Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quel type de boites donner à mon chat ?

par lovecats2259 » Samedi 21 Octobre 2017 5:22

Bonjour bonjour à tous !

Tout d'abord un grand Merci pour toutes ces réponses apportées et ce grand éclaircissement sur l'alimentation en grand large sur ce qu'elle représente pour nos petits compagnons...
Mais j'avoue que dans toutes ces informations, je me suis un peu perdue... :shock:

Je ne sais pas si je dois créer un nouveau post mais ça rejoins le questionnement ici.
J'ai deux chats (une femelle type européen 3 ans et un mâle européen de 6 mois) tous les deux stérilisé/castré.Je vis dans une maison, ils ont un accès au jardin clôturé mais vadrouille sur les toits, ils se dépensent quand même un peu.
Ils sont tous les deux aux croquettes Purizon poulet/poison mais depuis peu je remarque qu'ils mangent plus et en redemande souvent. :?:

Je chercher à compléter avec de la nourriture humide mais j'ai peur qu'ils aient trop de protéines. Je suis perdue sur qu'elles boites choisir en "complément" ? Les croquettes Purizon ne sont elles pas trop riche en glucides ? protéines ?
J'ai lu quasiment toutes les réponses avant de m'inscrire et je sais que c'est difficile de donner une marque "type" de croquettes ou de boites quand ont ne connait pas les habitudes de nos chats , mais si vous pouvez m'éclairer un peu, ça serait génial ! :o

Merci à tous ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 21 Octobre 2017 4:59
Genre: Femme


Quel type de boites donner à mon chat ?

par MissTac » Dimanche 22 Octobre 2017 10:37

lovecats2259 a écrit:Bonjour bonjour à tous !

Tout d'abord un grand Merci pour toutes ces réponses apportées et ce grand éclaircissement sur l'alimentation en grand large sur ce qu'elle représente pour nos petits compagnons...
Mais j'avoue que dans toutes ces informations, je me suis un peu perdue... :shock:

Je ne sais pas si je dois créer un nouveau post mais ça rejoins le questionnement ici.
J'ai deux chats (une femelle type européen 3 ans et un mâle européen de 6 mois) tous les deux stérilisé/castré.Je vis dans une maison, ils ont un accès au jardin clôturé mais vadrouille sur les toits, ils se dépensent quand même un peu.
Ils sont tous les deux aux croquettes Purizon poulet/poison mais depuis peu je remarque qu'ils mangent plus et en redemande souvent. :?:

Je chercher à compléter avec de la nourriture humide mais j'ai peur qu'ils aient trop de protéines. Je suis perdue sur qu'elles boites choisir en "complément" ? Les croquettes Purizon ne sont elles pas trop riche en glucides ? protéines ?
J'ai lu quasiment toutes les réponses avant de m'inscrire et je sais que c'est difficile de donner une marque "type" de croquettes ou de boites quand ont ne connait pas les habitudes de nos chats , mais si vous pouvez m'éclairer un peu, ça serait génial ! :o

Merci à tous ! :lover:


Hello!

Je pense effectivement qu'il vaut mieux que tu crées ton post, pour plus de clarté :wink:

Alors théoriquement, il faudrait faire l'inverse: nourrir en majorité à l'humide et compléter avec les croquettes. De base, minimum 50% de la ration quotidienne doit être constituée de pâtée :wink:

Un chat est un carnivore strict: il n'aura jamais "trop de protéines" si celles-ci sont animales et qu'il a un apport humide suffisant, ce qui n'est pas le cas s'il est nourri exclusivement aux croquettes ! Il faudrait te tourner vers de bonnes marques de boîtes (plein peuvent se trouver sur Zooplus): Cosma original au thon, MAC's, Animonda Carny, Catz Finefood, Terra Faelis, GranataPet delicatessen, Schmusy... j'en oublie surement.

