Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte et soucis d'urine en dehors de la litière

par Nicolas31 » Samedi 31 Mars 2018 17:56

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour l'accueil sur ce site et j’espère que vous allez pouvoir m'aider sur ce problème...

J'ai actuellement deux chattes, l'une que j'ai trouvé abandonné dans la rue chatonne, pleine de puce et de vers... Je l'ai soigné et depuis cette chatte d'environ 9 ans est la plus adorable que je connaisse, elle n'a jamais craché, jamais mordu et dort tous les soirs dans mes bras ! J'ai aussi adopté une seconde chatte, plus jeune, de 5 ans maintenant et malheureusement les deux chattes ne sont pas très copine :'(

J'ai du prêter mes belles à deux amis pour un roadtrip à l'étranger qui s'est rallongé à deux ans et je les ai récupérer il y'a 1 an.

Voici pour la petite histoire et mon soucis est que la plus âgée n'urine pas dans la litière depuis que j'ai la seconde chatte... Ça ne semble pas être un gros soucis mais croyait moi bien que cela fait 1 an non stop que tous les matins je dois sortir la serpillière et épongé tout ça, je n'en peux plus, ça me fatigue, l'odeur et l'usure...

Pour remédier à ce problème voici dans l'ordre les différentes étapes pour tenter de remédier à cela :

- Achat d'une seconde litière
- Changement du type de grains de la litière
- Déplacement des litières
- Changement des croquettes
- Achat d'une troisième litière
- Achat de phéromone
- Lavage des litières à la javel
- Intégration d'un désodorisant pour litière

Et bien sur, à contre cœur, punition et petite gueulante... Mais rien y fait...

Voilà, j'ai tenté de contacter des vétérinaires qui m'ont tous dit que j'ai déjà fait tout ce qui était possible, ils m'ont conseillé d'aller voir un comportementaliste mais il est à plus de 50 Kms de chez moi...

J'espère sincèrement que quelqu'un à eu le même soucis et qu'il a trouvé une solution.

Merci à vous tous !

A bientôt

Nico
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 29 Mars 2018 23:25
Genre: Non spécifié


Chatte et soucis d'urine en dehors de la litière

par zara » Samedi 31 Mars 2018 18:18

Je vois que vous avez essayé pas mal de solutions, sans succès !
Alors,punitions et petites gueulantes ne servent à rien ,sinon à la stresser encore plus !
Un chat qui fait ses pipis en dehors de la litière peut avoir une infection urinaire !
Avez-vous cherché de ce côté là ?
Fait-elle ses pipis toujours au même endroit ?
Avec 2 chats,il faut au minimum 3 litières :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte et soucis d'urine en dehors de la litière

par Nicolas31 » Samedi 31 Mars 2018 18:20

Merci pour votre retour,

Il y a t'il un moyen de savoir si elle a une infection? Seulement par le biais du vétérinaire?
Sinon oui elle fait ça toujours au même endroit et je possède actuellement 3 litières...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 29 Mars 2018 23:25
Genre: Non spécifié

Chatte et soucis d'urine en dehors de la litière

par zara » Samedi 31 Mars 2018 18:37

Il y a des indices qui peuvent faire penser à une infection urinaire :le chat va souvent à la litière ,mais ne fait pas beaucoup d'urine,voire pas du tout,car ça lui fait mal, lors de la miction !
Si vous n'avez pas vu ce point avec le vétérinaire,je vous conseille de lui en parler !
Vous pouvez déjà,si elle fait toujours au même endroit,y mettre un bac à litière .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte et soucis d'urine en dehors de la litière

par Nicolas31 » Samedi 31 Mars 2018 18:49

Alors à ce niveau, croyais moi qu'elle urine de bonne quantité haha

Comme énoncé plus tôt le déplacement de la litière inclue l'endroit où elle le faisait, à ce moment là elle le faisait autre part...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 29 Mars 2018 23:25
Genre: Non spécifié

Chatte et soucis d'urine en dehors de la litière

par yacapu » Samedi 31 Mars 2018 22:26

Bonsoir essayer de mettre de la terre de jardin dans une des litière et montré lui. Après avez-vous essayé de la tenir seule dans une pièce où l'autre minette aurait pas accès, juste pour voir si là elle va réutiliser la litière ? Quand vous étiez à l étranger, elle faisait aussi en dehors du bac chez qui elle était ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chatte et soucis d'urine en dehors de la litière

par Lilie » Lundi 02 Avril 2018 9:46

Vous pouvez laver les coins souillés à la lessive et/ou vinaigre blanc. Cela va enlever l'odeur tenace.
J'enlèverai le désodorisant pour litière.

Avez-vous pu voir si ce problème ne viendrait pas d'un infection urinaire?

Avant le problème, avez-vous changé quelque chose, même insignifiante?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Chatte et soucis d'urine en dehors de la litière

par Carambole » Lundi 02 Avril 2018 11:26

C'est peut être un peu idiot comme proposition vu que vous avez l'air de vous être déjà pas mal documenté sur le sujet, mais avez vous tenté d'enlever le toit de la litière ? Peut être que votre minette refuse d'y faire ses besoins par crainte d'être interrompue par l'arrivée soudaine de l'autre et ne se sent pas en sécurité, coincée dans son bac en plastique sans possibilité de surveiller les allers et venues de sa comparse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 10:44
Genre: Non spécifié

Chatte et soucis d'urine en dehors de la litière

par Lilie » Lundi 02 Avril 2018 12:21

Carambole a écrit:C'est peut être un peu idiot comme proposition vu que vous avez l'air de vous être déjà pas mal documenté sur le sujet, mais avez vous tenté d'enlever le toit de la litière ? Peut être que votre minette refuse d'y faire ses besoins par crainte d'être interrompue par l'arrivée soudaine de l'autre et ne se sent pas en sécurité, coincée dans son bac en plastique sans possibilité de surveiller les allers et venues de sa comparse.


Ou la porte battante. Effectivement ici, j'ai du l'enlever les portes à l'arrivée de First. Déjà Holy ne les aimait pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Chatte et soucis d'urine en dehors de la litière

par zara » Lundi 02 Avril 2018 12:30

J'ai lu que l'on pouvait mettre de la nourriture à l'endroit où le chat urine !
Je ne pense pas qu'il oserait faire pipi sur l'alimentation quand-même :roll: .......quoique :mrgreen:
Je vais essayer cela chez moi ,avec mon chat pisseur/ goinfre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte et soucis d'urine en dehors de la litière

par Daeri » Samedi 07 Avril 2018 9:59

Hello,

J'aurais deux questions déjà pour essayer de comprendre :
- comment cela se passait chez les deux amis ? pareil ? Qu'est-ce qu'ils en pensent ?
- est-ce qu'elle urine toujours au(x) même(s) endroits ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 33 invités