Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

devenir revendeur conventionné en aliments

par yyou » Mercredi 09 Avril 2008 12:09

Bonjour,

Ca fait un petit moment que ça me trotte dans la tête : j'aimerais devenir revendeuse d'aliments pour chats (voire chiens suivant la marque).

Puisqu'il faut travailler plus pour gagner plus comme dirait l'autre, je pense que c'est un bon moyen pour arrondir les fins de mois, et ainsi lier le travail à ma passion. Maintenant quelques questions se posent : Quelle marque choisir ? Quelles démarches dois-je faire (administrative, commerciales etc...) ?
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié


par persephone » Mercredi 09 Avril 2008 13:16

Personnellement, je pense que les marques les plus vendues sont Hill's et RC.

En ce qui concerne les démarches, je n'y connais rien, mais peut-être pourrais-tu obtenir des informations à la chambre du commerce et de l'industrie :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 19:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Creole » Mercredi 09 Avril 2008 19:06

je pense qu'il faut en effet que tu vois ça avec la CCI de ton département et aussi avec la préfecture..
Aprés tu fais tes offres à RC ou/et Hill's...

Pis euhh je sais pas peut être qu'il faut faire autre chose mais là je ne pourrai te répondre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 10 Avril 2008 11:23

J'ai un peu cherché sur les sites des grands fabricants mais je n'ai pas trouvé d'infos malheureusement ! :(

Pourras-tu nous tenir au courant lorsque tu connaitras les démarches ? :D
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par pitasec » Jeudi 10 Avril 2008 22:42

si tu veux être simplement revendeur (achat / revente en l'état sans aucune modif) tu dois simplement t'inscrire a la chambre de commerce de ton département.
En découlent ensuite plusieurs obligations fiscales, comptables...

Par contre, renseigne toi sur une éventuelle obligation comme une autorisation de revente d'aliments, etc...

Avant toute chose, contacte les fabricants pour leur demander leurs offres pour revendeurs, histoire de voir si l'affaire peut être viable. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 10 Avril 2008 22:12
Localisation: nancy
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 70 invités