La pâtée les rassasiera mieux, et ils ne réclameront plus autant les croquettes. Après j'ai l'impression que les Purizon ont cet effet "gourmand", et j'ai souvent lu que les chats en mangeaient plus. Cela reste une bonne marque, mais avec un taux de glucides entre 16 et 20%, on peut faire mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Lilie » Lundi 23 Octobre 2017 6:33

Un chat n'aura quasi jamais trop de protéines (on parle de protéines animale hein) car c'est un carnivore strict. Son métabolisme est fait pour. Par contre, il ne sait pas du tout gérer les glucides d'où l'inutilité de lui donner des féculents par exemple.
De plus, le chat est un animal qui, par nature, boit peu car ils descend de chats du désert qui trouvaient leur eau dans leur proie. C'est pour cela que les croquette lui sont nocive à long terme (+ les glucides + les protéines végétales).

En boites, j'aime beaucoup Cat's Finefood dans sa version classique et purr qui est sympa aussi. Mais je donne aussi du Feringa, Mac's, Grau.
Après, tu as un calcul pour contrôler le % de glucides: 100 - tous les taux des contenus. j'espère être surle bon calcul et non celui des croquettes :?

Pour les croquettes, j'en donne en mixte pour Holy et First et je suis sur carnilove lamb wild boar. Il te faut regarder celles avec le plus de protéines animales, sans féculent, avec un taux de glucides, cendre, calcium et phosphore les plus bas. Surtout, ne pas considérer celle contenant des viandes fraîches car on se dit "chouette la viande et fraîche et y a pas mal" mais c'est un piège car cuite, il ne reste quasi rien.... Bon courage dans ta recherche !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par chris2602 » Samedi 25 Novembre 2017 4:12

Bonjour, une vidéo IMPORTANTE à voir tout en dessous via mon lien, si vous ne désirez pas lire mon roman foncez y :-) Mais tout d'abord après avoir lu le texte de marie si je ne m'abuse, j'aimerais que l'on me cite une croquette avec moins de 2.5% de cendres? ensuite je vois que l'on suggère des graisse entre 3 et 7% et désolé mais un taux de 3% va amener des carences à un chat. Il doit être de 5% minimum pour lui apporter les oméga 3 et 6 qui doivent être dans la composition sinon déjà des problèmes lié au coeur et carence vont survenir. Ensuite le taux de glucides toléré n'est pas le même pour le chat que pour le chien non?! Sinon on leur donnerais la même nourriture je pense. Je parlerais donc de ce que je connais car si je suis ici c'est tout d'abord pour avoir des idées de pâtées qui sont Sans céréales et avec peu de végétaux si il doit y en avoir... et svp pas de whyskas, hills ou royal caca sa suffit! Après des test poussé il s'avère qu'un chat mal nourrit perd en général 20% de sa vie. Est ce vrai? il y a plusieurs race et aussi il ne faut pas oublier que chaque animal est unique et différent! Mais effectivement 80% des animaux mangeant de mauvais produit vont écourté leurs vies et si même on peut voir des chats âgé de 20 ans ayant vécu en mangeant de la croquette de supermarché hyper nocive on ne parle en général pas des autres morts à l'age de 5 ans ou plus du à leur intolérance aux céréales et divers Sous produits animal issu de l'agro alimentation qui si elle était si bonne pourquoi l'être humain n'en mange t il pas de ses restes alimentaire?? oui les carences sont nombreuses et amène multiples phénomènes infecte pour la santé du chats et cela du à la fabrications de ses aliments fait avec des restes, céréales et cie ou se greffe dans la nourriture des mico toxines qui sont difficiles à déceler. Ne compter pas sur le groupe AFVAC qui soit disant fait une expertise pour agréer ses aliments car il n'est en fait que créé par ses multinationales, je parle bien sur de tous ses grands noms que l'on ne voit pas derrière tous ses royal canin et cie qui ne sont que MARS (bar chocolatée) NESTLE etc. Pour en finir de ce 1er message voici une vidéo oh combien intéressante. Et si vous le souhaitez il y a un groupe avec des fichiers et autres informations gratuites via facebook (Alerte croquettes toxic) et par la suite si j'y parviens je vous ferai lire le livre "Ce poison nommé croquettes" Voici ma vidéo et si vous avez des bonnes idées de patée autre que feringa, Catz Finefood je suis preneur car mon chat est aussi difficile que moi lol Ps: sorry pour mon commentaire un peu trop franc, mon but n'est pas de blessé qui que ce soit mais plutôt de trouver les meilleurs solutions afin de ne pas jeter l'argent par les fenêtres en regardant notre animal qui par la suite aura des problèmes de santé et le vétérinaire qui palpe notre argent! attention ils ne sont pas tous comme sa car la mentalité est en phase de changement, enfin en France parce que chez moi en belgique nous sommes encore nombreux à être des moutons. Merci de votre lecture et n'hésitez pas si vous avez des idées ou solutions car les marques citées plus haut feringa et Catz mon chat n'est pas fan étant trop habitué à du Almo, greenwood, cosma que j'essaye de lui supprimer du au manque de graisse dans ceux ci. La vidéo dont je vous parle la voici, bonne amuse
https://youtu.be/dl8M1w0GSQ0
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 19 Février 2017 4:18
Genre: Non spécifié

