Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Réaction inhabituelle de mon chat suite à une hystérectomie

par Bebe » Dimanche 01 Avril 2018 12:28

Bonjour à tous

Mon chat a subi une hystérectomie jeudi dernier (29/03): depuis elle ne supporte pas que je quitte la pièce où elle dort. Elle me suit avec un miaulement répété (dont le son me fait penser à un chaton) mêlé à un bruit de gorge type roucoulement et lorsque je la suis jusqu'en dans la chambre, elle se calme tout de suite. Je ne peux rien faire type la vaisselle/ ménage car elle est vraiment en stress et ne me lâche pas tant que je ne retourne pas dans la chambre. Elle mange et boit mais moins que de normal et fait ses besoins normalement. Elle reste dans son couffin toute la journée mais je pense que suite à l'opération c'est sans doute normal.
C'est un chat (adulte) que j'ai trouvé dans la rue dans un état pitoyable (maigreur terrifiante) en octobre dernier. J'ai mis 4 mois à créer le lien de confiance et j'ai enfin pu l'amener chez un véto pour la stérilisation, le puçage, les vaccins etc... Lors de l'opération, il a trouvé une inflammation et a donc décidé de pratiquer une hystérectomie. C'est donc une 1er opération pour elle. A noter que sa dentition était très abîmée et il a dû lui enlever des dents.
Son comportement actuel est tellement différent de ses habitudes (câline mais pas trop, très autonome) que je suis un peu déstabilisée.
Je m'inquiète car je travaille loin de mon domicile et à partir de mardi je vais devoir la laisser seule pendant 12 heures d'affilées. A noter que c'est le 1er animal dont je m'occupe et je n'ai aucun élément de comparaison.
Si cela continu je vais téléphoner au véto mardi mais avez-vous déjà connu cela après une opération ?
Merci de votre attention
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2018 10:58
Genre: Non spécifié


Réaction inhabituelle de mon chat suite à une hystérectomie

par zara » Dimanche 01 Avril 2018 15:46

Tout d'abord,un grand merci à vous, pour avoir sauvé cette petite minette de la rue !
C'est normal qu'elle ne soit pas trop bien pour l'instant,elle ressent certainement de la douleur suite à cette opération .
Après,si elle mange presque normalement,et fait bien ses besoins ,il ne faut peut-être pas s'inquiéter plus que ça .
Votre présence la rassure,c'est pour cette raison qu'elle veut rester à vos côtés .
Mais si son comportement vous inquiète vraiment,alors passer un petit coup de fil au vétérinaire !
Mais pour moi,elle devrait reprendre ses habitudes ,tout doucement .
Merci de nous donner des nouvelles de la petite minette ces jours-ci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Réaction inhabituelle de mon chat suite à une hystérectomie

par Lilie » Lundi 02 Avril 2018 9:41

Je pense tout pareil. Elle est encore douloureuse peut être et recherche un réconfort.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Réaction inhabituelle de mon chat suite à une hystérectomie

par zara » Mardi 03 Avril 2018 15:05

La minette va un peu mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Réaction inhabituelle de mon chat suite à une hystérectomie

par Bebe » Mardi 03 Avril 2018 19:23

Bonjour

Elle ne va pas mieux. Hier soir c'était épique: elle refusait que je prenne un bain et m'a griffé, mordu pour me faire sortir de la baignoire.
J'ai téléphoné au véto ce matin qui m'a dit que ce comportement est très rare et sans doute en lien avec l'anesthésie qui aurait entraîné un comportement totalement désinhibé. Elle exprimerait une peur de l'abandon... J'ai acheté un complément alimentaire qui sert à aider les animaux quand ils vivent un déménagement ou un nouvel animal à la maison qui se nomme Zylkene.
Je suis exténuée car impuissante: j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà connu ce comportement suite à une anesthésie.
Merci de votre intérêt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2018 10:58
Genre: Non spécifié

Réaction inhabituelle de mon chat suite à une hystérectomie

par Lilie » Mercredi 04 Avril 2018 13:42

Non je n'ai encore jamais eu ce soucis suite à une anesthésie.
Pour l'histoire de votre bain, ne vous laissez pas faire.

Je connais le Zylkhène, cela calme un peu le stress. J'espère que vous pourrez de nouveau être tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Réaction inhabituelle de mon chat suite à une hystérectomie

par zara » Mercredi 04 Avril 2018 20:43

Merci pour les nouvelles !
C'est un comportement rare alors, je n'en ai jamais entendu parler .
Oui,Zylkène est un très bon produit,ça devrait lui faire du bien!
Patience tout de même ,car on peut voir les effets, seulement après plusieurs semaines de traitement .
C'est ce qu'il s'est produit avec un de mes matous :wink:
Est-ce qu'elle mange correctement ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Réaction inhabituelle de mon chat suite à une hystérectomie

par zara » Mercredi 11 Avril 2018 11:31

Comment va la minette ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Réaction inhabituelle de mon chat suite à une hystérectomie

par Bebe » Mercredi 11 Avril 2018 15:24

Bonjour

Tout d'abord merci pour votre intérêt :)
Elle va un peu mieux car elle est moins agitée physiquement mais elle continue à exiger ma présence à côté d'elle.et elle ne sort plus du tout (même sur le balcon). Et puis elle est prise de miaulement en pleine nuit et du coup je dors très mal
En attendant je vais lui faire enlever les points vendredi mais je suis inquiète car elle a le ventre gonflé d'un côté et j'espère que le véto ne trouvera rien d'anormal. Je me dis aussi qu'elle a mal et je m'étonne ne pas avoir eu d'anti-douleur de la part du véto.
Bref si le véto est un peu rapide ou que je le trouve désinvolte lors du RDV de vendredi, je risque de me fâcher car mon chat ne va pas bien , que je suis exténuée par des nuits agitées, que j'ai dépensé une somme rondelette ( 435 euros) pour soigner mon "bébé" et que celui -ci me semble en souffrance.
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2018 10:58
Genre: Non spécifié

Réaction inhabituelle de mon chat suite à une hystérectomie

par zara » Mercredi 11 Avril 2018 20:44

Un grand merci pour venir nous donner des nouvelles de la minette .
Elle a été opérée le 29 mars ,elle devrait aller beaucoup mieux aujourd'hui .
Avez-vous commencé de lui donner Zylkène ?
Pauvre bichette,j'espère qu'elle va aller mieux :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Réaction inhabituelle de mon chat suite à une hystérectomie

par Daeri » Jeudi 12 Avril 2018 19:48

Courage :lover: J'ai connu les nuits courtes pour causes de miaulement, c'est assez difficile.. Il faut tenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Réaction inhabituelle de mon chat suite à une hystérectomie

par raffie » Lundi 16 Avril 2018 11:15

Bonjour,

Comment cela s'est passé chez le véto ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invités