Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coryza chronique de mon chat

par Pookawana » Mercredi 09 Mai 2018 14:04

Bonjour,
Il y'a 4 ans, quand mon roux était bébé j'étais venue ici pour avoir vos (précieux) conseils concernant un coryza qu'il avait eu pendant des mois.

Aujourd'hui, malgré la vaccination, il récidive... :(

J'ai été samedi chez le vétérinaire qui lui a fait une injection puis lui a prescrit du Doxyval. Ca fait donc 4 jours et ça a empiré.... Il n'arrête pas d'éternuer, il ne peut même pas dormir tellement il éternue sans cesse.
J'ai passé la nuit avec lui parce que je l'ai séparé de mon deuxième chat, je n'ai pas pu fermer l'œil, il n'a pas cessé le pauvre.

J'ai rappelé la véto ce matin qui m'a prescrit du Metacam en plus et m'a dit d'attendre 2 jours au moins.
Il est donc sous Doxyval et Metacam. Je lui donne aussi de la Lysine.

Je me sens impuissante, j'ai besoin d'en parler. Il n'a pas trop les yeux qui coulent mais la 3ème paupière est parfois apparente, il n'arrête pas d'éternuer et a le nez qui coule (transparent), il secoue la tête et se gratte fort le nez avec sa patte. Il mange bien, pas de problème au niveau des besoins mais il est épuisé.

Je peux lui faire une inhalation avec Perubor ?
Est-ce que ça veut dire que chez lui, ce sera chronique ? Si oui, avez-vous des choses pour prévenir les prochaines années ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 21:40
Genre: Non spécifié


Coryza chronique de mon chat

par dominos » Mercredi 09 Mai 2018 17:36

je ne peux pas répondre à tes questions mais j'espère que ton chat va vite se remettre !
si il a de l'appetit c'est déja bon signe.
je crois que oui tu peux faire des inhalation avec perubar mais c'est tout de même à faire reconfirmer, je ne voudrais pas te donner une fausse information.
si il n'a rien fait durant 4 ans, il se peut qu'il ne refasse pas de crise.
il y a eu un changement chez vous qui a pu déclencher cette crise ?
es-tu sur que c'est un coryza ? ça ne peut pas être une allergie ? (rhume des foins chez l'humain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Coryza chronique de mon chat

par zara » Mercredi 09 Mai 2018 19:51

Pauvre ti père,il ne doit pas être bien ! :?
Cependant,pour moi,et ce n'est que mon avis,ça ne ressemble pas à un coryza ,mais plutôt à une allergie !
Va-t-il dehors ? Car en ce moment,il y a beaucoup de pollen .
Est-ce que vous avez changé un de vos produits d'entretien? Ou parfum de la maison ?

J'ai eu une minette qui,comme votre matou ,s'est mise à éternuer ,mais pas d'autres symptômes relatifs à un éventuel coryza .
J'ai donc plutôt pensé à une allergie .
Je me souviens que j'avais changé de produit d'entretien,j'ai donc arrêté de m'en servir ,et ma minette n'a plus éternué !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Coryza chronique de mon chat

par Pookawana » Mercredi 09 Mai 2018 20:24

Merci pour vos réponses !

On pense aussi à l'allergie mais le vétérinaire ne semble pas être d'accord avec ça.
C'est vrai qu'il n'a pas les yeux qui coulent...
Est ce que ça peut fatiguer autant ? Parce que la clairement vu sa fatigue il doit avoir un peu de fièvre je pense.
Le metacam a calmé les choses mais j'ai eu des doutes sur le doxyval.

Il ne va pas dehors mais mes colocs ont beaucoup de plantes et y'a beaucoup de pollen dans la ville, et on ouvre souvent les fenêtres.

Du coup si c'est un mauvais diagnostic c'est vraiment pas simple ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 21:40
Genre: Non spécifié

Coryza chronique de mon chat

par Daeri » Jeudi 10 Mai 2018 14:52

Le vétérinaire peut très bien faire un test pour savoir s'il y a une allergie aux acariens, puces, pollen etc. Il voudra peut-être attendre qu'il aille mieux s'il faut faire une prise de sang. C'est comme ça que le test a été fait pour Ghana et ça donne un compte-rendu comme ça :
ghana résultas test.jpg


Il avait eu un rappel de vaccin annuel ? je demande car le chat de mon frère a fait un coryza assez important il y a un an, après que mon frère ait oublié le rappel de vaccin. Ca lui avait valu plusieurs visites vétos d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Coryza chronique de mon chat

par Pookawana » Dimanche 13 Mai 2018 18:06

Bonsoir,

Merci pour vos éclairages. Jahli a eu son rappel de vaccin en octobre. :)
Il a donc fini son traitement Doxyval hier et il a été 2 jours sous Metacam. Il va mieux, il est moins fatigué et il joue.
Par contre il éternue encore, ce soir il a même un peu de sang dans le nez à cause de l'irritation... Et là, je trouve qu'il a un œil rouge.

J'ai appelé les urgences de Maison Alfort, ils m'ont dit qu'ils ne le prendrait pas en urgence comme il mange, boit, pas de problème intestinaux et n'est pas abattu. Par contre ils m'ont dit que ça n'était pas normal que ça continue autant, surtout avec le vaccin !

Je pense qu'on est bon pour aller à la clinique de Maison Alfort demain. Je veux pas retourner chez l'autre vétérinaire, peut être que ça n'a rien à voir avec un coryza et si c'est ça nous avons perdu une semaine... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 21:40
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 438 invités