Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215292 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110558 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110420 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Mon chaton sera t-il à poil mi-long/typé maine coon ?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici donc je présente un petit peu ma situation.
Grâce à une association se situant près de chez moi, j'ai flashé sur une petite chatte qui avait été lâchement abandonnée par une voiture avec ses frères et sœurs. Celle-ci avait été trouvée au mois d'octobre et était visiblement née très récemment (d’où une date de naissance estimée au 02/10/2017). J'ai eu la chance de l'adopter fin décembre, et elle se porte aujourd'hui à merveille du haut de ses 4 mois, et se prénomme Izzy.
La question que je me pose et qui m'amène ici est de savoir si vous pensez que son poil va encore pousser? En effet, selon l'association, cette chatte est croisée Maine coon (ses frères sont bien plus typés, et je suis conscient qu'il s'agit clairement d'un type Européen). Je me demande donc si elle héritera des caractéristiques de cette race, notamment au niveau du poil? Je remarque qu'elle a très légèrement les oreilles de Lynx, et le cou est bien fourni en poils, comme une couronne.
Merci à vous pour vos avis et pardonnez mon noviciat
!
Je suis nouveau ici donc je présente un petit peu ma situation.
Grâce à une association se situant près de chez moi, j'ai flashé sur une petite chatte qui avait été lâchement abandonnée par une voiture avec ses frères et sœurs. Celle-ci avait été trouvée au mois d'octobre et était visiblement née très récemment (d’où une date de naissance estimée au 02/10/2017). J'ai eu la chance de l'adopter fin décembre, et elle se porte aujourd'hui à merveille du haut de ses 4 mois, et se prénomme Izzy.
La question que je me pose et qui m'amène ici est de savoir si vous pensez que son poil va encore pousser? En effet, selon l'association, cette chatte est croisée Maine coon (ses frères sont bien plus typés, et je suis conscient qu'il s'agit clairement d'un type Européen). Je me demande donc si elle héritera des caractéristiques de cette race, notamment au niveau du poil? Je remarque qu'elle a très légèrement les oreilles de Lynx, et le cou est bien fourni en poils, comme une couronne.
Merci à vous pour vos avis et pardonnez mon noviciat

Je pense qu'elle est bien partie pour avoir un beau poil mi-long.
Il est fort probable que son poil pousse encore un peu

Surtout si elle a des origines de Maine Coon, elle aura assurément des héritages génétiques.
En tout cas, elle est très jolie la demoiselle

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Un grand bravo, pour l'adoption de cette jolie petite chatonne
Je ne suis pas sûre qu'elle aura le pelage mi-long,car son poils n'est pas fourni,ni un peu long à l'intérieur de ses oreilles .
Pour cette raison,j'aimerais bien suivre son évolution
En tout cas,elle aura une robe magnifique ,brown blotched tabby ,comme je les aime

Je ne suis pas sûre qu'elle aura le pelage mi-long,car son poils n'est pas fourni,ni un peu long à l'intérieur de ses oreilles .
Pour cette raison,j'aimerais bien suivre son évolution

En tout cas,elle aura une robe magnifique ,brown blotched tabby ,comme je les aime

Merci à vous pour vos réponses !
C'est vrai que quand je vois ses frères, elle n'a pas du tout le poil long dans les oreilles et autre.
Mais bon j'aime beaucoup sa robe aussi! Je ne manquerais pas de vous montrer un peu son évolution, déjà d'ici quelques mois
!
C'est vrai que quand je vois ses frères, elle n'a pas du tout le poil long dans les oreilles et autre.
Mais bon j'aime beaucoup sa robe aussi! Je ne manquerais pas de vous montrer un peu son évolution, déjà d'ici quelques mois