Quel type de boites donner à mon chat ?

par satyaki » Lundi 30 Avril 2018 21:14

Moi je n'y comprends plus rien en terme d'alimentation, ce qui est on ce qui n'est pas bon.
J'avais donc choisi une alimentation sans céréales avec de la nourriture humide et un peu de croquettes le tout riche en viande et ou poisson et de bonne qualité : kitty's cuisine, real nature, première, pure gold, almo, schésir....
Or il a vite délaissé et boudé les boites schésir et almo qui sont plutôt des compléments car pas complètes.
Puis peu à peu il s'est lassé de toutes les autres boites, pâté ou mousse.
Et finalement il n'aime que les boites en sauces et petits morceaux de type, ragoût. Ces boites sont plus pauvres en viandes. j'en trouve des Première et j'achète à nouveau su Sheba (qui contient d'ailleurs plus de viande que Première).
Donc bref j'ai échoué dans l'alimentation "parfaite" d'autant plus qu'il aime aussi les friandises de type industriel qui me permettent de l'attirer quand il ne veut pas venir...
Je ne peux pas lui donner ce qu'il n'aime pas sinon il ne mange pas et bonjour le gaspillage.
Concernant les croquettes je continue les sans céréales de bonne qualité là pas de problème.
J'ai remarqué que lorsqu'il en mangeait plus il grossissait (suivant les croquettes aussi).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par epica » Lundi 02 Juillet 2018 8:55

Bonjour !

J'aurai besoin de vos conseils concernant mon chaton de bientôt 6 mois.
Depuis son arrivée (il y a trois mois), elle ne mange quasiment pas de pâtée. Nous lui proposons en alternant des boîtes d'Animonda et de Feringa (chaton). Elle fait ça à chaque fois : lorsqu'on ouvre une nouvelle boîte elle se jette presque dessus et ça arrive qu'elle mange toute sa portion d'un coup (sachant qu'on lui donne une petite cuillère à soupe pour éviter le gachis) ; mais toutes les autres fois soit elle ne vapas y toucher, soit elle va en manger un tout petit peu et laisser le reste sécher.
Du coup on a pensé que c'est parce qu'elle n'aimait pas la pâtée sortie du frigo, mais même en la laissant à température ambiante elle ne la mange pas plus...
A coté, elle boit énormément chaque jour.

Du coup je suis un peu perdue car je sais qu'un chat a besoin de nourriture humide +++ ... et aussi car à son arrivée j'avais acheté un gros stock de boîtes Animonda et Feringa sur internet ; cependant jusqu'à quand peut-elle manger de la nourriture pour chatons ???

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 16 Avril 2018 17:17
Localisation: Paris
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités