce diabète était à l'origine de tes crises d'épilepsie.

Je ne m'en sentais pas capable, et je ne croyais pas que cela puisse te sauver. Comme je devais subir une intervention sur un oeil le lendemain, j'ai obtenu qu'on te garde à la clinique pour 48h et qu'on commence ton traitement à cette occasion.

Quelle erreur j'ai faite ! Quand je suis revenue te voir le lendemain, tu ne me reconnaissais plus. Tu avais perdu tout contact avec le monde.

Ton véto, qui était enfin revenu de son congrès, m'a presque engueulée parce que je t'avais laissée vivre dans cet état, j'ai dû lui expliquer que c'est sa remplaçante qui m'avait convaincue de le faire.

Cette nuit dans le box de la clinique a été la nuit de trop pour toi. La veille, quand je t'y ai amenée, je m'attendais à ce qu'on t'euthanasie, et ç'aurait été le bon moment, pour toi comme pour moi.
Il y a eu cette nuit de trop, où tu as du te sentir abandonnée dans ce box de clinique, déjà que tu ne comprenais plus bien le monde qui t'entourait.

Ma douce, tu es morte il y a 6 jours, tu étais la petite veilleuse de mon âme, tu n'as pas forcément été heureuse, enfermée toute ta vie dans nos 45 m2, mais si je ne t'avais pas accueillie tu serais morte bien plus tôt puisque personne ne voulait de toi. Je ne m'en fais pas une excuse, ce sont juste les circonstances de la vie qui ont mené à cela.

J'espère que tu vis encore quelque part, j'aimerais te voir dans mes rêves mais tu n'y apparais pas.

Je t'aime ma Titoune
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 3
Âge: 68
Enregistré le: Lundi 20 Novembre 2017 18:45
Genre: Femme

Mon chat fait des crises d'épilepsie

par raffie » Vendredi 30 Mars 2018 9:25

Ton message est poignant.

Sibellule a écrit:J'espère que tu vis encore quelque part, j'aimerais te voir dans mes rêves mais tu n'y apparais pas.


Je suis persuadé qu'elle est à côté de toi et qu'elle veille sur toi à présent. Tu as fait ton maximum et elle a été heureuse avec toi.

courage à toi :coeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon chat fait des crises d'épilepsie

par Sibellule » Vendredi 30 Mars 2018 12:18

Merci Raffie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 3
Âge: 68
Enregistré le: Lundi 20 Novembre 2017 18:45
Genre: Femme

Mon chat fait des crises d'épilepsie

par CARAMEL75 » Samedi 31 Mars 2018 14:26

Bonjour

Sibellule, je vis dans 46 m2 et Caramel n'a pas accès à la salle de bains, le cagibi où je mets ses croquettes ainsi que le coin buanderie. Par contre, elle a accès au balcon sécurisé par des vitres. Elle adore aller s'y prélasser quand il fait bon et elle zieute les oiseaux qui s'aventurent sur le rebord.

Certes, elle n'a pas un grand espace, elle ne peut pas sortir (appart au 4è étage) mais elle n'est pas maltraitée, elle est bien nourrie.
Je pense que ce n'est pas les m² qui comptent mais la manière et l'amour avec lesquelles nous élevons nos bêtes.

Si je ne l'avais pas sortie de la rue en 2008, où serait-elle maintenant ?

C'est pareil pour ta Titoune donc n'ai pas de regrets. Ce qui compte, c'est tout l'amour que tu lui as donné et qu'elle t'a bien rendu sûrement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 14:21
Genre: Non spécifié

Mon chat fait des crises d'épilepsie

par Sibellule » Samedi 31 Mars 2018 18:29

Merci Caramel
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 3
Âge: 68
Enregistré le: Lundi 20 Novembre 2017 18:45
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 435 invités