Alors ? Comment évolue la fourrure de cette petite chatonne ?
Hello!
Et bien à vrai dire je ne vois aucune évolution pour le moment. Mais j'ai un peu l'impression qu'elle ne grandit pas depuis que je l'ai de toute façon
! En tout cas en forme mais premières chaleurs donc un peu compliqué en ce moment!!
Je vous ferai des petites photos bientôt
!
Bonne journée à vous!
Et bien à vrai dire je ne vois aucune évolution pour le moment. Mais j'ai un peu l'impression qu'elle ne grandit pas depuis que je l'ai de toute façon

Je vous ferai des petites photos bientôt

Bonne journée à vous!
C'est vraiment gentil de venir nous donner des nouvelles de la jolie p'tite minette
Mais ce sera mieux avec des photos
Merci par avance

Mais ce sera mieux avec des photos

Merci par avance

Bonjour à tous,
Comme promis quelques photos récentes de la petite.
Je viens de la faire stériliser lundi donc elle ne fait que roupiller et récupérer en ce moment. Mais tout s'est bien passé!
Elle n'a vraiment pas beaucoup évolué physiquement mais pèse 2,8kgs tout de même du haut de ses 7 mois.
Je pense que son évolution va être assez longue et tout en longueur ...
Bonne journée à tous
!
Comme promis quelques photos récentes de la petite.
Je viens de la faire stériliser lundi donc elle ne fait que roupiller et récupérer en ce moment. Mais tout s'est bien passé!
Elle n'a vraiment pas beaucoup évolué physiquement mais pèse 2,8kgs tout de même du haut de ses 7 mois.
Je pense que son évolution va être assez longue et tout en longueur ...
Bonne journée à tous

En tout cas elle a un pelage original 

je trouve aussi ! c'est très joli ! et le poils parait épais !

Tu sais avec quelle race elle est croisée ?! Elle est magnifique

"Le Chat de hasard, c'est celui qui tombe sur votre route lorsque vous pouvez l'accueillir."
A.DUPEREY

Merci pour tous ces petits compliments
!
Je ne sais pas trop comment elle est croisée. Je sais juste que ses frères étaient très typés Maine coon, d'où ma question à la base de ce topic
! Mais elle l'est bien moins! L'essentiel est que c'est une boule d'amour! Mais j'avoue être pressé de voir comment elle va grandir et évoluer!

Je ne sais pas trop comment elle est croisée. Je sais juste que ses frères étaient très typés Maine coon, d'où ma question à la base de ce topic

c'est vrai qu'elle a perdu sa collerette alors que je pensais que à ce niveau le poils serait plus long !
mais les petits plumets au niveau des oreilles sont restés !
tu as pu revoir certains chatons de sa fraterie ?
mais les petits plumets au niveau des oreilles sont restés !
tu as pu revoir certains chatons de sa fraterie ?

Mais tu sais Dominos,elle a perdu sa collerette peut-être parce-que c'est la mue !
Elle peut la retrouver pour cet hiver !
Idem pour les reflets roux ,ils vont certainement disparaître par la suite !
Cette minette sera super jolie
Elle peut la retrouver pour cet hiver !
Idem pour les reflets roux ,ils vont certainement disparaître par la suite !
Cette minette sera super jolie

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chaton sera t-il à poil mi-long/typé maine coon ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 19
- 5996
- par Hubhubz
Vendredi 09 Février 2018 18:59
- Mon chaton sera t-il à poil mi-long/typé maine coon ?
-
- Mon chaton est-il typé Maine Coon ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 25
- 6087
- par Sidneylucy
Dimanche 27 Novembre 2016 12:26
- Mon chaton est-il typé Maine Coon ?
-
- Maine coon poil court ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 12
- 2394
- par Kenma
Samedi 14 Janvier 2023 13:59
- Maine coon poil court ?
-
- Mon nouveau chaton, poil court ou poil mi-long ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 12
- 28306
- par Kimiaudrey
Dimanche 14 Mai 2017 10:41
- Mon nouveau chaton, poil court ou poil mi-long ?
-
- Recherche chaton poil long
dans Adoptions - 9
- 2274
- par Phantom
Mercredi 09 Novembre 2016 22:17
- Recherche chaton poil long