Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Conseils problème constipation croquettes sans céréales

par Croquettes92 » Lundi 16 Avril 2018 11:55

Pour le mieux au niveau des odeurs je ne sais pas trop. Avant elle avait a peu près la même quantité dhumide mais en sachets en sauce Royal canin. En croquettes rc fibres elle a grosso modo à peu près la même quantité. Par contre elle reste constipée pour le moment. (Selle tous les jours 1/2 à 2 jours mais qui sont moins dures qu'à une époque). C'est pour ça que je préfère y aller tout doucement. Autant rester sur la vague du mieux et prendre notre temps.
Elle se gratte un peu moins (mais c'est variable). Elle joue un peu plus aussi. Je la trouve moins raplapla. Bref patience
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Conseils problème constipation croquettes sans céréales

par Croquettes92 » Lundi 16 Avril 2018 13:51

Pour les boîtes "parfum" thon moi je ne prends plus car j'avais lu que c'est chargé en mercure. J'ignore si c'est vrai , il faudrait se le faire confirmer par quelqu'un qui s'y connait. Dommage parce qu'elle aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Conseils problème constipation croquettes sans céréales

par Cinto22 » Lundi 16 Avril 2018 14:46

Ah oui c'est vrai qu'il y a cette histoire de mercure pour le thon, qui apparemment est un poisson qui accumule beaucoup ce métal lourd :oops:

Dans le doute, je ne prendras plus ce goût là.
Je ne donne déjà plus Cosma Thon car il semblerait que ces boîtes donnent la diarrhée à la petite :?

De ton côté si ça va mieux, reste comme cela un moment.
C'est peut-être la marque RC qu'elle ne tolère pas.
Avec les nouvelles pâtées, ça ira peut-être mieux.
Et dans quelques temps, voir si tu veux toujours essayer de changer de croquettes :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Conseils problème constipation croquettes sans céréales

par Croquettes92 » Lundi 16 Avril 2018 14:54

Oui oui t'as raison c'est exactement ce que je vais faire. Rester comme ça pour l'instant. Cerner un peu mieux ses goûts. Je verrai seulement après pour les croquettes.

En fait je ne sais pas encore si c'est rc qu'elle ne supporte pas bien ou si c'est d'avoir introduit des croquettes. Parce qu'avant rc, les ultima que j'avais pris pour la transition elle ne me les mangeait pas. Et dans sa famille d'accueil au final je ne sais pas si finalement elle mangeait les croquettes friskies ou pas (car sa FA donnait à volonté et il y avait 2 chats). Peut être qu'ils avaient leurs combines genre : "tu me donnes tes croquettes, je te donne ma pâtée" je ne sais pas :siffle:

Tu prends quoi comme marque de pâtée à part catz finefood? Ah oui tu m'as parlé de feringa.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Conseils problème constipation croquettes sans céréales

par Cinto22 » Lundi 16 Avril 2018 15:03

Oui c'est peut-être les croquettes qu'elle digère mal.
Vois avec ces nouvelles pâtées comment ça se passe :wink:
Quitte à lui donner que de la pâtée (si tu peux financièrement et au niveau praticité) si tu vois qu'effectivement ça lui convient bien mieux.

En ce moment j'alterne Feringa Menu Duo (Saumon/Dinde) et Catz Finefood (Volaille et Poulet/Thon), et à la prochaine commande je vais tester GranataPet Delicatessen (dinde ou poulet) et GranataPet Symphonie (gibier/poulet) ; à voir ce que cela donne ^^
J'avais essayé Feringa Agneau/Lapin mais mon grand n'a pas aimé du tout et j'avais trouvé une sorte de petit boyau dedans (c'est l'aspect que ça avait) qui ne m'a pas bien plu ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités