Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Vivre en mobil home avec deux chats

par Maia » Dimanche 29 Avril 2018 8:16

Bonjour,

Voilà, avec mon copain on rénove une vieille maison, qui va être super chouette une fois finie mais qui est loin de l'être ! ?

Et bien sûr on se pose la question de ou vivre en attendant donc on a pensé au mobil home.

On en a visité deux, un de 27m2 et un de 40m2, la question étant : est ce que mes deux chats vont se plaire dans un mobil home ?

Elles ne sortent pas et s'entendent moyennement, pas de grosses bagarres mais j'en ai une qui pourchasse l'autre assez souvent ?

On serait plus tentés par celui de 40m2, sachant qu'on a aussi deux chiens et qu'on compte y passer un an ou deux, donc je me dis que ça fait tout de même la superficie d'un appartement.

Pour l'emplacement il sera devant un mur plein sud, j'ai peur qu'il fasse très chaud dedans l'été... Surtout qu'on ne pourra pas trop ouvrir pour ne pas qu'elles s'échappent.

On a un vieux camping car qu'on peut mettre à l'ombre pour les chiens mais je voudrais ne pas avoir à déplacer les chats pour ne pas les stresser.

Bref il y en a qui le font avec des enfants mais je n'ai pas trouvé de témoignages avec des chats sauf en camping mais c'est différent.

Merci d'avance pour vos avis et conseils !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme


Vivre en mobil home avec deux chats

par Daeri » Dimanche 29 Avril 2018 20:58

Hello,

Sacré projet. La vie en mobilhome devrait durer combien de temps ? 40m², c'est pas mal ! Il y a des gens qui vivent en appartement de 40 m² avec deux chats et cela se passe bien. Le mobil-home sera un nouveau territoire et cela devrait changer un peu leur rapport. Dans quel sens, difficile à dire.

Je connais mal les mobil-homes. Il sera déplacé sur le terrain de ta future maison ? Le terrain est côlturé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Vivre en mobil home avec deux chats

par Maia » Dimanche 29 Avril 2018 21:50

Pour la durée je dirais minimum un an maximum deux ans.

Le mobil home serait devant la maison et ce n'est pas clôturé.

Je m'inquiète surtout pour la chaleur l'été, on peut peut être voir pour mettre un genre de voile au dessus pour faire de l'ombre.

Sinon à la maison où on est actuellement il y a trois niveaux et Ampo a tendance à chasser Maia au rez de chaussée, elle la pousse dans les escaliers !

Bon c'est aussi pour ça que je vise 40m2 au moins, surtout mes chats qui ne sortent pas, il leur faut un minimum d'espace pour pouvoir bouger et s'éviter si ça ne va pas, on serait que nous deux ça m'aurait moins dérangée d'être dans 25m2.

Franchement j'aurais préféré éviter le mobil home mais il faut être réaliste, on a pris du retard et un loyer ça coûte cher...

Déjà je suis un peu rassurée d'avoir un avis plutôt positif !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Vivre en mobil home avec deux chats

par dominos » Lundi 30 Avril 2018 11:54

vous ne prévoyez pas un petit climatiseur ? car même pour vous, humains, il va faire chaud l'été ! d'autant plus si vous ne pouver pas aérer comme vous le voulez "à cause" des chats. vous ne pouvez pas prévoir un mini enclos tout simple pour que vous puissiez ouvrir une fenetre par exemple et que les chats puissent s'aérer ? (avant mon grand enclos j'avais brocolé un tout petit enclos donnant sur ma fenetre de chambre, quelques piquets, du grillage de environ 1 mètre 60 de haut tout simple autour et dessus un filet ( surface environ 2m sur 3m) pas esthetique mais super pour les chats et bien pour du provisoire
il faudrait que je retrouve une photo.
j'avais bricolé un sorte de porte pour pouvoir aller nettoyer : tout simplement un piquet fixe auquel j'attachais avec des liens velcros un autre piquet sur lequel était le grillage....
Modifié en dernier par dominos le Lundi 30 Avril 2018 12:37, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Vivre en mobil home avec deux chats

par Daeri » Lundi 30 Avril 2018 12:36

Le mobil-home risque d'être chaud en effet en été. Le terrain est près d'une route passante ? le terrain est grand ? peut-être qu'une fois dedans, quand ils seront bien habitués, tu envisageras de les laisser se balader sur le terrain.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Vivre en mobil home avec deux chats

par Maia » Lundi 30 Avril 2018 22:19

L'enclos ça risque d'être compliqué vu que le mobil home serait dans la cour et qu'on y passe pour les travaux. À voir mais je n'oserais pas leur laisser l'accès quand on n'est pas là...

Le soucis pour les laisser se promener c'est que même si on est en fond d'impasse il y a la route à 90 pas loin.

On a un voisin qui a au moins 7 chats dont certains ont établi leur territoire chez nous.

Et Ampo vient d'une association donc théoriquement je n'ai pas le droit de la laisser sortir.

Elle a aussi tendance à manger tout ce qu'elle trouve et surtout les plantes, je me demande si ça pourrait lui passer mais j'en doute...

Cela dit il est vrai que c'est pesant et stressant de devoir faire attention tout le temps, surtout que Maia adore se jetter dehors quand on ouvre la porte...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Vivre en mobil home avec deux chats

par Maia » Mardi 01 Mai 2018 5:34

Je pense quand même que la solution de l'enclos est pas mal pour quand on est là,
à voir ce qu'il est possible de faire, et quand on est pas là je verrais pour entrouvrir les fenêtres.

On habite en Bretagne et même si on a quelques belles journées je me dis que ce n'est pas comparable avec le sud. Par contre le froid l'hiver...

Bref si on doit se lancer il faudra pas que je réfléchisse de trop je crois !

Financièrement c'est valable parce que les loyers ne sont pas donnés !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Vivre en mobil home avec deux chats

par Maia » Mardi 01 Mai 2018 16:28

Après réflexion on trouve le mobil home de 40m2 trop cher pour les travaux qu'il y a à faire dedans, surtout qu'on est déjà en travaux et que ça nous en rajoute ( plancher à finir de réparer, revêtement de sol à changer...)

On en a vu un autre bien mieux mais disponible qu'en décembre...

Sinon il y en a un tout près de chez nous à un prix très raisonnable mais beaucoup plus petit...

Ça nous permettrait de moins dépenser pour le mobil home et de s'installer directement dedans mais il doit faire 24m2 seulement...

Pensez vous que ce soit vraiment trop petit pour deux chats ou ça peut le faire ? Je culpabilise de penser les faire vivre dans si petit, même pour du provisoire.

Je pense qu'on y sera un an, mais je ne veux pas être trop optimiste non plus sachant que ça peut être plus long...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Vivre en mobil home avec deux chats

par Daeri » Mardi 01 Mai 2018 19:22

Hello,

Fait au mieux sans trop culpabiliser, je pense que la capacité d’adaptation de tes chats te surprendra :) Peut-être que vous pourrez changer de mobil-home en décembre ? ou alors une fois les gros travaux terminés dans la maison, elle peut être habitable avant un an, tant pis si les toutes les pièces ne sont pas finies tant que tu as une cuisine, une salele de bain et une chambre utilisables ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Vivre en mobil home avec deux chats

par Maia » Mardi 01 Mai 2018 20:31

Ça me paraît difficile de changer en décembre, ça suppose de vendre le premier mobil home pour pouvoir acheter l'autre.

Ça me stresse, on va être serrés dans 24m2 !

En discutant un peu on nous a conseillé une caravane, mais là c'est 12m2 c'est même pas envisageable ! ?

Je sais que je ne serais pas H24 dedans, c'est surtout pour dormir et se laver, mais je suis triste pour mes animaux de les enfermer dans si petit.

Mais si il n'y a pas le choix, on devrait pouvoir y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Vivre en mobil home avec deux chats

par Daeri » Mardi 01 Mai 2018 20:45

Ah j'avais compris que le mobil-home se louait, désolé :oops: Dis-toi que ce serait comme louer un appartement, c'est temporaire, tu vas leur offrir quelque chose de super après, une belle maison :::biggrin:::
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Vivre en mobil home avec deux chats

par Maia » Jeudi 03 Mai 2018 10:02

Après renseignement sur le net ça existe aussi en location, mais le seul loueur qui donnait un tarif indiquait 400 euros minimum pour un mobil home ancien c'est quasiment le prix de notre location ! ?

Bon on regarde là, on voit de tout à tous les prix ! Je vais appeler des transporteurs pour avoir une idée du prix de transport.

L'avantage du mobil home c'est que même si c'est petit en général il y a une pièce de vie et deux chambres, donc les chats pourront se mettre chacune dans un coin si elles veulent.

Je me demande si je ne pourrais pas essayer de les laisser sortir un peu, je les couve beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Vivre en mobil home avec deux chats

par Daeri » Jeudi 03 Mai 2018 10:33

Oui, je pense que j'aurais essayé de les laisser sortir, très progressivement. Mais je suis comme toi, du genre très inquiet alors c'est facile pour moi de parler sans être concerné :siffle:

Tu pourras déjà les mettre dans le mobil-home, les laisser à l'intérieur le temps qu'ils s'adaptent, puis tenter une première sortie, un à la fois. Tu verras comment faire selon leur réaction ;) L'un des deux sera peut-être plus explorateur que l'autre et sera plus à surveiller. Peut-être qu'ils ne voudront pas sortir du tout..

j'avais un collègue comme ça qui s'inquiétait pour sa minette après l'avoir adoptée et au final, elle était assez peureuse. Elle allait un peu dans le jardinet puis rentrait au moindre signe suspect ! Aucun risque de la perdre.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Vivre en mobil home avec deux chats

par Maia » Jeudi 03 Mai 2018 11:49

Là le soucis c'est que le mobil home serait devant dans la cour pas fermée et avec les travaux il y a du bruit, des véhicules...

Et je connais Maia, si je la laisse sortir elle va vite y prendre goût !

Et Ampo va manger toutes les plantes qu'elle trouvera...

J'ai des drôles de chats ?

À voir quand le gros des travaux sera fait peut être, ce sera plus calme.

Mais j'y pense parfois, je me dis que c'est dommage de se faire une belle maison avec une baie vitrée et de ne pas pouvoir l'ouvrir à cause des chats.

Surtout que Maia est plutôt grosse donc ça lui ferait du bien de bouger.

Je retiens l'idée de l'enclos sinon, à voir aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Vivre en mobil home avec deux chats

par Maia » Mardi 29 Mai 2018 10:34

Le mobil home est arrivé !

On doit encore le raccorder mais il est là. Il fait dans les 24m2. On va s'installer dedans fin juillet je pense.

Ça tombe assez bien parce que ma propriétaire a l'intention de voir pour vendre et le bail s'arrête en septembre !

Par contre ça a l'air de chauffer assez vite un mobil home, bon elles aiment la chaleur mes chatounes mais bon j'espère qu'elles n'auront pas trop chaud quand même.

Pour les sorties je verrais, on a réussi à le passer dans le jardin donc ce sera plus calme que dans la cour mais j'aurais du mal à passer le cap je crois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités